Comment convertir le fichier MP4 en AVI gratuitement

AVI est un format conteneur gratuit. Il adopte la technologie d'entrelacer l'audio et la vidéo qui rend le fichier lisible non seulement dans un lecteur vidéo mais aussi dans un lecteur audio. MP4 est aussi un format populaire, mais parfois, on a besoin de convertir une vidéo MP4 en AVI, car AVI possède plus d'avantages que MP4.

Convertir MP4 en AVI
  • ➥ Par comparaison avec MP4, AVI est compatible avec plus de lecteurs.
  • ➥ Le format AVI occupe moins d'espace que MP4.
  • ➥ On n'a pas besoin de codec ou de logiciel supplémentaire pour lire un fichier AVI.
  • ➥ Des lecteurs DVD ne supportent pas MPEG, ce qui signifie que MP4 (MPEG-4 Part 14) ne peut pas être lu avec ces lecteurs.

Si vous avez besoin de convertir une vidéo MP4 en AVI gratuitement, suivez cet article pour trouver le moyen le plus approprié pour vous, en ligne ou hors ligne.

Méthode 1 : Convertir MP4 en AVI en ligne gratuitement

Il existe beaucoup de convertisseur MP4 en AVI en ligne qui vous permet de convertir le format MP4 en AVI gratuitement, comme http://convert-video-online.com/fr/, https://convertio.co/fr/mp4-avi/ et http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-avi.

Il suffit d'ajouter le fichier MP4 local par cliquer sur le bouton correspondant comme « Ouvrir le fichier », et puis, modifiez les paramètres demandés sur le site. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » pour terminer la conversion MP4 en AVI gratuite.

Convertir MP4 en AVI en ligne

Voici le premier moyen conseillé. L'avantage est qu'on n'a pas besoin de télécharger un convertisseur sur l'ordinateur, ce qui peut économiser l'espace du disque local. Cependant, comme le processus dépend de la connexion d'Internet, la conversion n'est pas assez stable, il dépense plus de temps et le taux d'échec est relativement haut. En plus, pour des convertisseurs MP4 en AVI en ligne, il existe souvent la limite sur la taille des fichiers. Le plus important, on ne peut pas assurer la sécurité de la privée si l'on upload des vidéos locales en ligne, pour ainsi, beaucoup de personnes préfèrent à convertir le fichier MP4 en AVI avec un outil hors ligne. Le lecteur VLC peut être un autre choix.

Méthode 2 : Convertir MP4 en AVI avec VLC

Pour la plupart des utilisateurs, VLC est un lecteur vidéo ou audio qui supporte presque tous les formats. En fait, il peut servir aussi d'un convertisseur vidéo qui possède les versions Windows et Mac. L'opération est assez facile, voici le guide en détail de convertir MP4 en AVI avec VLC gratuitement.

Exécutez VLC sur votre ordinateur. Cliquez sur « Média » > « Convertir / Enregistrer ».

VCL - Ajouter un fichier MP4 à convertir

Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur « Ajouter » pour charger le fichier MP4 local dans VLC.

VCL - Fenêtre d'ajout

Cliquez sur le bouton « Convertir / Enregistrer », sélectionnez et modifiez le profil. Après, choisissez la destination pour le fichier AVI de sortie par cliquer sur « Parcourir ». Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour commencer la conversion MP4 en AVI.

VLC - Convertir MP4 en AVI

En modifiant les paramètres, vous pouvez trouver que les profils de sortie que vous pouvez choisir sont limités avec VLC. S'il ne peut pas répondre à votre besoin, on vous recommande un convertisseur vidéo gratuit plus professionnel.

Méthode 3 : Convertir MP4 en AVI avec un convertisseur vidéo gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un logiciel de conversion vidéo qui supporte plus de 300 formats vidéo. Avec son interface intuitive, vous pouvez facilement transformer le fichier MP4 local en AVI tout gratuitement. Juste téléchargez ce programme et faites un essai.

Installez ce programme sur votre ordinateur. Cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour charger une vidéo MP4 à convertir dans ce programme.

Interface du Convertisseur Vidéo Gratuit

Sélectionnez AVI comme format de sortie dans la liste déroulante, et puis, cliquez sur le bouton « Convertir ».

Astuce : En plus de convertir vidéo MP4 en AVI, ce logiciel vous permet d'ajouter le film d'ouverture et de fin pour la vidéo source, juste cliquez sur le bouton « Edition » pour y arriver.

Choisir l'ouverture et la fin

Si vous voulez plus de fonctions de montage pour une vidéo personnalisée, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est préparé pour vous, avec lequel vous pouvez couper/rogner/éditer/fusionner/filigraner/améliorer/faire pivoter la vidéo.

22.11.2016, à 10:22 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont