Comment récupérer des conversations WhatApp de l'iPhone

Largement connu comme le remplacement des SMS, WhatsApp jouit actuellement d'une popularité croissante. Le plus grand avantage de cette messagerie est la capacité de communication instantanée entre différentes plates-formes venant de différents pays. Et le plus important, c'est gratuit. Vous n'avez pas à payer pour le message que vous envoyez, peu importe qu'il soit un message texte, une image, une voix ou des vidéos. Plus imagé que les SMS, moins cher que les MMS, il n'est pas étonnant qu'il soit accepté par de plus en plus d'utilisateurs à travers le monde.

Si vous contactez fréquemment quelqu'un avec WhatsApp sur iPhone, une bonne idée serait d'ajouter un raccourci à la conversation. Faites attention quand vous faites cela ! Avez-vous remarqué que l'option Ajouter un raccourci à la conversation est à côté de l'option Supprimer le chat ? Une fois que vous mal cliquez, tout l'historique de chat WhatsApp sera supprimé. Mais il n'est pas question de pleurer pour le lait gâché. Cependant Comment faire pour récupérer la conversation de Whatsapp sur iPhone ?

Récupérer la conversation WhatsApp

Pour retrouver la conversation WhatsApp iPhone supprimée, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de messages WhatsApp, qui vous permettra de lire et de récupérer la conversation WhatsApp perdue ou effacée sur iPhone. Dans cet article, on vous présente FoneLab. Il offre trois modes de récupération à votre choix. Si vous êtes utilisateur Android, veuillez voir un autre article : Comment récupérer des fichiers effacés à partir du stockage interne de votre Android

Mode 1. Récupérer des messages WhatsApp directement à partir de l'iPhone

Si la conversation WhatsApp a été supprimée pour la raison que j'ai mentionnée au début de l'article, il est très probable qu'il n'y a pas de sauvegarde complète de l'historique de chat. Dans cette situation, vous devez utiliser le premier mode de récupération de cette Récupération WhatsApp.

Téléchargez et installez Aiseesoft FoneLab sur votre ordinateur.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur via le câble USB. Dans l'interface principale du programme, choisissez Récupérer à partir de l'appareil iOS.

Connecter l'appareil

Après la détection de votre appareil, cliquez sur le bouton Démarrer le Balayage pour commencer le scan des données sur votre iPhone. Si vous utilisez iPhone 4/3GS, vous devez d'abord télécharger une extension et entrer dans le mode de scan en suivant les instructions sur l'interface.

Télécharger plug-in

Quelques secondes plus tard, toutes les données de votre appareil seront scannées et listées dans des catégories, y compris les données existantes et des données supprimées. Cliquez sur WhatsApp à gauche et sélectionnez les messages que vous voulez récupérer. Puis cliquez sur le bouton Récupérer.

Récupérer WhatsApp iPhone

Mode 2. Récupérer des conversations WhatsApp à partir de la sauvegarde iTunes

Si vous avez effectué des fichiers de sauvegarde avec iTunes avant de supprimer les messages, vous pouvez choisir à récupérer les conversations WhatsApp iPhone à partir de fichiers de sauvegarde iTunes sans connecter votre iPhone sur PC.

Téléchargez et installez FoneLab.

Choisissez Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes. Tous les fichiers de sauvegarde iTunes seront détectés et listés. Sélectionnez le fichier et cliquez sur "Démarrer le Balayage" pour scanner.

Récupérer à partir de l'iTunes

Après le scan, toutes les données seront listées sous différentes catégories. Cliquez sur WhatsApp et sélectionnez les messages que vous voulez récupérer. Ensuite, cliquez sur le bouton Récupérer.

Récupérer WhatsApp

Mode 3. Récupérer des conversations WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud

Si vous avez activé l'option de sauvegarder les conversations WhatsApp sur iCloud, vous pouvez chiosir cette méthode pour restaurer les conversions WhatsApp.

De même, téléchargez et installez FoneLab. Choisissez le dernier mode - Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Et puis, connectez-vous avec votre Apple ID et le Mot de passe.

Choisissez le fichier de sauvegarde iCloud dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton Télécharger.

Fichier de sauvegarde iCloud

Après le téléchargement et l'analyse, vous pouvez trouver toutes les données existantes et des supprimées sur l'interface, y compris les messages WhatsApp. Vous pouvez prévisualiser les conversations avant de les exporter vers PC.

Enfin, cochez les messages que vous voulez et cliquez Récupérer pour les restaurer.

Ces trois méthodes vous aideront à récupérer des conversations WhatsApp perdus ou supprimés iPhone. Pour un résultat de récupération plus efficace, vous feriez mieux de développer une bonne habitude de sauvegarder votre iPhone sur PC régulièrement. Outre iTunes et iCloud, cette récupération WhatsApp agit également comme un outil de sauvegarde, vous permettant de sauvegarder les SMS iPhone et autres fichiers à l'ordinateur.

Le 26, Mai, 2016, à 16:32 / Publié par pour iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont