Récupération gratuite des SMS effacés sur votre téléphone Android

  • « La boîte de réception était pleine. Donc j'ai nettoyé la boîte de réception sur mon téléphone Android. Mais ce n'est que récemment que j'ai découvert que j'ai supprimé quelques-uns des textes importants par erreur, y'a-t-il un moyen de consulter et récupérer ces messages texte supprimés ? »
    « Je n'arrive pas à trouver quelques messages texte importants mais je suppose qu'ils ont été effacés par ma fille. Comment chercher les textes supprimés ? Peuvent-ils être récupérés ? Merci pour toute solution utile ! »

Récupérer les sms Android

Les situations de perte des messages texte sur votre téléphone Android par erreur se produisent de temps en temps. C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui cherchent des applications de récupération d'SMS Android en ligne. Il se peut que vous perdiez vos SMS suite à une suppression par erreur, une attaque de virus, un endommagement de l'appareil ou des dommages de l'eau. Parfois, vous voulez juste accéder aux anciens messages texte et les lire sur votre téléphone Android, tandis que d'autres fois, vous voulez récupérer ces SMS de l'appareil Android et les enregistrer.Dans ce cas, on va  se demander comment récupérer des SMS supprimés à partir d'Android avec une façon simple et gratuite?

Actuellement, la plupart des outils de récupération des données Android sont des logiciels de récupération de bureau payants pour Windows et Mac. Mais ici, nous vous recommandons le logiciel de récupération des messages texte gratuit. Il peut restaurer les messages texte perdus à partir d'un téléphone Android. Aussi, vous pouvez l'utiliser en tant qu'outil de Sauvegarde SMS Android pour sauvegarder les messages sur votre téléphone.

Note : Avant d'utiliser n'importe quel logiciel de récupération SMS, n'envoyez ni recevez aucun message avec ce téléphone, car une fois que les anciennes données sont écrasées, il n'y a aucune chance de récupération les messages texte supprimés.

Voici un guide de récupérer SMS effacés sur votre appareil Android :

1 Téléchargez et exécutez Free Android Data Recovery

Téléchargez ce logiciel par cliquer sur le bouton ci-dessus. Avec ce récupérateur gratuit de données Android, vous pouvez retrouver des SMS facilement sans faire le root.

Android SMS Recovery

2 Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.

Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Le programme permet de détecter et de reconnaître le type de votre appareil et la version Android.

3 Activez le débogage USB sur votre appareil.

Avant que la récupération ne commence, vous devez entrer dans le mode de débogage USB sur votre téléphone (Qu'est-ce-que c'est que le Mode de Débogage USB). Les opérations sont différentes pour différentes versions d'Android.

Activer le débogage USB

➦ Pour Android 2.3 et les versions antérieures, cliquez sur Paramètres - Application - Développement, puis cochez le mode de débogage USB.

➦ Pour Android 3.0-4.1, cliquez sur Paramètres - Options pour les développeurs, puis cochez le mode de débogage USB.

➦ Pour Android 4.2 ou version ultérieure, cliquez sur Paramètres - À propos du téléphone, appuyez sur le Numéro de Build 7 fois rapidement, vous obtiendrez une remarque disant que vous êtes sous le mode développeur. Revenez ensuite à Paramètres - Options pour les développeurs et cochez le débogage USB.

Après avoir activé le mode de débogage USB sur votre téléphone, cliquez sur OK sur l'ordinateur.

4 Choisissez les types de fichiers et scannez

Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer avant de scanner l’appareil. En faisant cela, le processus de recherche et de récupération vous fera économiser beaucoup de temps. Si vous voulez juste récupérer les messages texte supprimés, il vous suffit de cocher la Messagerie. Si vous voulez récupérer plus, cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Suivant.

Scaner les messages du texte

5 Commencez à récupérer

Maintenant, le programme commencera à scanner les types de fichiers que vous avez choisis sur votre appareil. Vous allez voir tous les messages et visionner le contenu détaillé de chaque message, y compris ceux supprimés et ceux qui existent déjà. Cochez les messages dont vous avez besoin et cliquez sur Restaurer. Bientôt, les textes supprimés seront récupérés sur votre ordinateur.

Maintenant, vous avez récupéré les SMS sur votre téléphone. Pour empêcher que ce problème ne se reproduise, vous feriez mieux de sauvegarder votre SMS Android de temps en temps avec cet Outil de Sauvegarde SMS Android. Pour les utilisateurs d'iPhone, nous fournissons également un logiciel de récupération de données iOS à récupérer les SMS supprimés à partir d'iPhone.

02.11.2016, à 14:04 / Publié par pour Android, SMS
Suivre @Sylvie Boyer