Comment télécharger des vidéos YouTube sur Android

Sommaire: Comment obtenir et télécharger la vidéo YouTube sur votre téléphone Android ? Cet article va vous donner les façons en détail.

Télécharger des vidéos YouTube sur Android

Avec le développement et la généralisation rapides des smartphones, de plus en plus de personnes choisissent de voir des films et des vidéos avec un smartphone au lieu d'un ordinateur lourd. Quant à la plate-forme vidéo, beaucoup d'entre eux utilise l'application YouTube. Dommage, YouTube n'offre pas le service de sauvegarde vidéo sur l'appareil ? Alors, comment télécharger des vidéos YouTube sur votre téléphone ou tablette Android pour les visionner ultérieurement dans la situation hors ligne ou avec une mauvaise connexion ? Continuez à lire cet article pour trouver des solutions pratiques.

Note : C'est légal de préserver une vidéo YouTube pour le visionnement personnel, utilisez ces méthodes pour des opérations permises par la loi.

Méthode 1. Télécharger des vidéos YouTube sur Android avec TubeMate Youtube Downloader

Il existe des logiciels de téléchargement vidéo sur le marché, le plus pratiquement utilisé est TubeMate Youtube Downloader, une application pour télécharger des vidéos YouTube directement sur votre téléphone mobile.

Avec l'installation de cette application sur votre appareil Android, vous pouvez visionner et télécharger des vidéos YouTube sur votre téléphone Android pour un visionnement ultérieur. De plus, il vous permet de régler la définition et sélectionner le format des vidéos téléchargées.

Choisir des vidéos YouTube depuis TubeMate

Or, il faut noter que cette application occupe une grande espace sur la mémoire de votre téléphone Android, ce qui peut influencer la vitesse de réponse de votre appareil. Donc, on vous recommande plutôt le Screen Recorder sur l'ordinateur.

Méthode 2. Télécharger des vidéos YouTube sur Android en ligne

Cette façon n'est pas assez directe par rapport à TubeMate Youtube Downloader. Vous devez télécharger la vidéo YouTube en ligne gratuitement sur le navigateur sur votre Android, ou sur l'ordinateur et après transférer ces vidéos depuis ordinateur vers Android. Nous vous listons 5 sites de téléchargement de la vidéo YouTube en ligne:

https://telecharger-videos-youtube.com/fr
http://www.youtubeto.com/fr/
http://www.convertisseur-youtube.net/youtube-to-mp4.php
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter
http://www.youtubecomtomp3.com/fr/

Vous pouvez les essayer sur l'navigateur de votre téléphone Android, ou sur votre ordinateur.

Methode 3. Télécharger des vidéos YouTube sur Android avec le logiciel de téléchargement

Nous pouvons télécharger et enregistrer les vidéos YouTube sur Android par un logiciel de Free YouTube Downloader. Vous n'avez qu'à télécharger ce logiciel sur votre ordinateur, ensuite transférer la vidéo téléchargée depuis PC vers Android avec un câble USB.

Étape 1Télécharger Free YouTube Downloader

Télécharger Free YouTube Downloader sur votre ordinateur PC ou Mac. Ensuite lancez-le.

Demarrer Free YouTube Downloader

Étape 2Copier et Coller URL de la vidéo YouTube à télécharger

Cliquer sur onglet « Télécharger », ensuite copier et coller l'URL de la vidéo YouTube que vous voulez télécharger sur le programme. Cliquez sur « Analyser ». Ensuite le logiciel va analyses l'URL YouTube rapidement.

Demarrer Free YouTube Downloader

Étape 3Télécharger la vidéo YouTube

Sélectionner la définition que vous voulez enregistrer, cliquer sur « OK » pour obtenir la vidéo YouTube.

Demarrer Free YouTube Downloader

Étape 4Transférer la vidéo YouTube téléchargé à Android

Connectez votre téléphone ou tablette Android à l'ordinateur avec un câble USB. Sélectionnez les vidéo YouTube que vous venez de télécharger, et les migrer vers le téléphone Android.

Méthode 4. Télécharger des vidéos YouTube sur Android avec l'application de Capture d'écran

En plus des moyens ci-dessus de télécharger la vidéo YouTube, vous pouvez également capturer l'écran de votre Android pour obtenir la vidéo YouTube. Semblablement, vous pouvez utiliser l'application de capture d'écran Android pour télécharger la vidéo YouTube, mais également le logiciel de capture d'écran de YouTube sur l'ordinateur, ensuite la transférer vers Android.

Pour télécharger la vidéo YouTube avec l'appli d'enregistrement d'écran, vous pouvez trouver beaucoup d'applications sur le téléphone Android. Alors, comment faire le choix parmi les diverses applications Android sur Internet ? On vous offre des conseils dans l'autre article: les meilleurs logiciels pour capturer l'écran Android.

5 meilleurs screencasts Android

Pour le logiciel de capturer l'écran, on vous recommande Screen Recorder, qui vous permet de capturer des vidéos en ligne sous format WMV ou MP4. Voici le guide simple :

Étape 1Téléchargez, installez et lancez ce programme sur votre ordinateur.

Interface du Screen Recorder

Étape 2Trouvez la vidéo YouTube que vous voulez télécharger pour votre appareil Android. Définissez la zone à enregistrer et les autres paramètres selon votre besoin personnel.

Enregistrer la vidéo YouTube

Étape 3Commencez la lecture et cliquez sur le grand bouton REC sur Screen Recorder pour démarrer l'enregistrement. Terminez l'enregistrement au point de la fin de la lecture. Sauvegardez le fichier vidéo dans la fenêtre d'aperçu.

Étape 4Ouvrez le dossier de sortie et connectez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB. Vous pouvez maintenant transférer les fichiers vidéo vers Android pour le visionnement avec un lecteur sans limitation.

Conclusion

Voilà tous les moyens de télécharger la vidéo YouTube sur Android. Avez-vous l'appris ? Allez, faites un essai sur votre Android ! Si vous avez d'autres moyens sur télécharger la vidéo YouTube Android, bienvenue pour laisser un commentaire ci-dessous.

Sylvie Boyer

12.01.2018, 06:05 / Publié par pour YouTube, Vidéo, Android
Suivre @Sylvie Boyer