Comment récupérer les contacts iPhone perdus ou supprimés

  • "J'ai supprimé par erreur tous mes contacts. Je suis allé sur iTunes en pensant que je peux récupérer mes contacts à partir de la sauvegarde iTunes parce que j'ai synchronisé mon iPhone avant. Mais ce n'est pas possible car mon iTunes a été automatiquement mis à jour après la suppression des contacts. Pour le moment, il n'est pas possible pour iTunes de m'aider à récupérer mes contacts iPhones perdus. Y'a-t-il quelqu'un qui sait comment récupérer les contacts iPhone sans sauvegarde ?"

Parmi les utilisateurs de l'iPhone, c'est une situation que nous rencontrons fréquemment. Il est facile de perdre des contacts à cause d'une action accidentelle, comme une mise à jour de la version iOS 10, une tombe dans l'eau, une tombe sur la terre, etc.

Vous pourriez avoir entendu qu'il n'y a aucune façon de récupérer les contacts supprimés sur un iPhone sauf à travers la sauvegarde. Mais je suis là pour signaler que tous les dires sont des mensonges. Merci à la sortie du logiciel de récupération des contacts iPhone, outil puissant conçu pour récupérer les contacts iPhone perdus surtout quand ils ne sont pas sauvegardés.

Dans cet article, on va vous montrer comment récupérer des contacts iPhone supprimés avec FoneLab - Récupération de Données iPhone. Il offre trois modes de récupération au total selon les besoins différents des clients, de plus, avec tous les types de l'iPhone pris en charge, y compris iPhone 7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus /5/4S/5s/5c/4/3GS.

Récupérer les contacts iPhone

Mode 1 : Récupérer les contacts perdus/supprimés d'iPhone sans sauvegarde

Si malheureusement, vous n'avez pas de sauvegarde iTunes/iCloud, récupérer les contacts depuis une restauration de l'appareil sera impossible. Ne vous inquiétez pas. FoneLab peut vous offrir une solution. Même si vous avez cassé votre iPhone, à condition qu'il soit encore tactile, vous pouvez l'utiliser pour récupérer des contacts perdus.

Les étapes suivantes ci-dessous sont à propos de la version de Windows de Aiseesoft FoneLab. Si vous êtes utilisateur du système OS, vous pouvez télécharger la version Mac.

Note : Avant de commencer à récupérer vos contacts iPhone supprimés, vous devez savoir que votre iPhone ne devrait pas être utilisé après la perte des contacts, parce que, si vous avez fait d'autres opérations sur iPhone, elles peuvent écraser les données perdues. La meilleure option est de mettre votre iPhone hors tension jusqu'à ce que vous récupériez les contacts iPhone disparus.

Maintenant, suivez le guide étape par étape pour récupérer les données iPhone sans aucun fichier de sauvegarde.

1 Connecter votre iPhone à votre ordinateur

Premièrement, connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis exécutez Aiseesoft FoneLab pour iOS. Il y a trois modes de récupérations fournis, y compris retrouver les contacts iPhone supprimés directement à partir de l'appareil, récupérer les contacts iPhone à partir de la sauvegarde iTunes et récupérer les contacts iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. Choisissez celui qui est par défaut.

Récupérer depuis iOS

2 Scanner les contacts supprimés sur votre iPhone

En tant qu'utilisateur d'iPhone, vous pouvez cliquer sur le bouton « Démarrer le balayage » directement après avoir connecté votre appareil avec succès. Alors, le logiciel commencera automatiquement à scanner votre iPhone pour les contacts supprimés dedans.

Mais pour les utilisateurs d'iPhone 3 GS et 4, vous devez entrer dans le mode de scan de l'appareil avant le balayage. Essayez d'utiliser les étapes suivantes ci-dessous pour le faire :

  • 1. Assurez-vous que vous tenez votre iPhone, puis cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer.
  • 2. Après cela, appuyez sur les boutons d'Alimentation et d'Accueil sur votre iPhone en même temps pendant 10 secondes. Le logiciel fera le comptage du temps pour vous.
  • 3. Quand ça atteint 10 secondes, relâchez le bouton d'Alimentation immédiatement, mais ne relâchez pas le bouton d'Accueil, vous serez informé dans 10 autres secondes que vous avez accédé au système avec succès et que vous pouvez maintenant relâcher le bouton d'Accueil.
Connecter iPhone 3GS et iPhone 4

3 Prévisualiser et récupérer les contacts iPhone

Quand le scan est fait, vous pouvez prévisualiser toutes les données qui ont été trouvées par FoneLab. Choisissez « Contacts » dans le côté gauche et vous pouvez prévisualiser tous les contacts trouvés et cocher ceux dont vous avez besoin pour la récupération. Tous vos contacts ici comme suit, y compris les titres, et de plus.

Récupérer les contacts

Les données trouvées ici comportent ces contacts que vous avez sur votre iPhone actuellement. Si à la fin, vous voulez seulement retrouver les contacts supprimés de votre iPhone, vous devez mettre le bouton en haut en marche : il affiche seulement les contacts qui ont été supprimés. Après cela, vous devez les marquer et les récupérer.

Après la récupération, les contacts seront enregistrés sur votre ordinateur.

Mode 2 : Récupérer les contacts perdus iPhone depuis iTunes

Si vous avez sauvegardé vos contacts iPhone sur votre ordinateur avec iTunes, vous pouvez choisir le deuxième mode.

1 Sélectionner Récupérer à partir de la Sauvegarde iTunes

Cliquez sur Récupérer à partir de la Sauvegarde iTunes. Si votre appareil a été sauvegardé ou synchronisé avec iTunes, il sera dans la liste.

Sélectionner Récupérer à partir de la Sauvegarde iTunes

2 Scanner les données Contacts à récupérer

Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes dont vous avez besoin et commencez le scan. Après le scan, tous les fichiers de la sauvegarde sur votre iPhone apparaîtront. Sélectionnez les contacts nécessaires sous la catégorie Contacts dans la barre latérale gauche.

Récupérer les contacts iTunes

3 Récupérer les données Contacts perdus

Tous les fichiers contacts supprimés sont marqués en rouge. Cochez les contacts supprimés que vous voulez et cliquez sur le bouton Récupérer. Vous allez voir une fenêtre pop-up.

Définir le dossier cible

4 Définir la destination de contacts

Cliquez sur le bouton « ... » et sélectionnez la destination où vous voulez enregistrer les contacts récupérés. Cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer la récupération de vos contacts sur iPhone.

Mode 3 : Récupérer les contacts perdus iPhone depuis iCloud

iCloud est un service de gestion des données développé par Apple, il est largement utilisé par les utilisateur d'iPhone. On aime bien l'appliquer pour sauvegarder et partager les données parmi le Mac et les appareils iPhone/iPad/iPod. Si vous avez l'habitude de sauvegarder les données avec iCloud, le mode 3 peut être votre meilleur choix.

1 Sélectionner Récupérer à partir de la Sauvegarde iCloud

Exécutez le logiciel, sélectionnez le mode Récupérer à partir de la Sauvegarde iCloud. Avant de faire la récupération de vos contacts iPhone, il faut choisir un fichier de sauvegarde et cliquer sur Télécharger pour télécharger le fichier de sauvegarde iCloud dont vous avez besoin sur votre ordinateur. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Démarrer le Balayage pour entrer dans le mode de scan.

Récupérer les données iPhone depuis iCloud

2 Sélectionner Récupérer à partir de la Sauvegarde iCloud

Après le scan, vous pouvez visionner toutes les données figurant sur votre appareil dans le résultat du scan. La catégorie et le nombre des fichiers seront listés dans la barre latérale gauche et les contenus spécifiques seront affichés sur le panneau droit, y compris les contacts perdus marqué en rouge.

Récupérer les contacts iPhone depuis iCloud

3 Récupérer les contacts perdus

Sélectionnez les contacts que vous voulez récupérer, cliquez sur Récupérer pour retrouver et enregistrer vos contacts iPhone dans le disque local.

C'est tout pour vous expliquer comment récupérer des contacts perdus iPhone sur votre PC, vous pouvez ensuite les voir sur votre ordinateur. En outre, FoneLab peut aussi vous aider à récupérer les messages iPhone, même à récupérer les photos supprimées iPhone. De plus, si vous venez de changer un iPhone avec Android, trouvez la solution de transférer les contacts iPhone vers Android.

18.08.2017, à 09:30 / Publié par pour iPhone, Contacts, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont