3 façons simples de récupérer des photos supprimées iPhone

Pour les utilisateurs d'iPhone, vous pourriez souvent rencontrer le cas de supprimer par hasard vos photos précieuses ou utiles sur votre téléphone iPhone. Parfois, vous avez de la chance de les retrouver sur le dossier "Supprimés récemment" de Photos. Mais si vous ne pouvez pas trouver ces photos supprimées sur votre iPhone, Est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer et retrouver ?

Récupérer des photos supprimées depuis iPhone

La réponse est oui ! Pour la plupart des personnes, ils vont aller vers iCloud ou iTunes pour l'aide. Car si vous activez la sauvegarde de iCloud sur votre iPhone, il y a une possibilité que vos photos sont déjà sauvegardées dans iCloud, ce que vous devez faire, c'est seulement d'accéder à votre compte iCloud, et aller dans le dossier Photos, pour trouver les photos que vous avez supprimées. Mais il faut d'abord activer Photothèque iCloud sur votre iPhone.

Ou vous pouvez récupérer les photos supprimées depuis iTunes. Mais vous avez besoin de les sauvegarder à l'avance sur votre iTunes sur l'ordinateur. Et ensuite, vous êtes permis de récupérer ces photos supprimées avec une connexion d'un câble USB entre votre iPhone et l'ordinateur.

Si vous avez supprimé vos photos et n'avez pas fait la sauvegarde à l'avance, est-il possible de récupérer ces photos perdues ? La réponse est aussi OUI !

Dans cet article, on vous présente les 3 méthodes différentes de récupérer des photos supprimées iPhone, respectivement depuis l'appareil iPhone, iTunes et iCloud avec l'aide du FoneLab - Récupération de Données iPhone. C'est un programme de récupération de données complète pour les questions concernant les fichiers multimédia. Elle offre une interface considérablement intuitive et des fonctions capables qui permettent aux utilisateurs de récupérer les photos supprimées et les autres fichiers d'iPhone 5/5s/6/6s/7, etc. Il peut récupérer les fichiers d'informations perdus à partir de vos iDevices sans dommages, vous pouvez obtenir la version gratuite d'essai d'iPhone Photos Récupération.

Mode 1. Récupérer des photos supprimées iPhone sans sauvegarde

Si vous n'avez pas fait une sauvegarde, vous pouvez également récupérer ces photos supprimées, ce dont vous avez besoin est de télécharger ce logiciel professionnel de récupération des photos iPhone.

Note : Ce mode s'adapte seulement à iPhone 4 et iPhone 3 GS, les photos récupérées sont en vignette. Si vous utilisez les autres appareils comme iPhone 8/7/6s/6/5s/5c/5/4s, veuillez suivre les autres deux modes.

Étape 1Connecter iPhone

Téléchargez et exécutez iPhone Photo Récupération sur votre l'ordinateur et connectez votre iPhone (par exemple iPhone 4) à l'ordinateur. Vous verrez l'interface principale comme l'image ci-dessous.

Connecter iPhone

Étape 2Scanner les photos iPhone supprimées

Avant de scanner votre iPhone pour les photos supprimées, le logiciel va demander de télécharger un drive sur votre ordinateur. Le drive sera offert selon l'iPhone que vous avez branché. Cliquez simplement sur le bouton « Télécharger ». Dans la procédure de son téléchargement, une fenêtre s'apparaîtra. Avant d'effectuer le logiciel, il faut que vous entriez dans le cours d'action de votre iPhone. Poursuivez les progrès en dessous : tenez votre iPhone et cliquez sur « Commencer ». Appuyez sur les boutons d'Alimentation et d'Accueil pendant le temps où vous cliquez sur « Démarrer », et tenez-les pendant 10 secondes précisément. Après 10 secondes, déchargez le bouton d'Alimentation et continuez à appuyer sur celui d'Accueil pour 15 secondes additionnelles. Quand on vous dit que vous avez effectivement accédé au squelette, le cadre examinera automatiquement votre iPhone pour les informations comme elles l'étaient avant. Après l'opération, vous pouvez pré-visualiser toutes les informations découvertes en catégories.

Trois étapes pour la connexion avec succès

Étape 3Récupérer des photos iPhone supprimées sans sauvegarde

Pour pré-visualiser vos photos détaillées, vous pouvez choisir Pellicule, Flux de photo ou Bibliothèque photo. Les photos trouvées ici sont celles qui ont été supprimées et celles qui sont encore sur votre iPhone. Si vous voulez simplement obtenir ces photos supprimées, vous pouvez obtenir le résultat en faisant glisser le bouton sur l'interface en dessus, pour afficher simplement les photos supprimées. Marquez celles dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer » pour les ajouter sur votre ordinateur.

Récupérer les photos iPhone supprimées sans sauvegarde

Mode 2. Récupérer des photos supprimées iPhone depuis la sauvegarde iTunes

Si vous avez fait une sauvegarde iTunes pour votre iPhone avant de supprimer les photos, vous pouvez utiliser cette méthode pour récupérer des photos supprimées iPhone.

Étape 1Scanner le fichier de sauvegarde iTunes

Cliquez sur la fonction Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes de ce programme, vous allez voir la liste des fichiers de sauvegarde iTunes enregistrés sur votre ordinateur. Sélectionnez lequel qui comprend les photos supprimées que vous voulez récupérer et cliquez sur Démarrer le balayage pour commencer à scanner la sauvegarde iTunes.

Liste des fichiers de la sauvegarde iTunes

Étape 2Récupérer les photos depuis la sauvegarde iTunes

Après le scan, toutes les données de la sauvegarde vont être classées selon les catégories différentes. Cliquez sur Pellicule, Flux de photo ou Bibliothèque photo pour pré-visualiser les photos dans le fichier. Enfin, cochez les photos supprimées iPhone et cliquez sur Récupérer pour récupérer ces photos iPhone supprimées depuis iTunes.

Récupérer des photos supprimées iPhone depuis iTunes

Mode 3. Récupérer des photos supprimées iPhone depuis la sauvegarde iCloud

Si vous avez sauvegardé les photos supprimées iPhone sur iCloud, vous pouvez adopter cette méthode.

Étape 1Scanner le fichier de sauvegarde iCloud

Après avoir ouvert ce programme, cliquez sur la troisième mode de Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Connectez à votre compte iCloud avec votre Apple ID, vous allez trouver la liste des fichiers de sauvegarde iCloud. Trouvez où se trouvent les photos supprimées iPhone, cliquez sur Télécharger pour obtenir les photos supprimées sur votre ordinateur. Après le téléchargement, Récupération de Données iPhone va scanner automatiquement les données de la sauvegarde.

Liste des fichiers de sauvegarde sur iCloud

Étape 2Récupérer des photos supprimées depuis la sauvegarde iCloud

Après le scan, vous pouvez trouver les fichiers dans la sauvegarde en détail. Trouvez et cochez le photos supprimées iPhone. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour récupérer des photos supprimées iPhone sur votre ordinateur.

Récupérer les photos supprimées depuis iCloud

Voici les 3 tutoriels de récupérer des photos supprimées iPhone avec FoneLab - Récupérer de Données iPhone. En plus de récupérer des photos supprimées, il vous permet aussi de récupérer des SMS iPhone, ainsi que des contacts, des musiques, de l'historique des appels, etc. pour votre iPhone.

Stéphanie Dupont

15.08.2017, à 08:28 / Modifié par pour iPhone, Photo, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont