Comment réparer et faire sortir votre iPhone/iPad/iPod bloqué en mode de récupération

Apple laisse met iPhone/iPad/iPod dans le mode de récupération au cours de la mise à jour ou de la restauration de l'iPhone. Pendant le processus normal, peu d'utilisateurs peuvent savoir que leurs appareils sont dans le mode de récupération. Alors, si l'une erreur arrive durant le processus, les utilisateurs vont trouver que leur appareil iOS est bloqué en mode de récupération avec un logo de l'iTunes et une marque de l'USB sur l'écran et que l'appareil ne peut pas redémarrer. Par ailleurs, iPhone/iPad/iPod peuvent aussi être bloqué en mode de récupération quand vous faites un jalibreak.

Réparer iPhone bloqué sur iTunes

Partie 1 : Comment entrer dans le mode de récupération manuellement

On prend iPhone comme exemple, pour entrer dans le mode de récupération, il faut brancher votre appareil iOS sur l'ordinateur. Voici les étapes détaillées :

Eteignez iPhone et maintenez à appuyer sur le bouton Accueil.

Connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

Après le lancement automatique de l'iTunes, vous pouvez voir le message qui montre que votre iPhone est entré dans le mode de récupération. Maintenant, vous pouvez relâcher le bouton Accueil.

Normalement, vous pouvez partir du mode de récupération par appuyer à la fois sur le bouton Accueil et le bouton d'alimentation jusqu'au moment où le logo iPhone réapparaît sur l'écran de votre iPhone. Or, s'il est bloqué avec un logo iTunes et un câble USB, suivez les astuces ci-dessous pour en sortir.

Partie 2 : Comment réparer iPhone/iPad/iPod bloqué en mode de récupération

Ici, on prend aussi iPhone comme exemple pour vous montrer le guide en détail.

Méthode 1. Faire sortir votre iPhone du mode de récupération avec iTunes

Lorsque vous trouvez que votre iPhone est bloqué en mode de récupération, vous pouvez faire appel à iTunes pour résoudre ce problème et restaurer votre iPhone. Cette méthode simple peut réparer tous les iPhone 7, iPhohne 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s plus, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 5s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 4s, iPhone 4, iPhone 3GS. Comment réaliser ? Juste suivez les étapes suivantes.

1 Connecter iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes. Votre iTunes peut détecter votre iPhone bloqué en mode de récupération. Il va vous montrer que votre iPhone n'est pas dans l'état normal et vous avez besoin de restaurer votre iPhone pour le faire sortir du mode de récupération.

Mode de restauration sur iTunes

2 Réparer votre iPhone bloqué en mode de récupération avec iTunes

Cliquez sur le bouton "OK". Utilisez l'option Restaurer de l'iTunes pour restaurer votre iPhone et résoudre ce problème.

Il faudrait noter que lorsque vous restaurez votre iPhone, si vous réglez votre iPhone comme un nouvel iPhone, toutes les données sur votre iPhone vont être effacées. Si vous choisissez à restaurer votre iPhone à partir du fichier de la sauvegarde iTunes, vous allez perdre les nouvelles données sur votre iPhone après votre dernière sauvegarde. Donc, en utilisant iTunes pour sortir un iPhone du mode de restauration récupération, vous pouvez perdre plus ou moins de données sur votre iPhone. Vous ne voulez pas perdre des données sur iPhone ? Alors, faites un essai avec la deuxième méthode.

Méthode 2 : Réparer votre iPhone du mode de récupération sans le restaurer

Si vous voulez résoudre ce problème en gardant toutes les données sur votre iPhone, vous avez besoin d'un logiciel tiers. Un logiciel de Récupération des Données iPhone suffit à détecter votre iPhone bloqué en mode de récupération et à le réparer avec juste un clic.

1 Lancer le logiciel de récupération

Téléchargez, installez et lancez ce logiciel de récupération. Vous allez voir l'interface comme ci-dessous.

Interface du FoneLab

2 Connectez votre iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone qui est bloqué en mode de récupération à votre ordinateur. Le logiciel va reconnaître votre iPhone et détecter votre iPhone bloqué dans le mode de récupération.

Mode de restauration sur FoneLab

3 Réparer votre iPhone bloqué en mode de récupération

Cliquez sur le bouton "Redémarrer". Le logiciel va commencer à redémarrer votre iPhone et réparer votre iPhone bloqué dans le mode recovery. Le processus terminé, vous allez trouver que votre iPhone est retourné dans l'état normal et peut être utilisé à nouveau.

Si malheureusement, vous perdez des données après que votre iPhone est sorti du mode de restauration récupération ou DFU, vous pouvez facilement récupérer des données perdues avec le logiciel de récupération des données iPhone FoneLab. Il peut vous aider à balayer votre iPhone et à trouver des données perdues, y compris messages du texte, contacts, messages de Whatsapp, notes, rappels, etc. en outre, Il est aussi en mesure de récupérer des données à partir de la sauvegarde iTunes ou iCloud.

Stéphanie Dupont

03.08.2017, 09:35 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont