Comment récupérer les données supprimés Android facilement ?

Stéphanie Dupont

11.12.2020 / Publié par pour Récupérer Données Android

Q : Hier, j'ai reçu un message d'invite automatique sur mon téléphone Android, il m'a dit que la mémoire interne est insuffisante. Je devrais supprimer des fichiers comme applications, vidéos, musiques, photos, etc., pour libérer de l'espace du stockage interne.

Je l'ai fais comme indiqué sans aucune sauvegarde. Après, j'ai trouvé que j'ai perdu des photos importantes, et maintenant, je veux extrêmement les retrouver. En outre, c'est possible que beaucoup d'autres fichiers soient supprimés hier mais je n'ai pas encore su.

Existe-il un moyen de récupérer ces données effacées sur mon Android ? Mon téléphone Android est Samsung S6 Edge. - par Amélie

Si vous êtes également un utilisateur de téléphone Android, vous pourriez rencontrer le même cas ci-dessus lorsque vous téléchargez une grande quantité d'applis, de vidéos et de chansons sur votre téléphone Android, ou dans le cas où vous supprimez par erreur les données ou fichiers dont vous avez encore besoins, et que vous êtes dommage de casser l'écran du portable Android.

Pour ces situations, la meilleure résolution est de faire une sauvegarde des fichiers sur votre mobile vers l'ordinateur. Mais quand vous ne les avez sauvegardé pas et les avez déjà supprimés, qu'est-ce que vous pouvez faire ?

Pas de panique, tout n'est pas foutu ! Ensuite, je vais vous donner une solution pratique et facile pour faire une récupération de données Android.

Récupérer les données Android

Remarque : Le stockage interne (ou la mémoire interne) du téléphone Android est un composant matériel pouvant stocker les données et étant situé à l'intérieur de votre téléphone Android.

Si vous continuez à utiliser votre téléphone Android après avoir supprimé des données, vos photos supprimées et d'autres données dans la mémoire interne vont être couvertes par les nouvelles données.

Dans ce cas-là, vos données perdues ne peuvent plus être récupérées par aucun logiciel de récupération de données Android.

Ainsi, il faut savoir que si vous voulez récupérer des fichiers supprimés depuis la mémoire interne, arrêtez à utiliser votre téléphone, même l'opération juste comme recevoir des messages et des appels peuvent affecter le résultat. La meilleure façon est d'éteindre votre téléphone.

Partie 1. La raison de choisir le FoneLab pour la récupération de données Android

Pourquoi choisir Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android ?

✔ Avec ce récupérateur de données android, vous pouvez retrouver des données facilement sans faire le root.

✔ Il vous permet aussi de synchroniser les données sur votre ordinateur ou de faire un emplacement plus sécurité pour que vous puissiez sauvegarder votre information pour longtemps.

✔ La raison la plus importante d'utiliser ce logiciel de la récupération de données Android est sa sécurité. Vous pouvez le télécharger gratuitement sans virus ni logiciel malveillant. De cette façon, votre information personnelle peut être bien protégée.

✔ Il est convenable à divers appareils Android : Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, ZTE

Aiseesoft FoneLab - Récupération de données Android

Partie 2. Récupérer les données supprimées Android

Si vous voulez récupérer les données supprimées Android, Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android est un choix pas mal. Il peut vous aider à récupérer les fichiers, tels que Photos, SMS, Contacts, Musique, Vidéos, etc., depuis l'appareil Android.

Étape 1 Connecter votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB

Ce programme peut scanner votre mobile automatiquement après la connexion. Si votre mobile Android ne peut pas être scanné avec succès, suivez le guide sur la photo indiquée.

Connecter à l'ordinateurConnecter à l'ordinateur

Étape 2 Ouvrir le mode de débogage USB sur Android

Pour récupérer des fichiers effacés de l'Android, il faut régler des paramètres. Si la version de votre Android est de 4.3 ou ultérieure, vous pouvez aller au « Paramètres » > « A propos du téléphone ».

Et puis, tapez « Numéro de la version » pour 7 fois, retournez au « Paramètres », choisissez « Options pour développeurs » et activez le mode débogage USB.

On va vous confirmer l'autorisation pour le débogage USB, sélectionnez OK. Maintenant, FoneLab pour Android peut détecter votre mobile.

Activer le mode débogage USBActiver le mode débogage USB

Étape 3 Choisir les types de fichiers avant l'analyse

Sur l'interface ci-dessous, choisissez le type des données que vous voulez récupérer. Par exemple, si vous voulez récupérer les contacts Android effacés, vous devriez choisir « Contacts ».

Choisir le type de fichierChoisir le type de fichier

Étape 4 Choisir les fichiers à récupérer

Ce récupérateur des données Android va vérifier l'information de l'appareil. Dans quelques secondes, il va scanner votre téléphone Android automatiquement.

Vous pouvez trouver que toutes les données sont présentées sur l'interface selon les catégories différentes dans la barre latérale à gauche.

Cliquez sur la catégorie que vous voulez, tous les fichiers sous cette catégorie vont être figurés dans la fenêtre principale, les données supprimées sont marquées en rouge.

Récupérer contacts AndroidChoisir les fichiers à récupérer

Étape 5 Récupérer ces données supprimées Android

Vous pouvez y prévisualiser les fichiers en détail. Cochez toutes les fichiers dont vous avez besoin, attendez quelques secondes, vous allez récupérer ces fichiers supprimés Android sur votre ordinateur juste comme vous ne les avez pas perdus.

Conclusion

Voilà le guide de récupérer les données Android avec Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android. Avec ce logiciel, vous pouvez non seulement récupérer les données de votre téléphone ou tablette andorid, mais également récupérer les données de la carte SD.

Comme nous le savons, la récupération de données n'est pas n'est pas à 100%, ainsi faire la sauvegarde Android de temps en temps est néssisaire.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 73 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici