Moyens efficaces pour réparer l'écran blanc d'iPhone 4/4s/5/5s/5c/6/SE/6s/7/8/X

Écran iPhone blanc
Reparer l'écran iPhone blanc

« J'ai un iPhone 5s, mais je ne sais pas ce qui se passe sur mon iPhone 5s, son écran est blanc maintenant, je ne peux plus l'allumer ! Au secours ! »

Vous pouvez rencontrer le problème d'iPhone bloqué sur l'écran blanc comme ci-dessus, ou parfois avec un logo Apple noir sur l'écran. Il semble un peu épineux dans ce cas, mais il ne signifie pas une sentence de mort définitive pour votre iPhone. Dans cet article, nous allons vous présenter les causes de l'écran iPhone blanc et offrir des méthodes efficaces de réparer et débloquer votre iPhone 3GS/4/4s/5/5s/5c/6/SE/6s/7/8/X d'écran blanc.

Pourquoi l'écran iPhone est devenu blanc

L'écran blanc de l'iPhone peut résulter de beaucoup de raisons, tels que l'échec de la mise à jour du logiciel, le problème de Bluetooth/WiFi, l'autonomie de la batterie pauvre, jailbreak non sécurisé, etc. Principalement, il y a trois causes communes produites iPhone écran blanc :

◆ Mise à jour échouée du logiciel cause l'écran iPhone blanc

Lorsque vous préparez de mettre à jour le logiciel de votre iPhone, vous allez obtenir un écran blanc sur iPhone avec un logo Apple noir, c'est pourquoi l'écran iPhone blanc apparaît souvent lors de la mise à jour de l'appareil.

◆ Jailbreak iPhone cause l'écran iPhone blanc

Jailbreak iPhone mal intentionné/échoué peut également produit le blocage iPhone. Beaucoup d'utilisateurs choisissent de jailbreaker leur iPhone/iPad/iPod pour plus de services faciles et flexibles. Vous pouvez télécharger des applications non sécurisées après le jailbreak, qui peut infecter votre iPhone et apporter l'écran blanc. Par ailleurs, l'échec de jailbreak peut aussi entraîner l'écran noir de l'iPhone.

◆ Les problèmes du matériel causent l'écran blanc iPhone

Le troisième raison est le problème du matériel. Le matériel de l'iPhone peut obtenir une erreur lorsque vous faites tomber votre appareil sur la terre ou dans l'eau ou le câble se détache qui connecte la carte mère et l'écran de l'iPhone.

Comment réparer l'écran blanc de votre iPhone

Méthode 1. Réparer l'écran iPhone blanc par la réinitialisation matérielle

Dans la plupart du temps, une réinitialisation matérielle peut réparer votre iPhone écran blanc à normal. Cependant, cette méthode peut entraîner une perte des données iPhone, pour ainsi, vous devez réfléchir avant d'appliquer cette option.

Réinitialisation matérielle de l'iPhone
Réinitialisation matérielle de l'iPhone

Appuyez et maintenez les boutons « Accueil » et « Alimentation » simultanément. Maintenez l'appui sur les boutons pour 10-20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Relâchez les boutons et iPhone va redémarrer lui-même.

Méthode 2. Réparer l'écran iPhone blanc par entrer dans le mode DFU

Vous pouvez choisir de faire entrer iPhone en mode DFU pour la récupération du matériel iPhone lorsque l'écran de votre iPhone est devenu blanc.

Eteignez votre iPhone avant d'entrer dans le mode DFU.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec iTunes lancé.

Maintenez le bouton « Accueil » et « Alimentation » pendant 10 secondes. Ensuite relâchez le bouton « Alimentation » jusqu'à ce que vous voyiez votre l'écran de l'iPhone noir, qui montre que vous êtes entré dans le mode DFU. En ce moment, un message iTunes va pop-up pour vous informer qu'iTunes a détecté un appareil en mode DFU.

Ensuite réparer votre iPhone selon l'introducteur sur iTunes pour réparer iPhone d'écran blanc.

iPhone en Mode DFU
iPhone entre dans le mode DFU

Note: Pour les versions différentes d'iPhone, la façon d'entrer le mode DFU est différente. Si votre iPhone est iPhone 6s/6/5s/5, vous pouvez utiliser la façon ci-dessus. Pour version plus supérieure, veuillez faire référence au guide: Comment entrer en mode DFU.

Méthode 3. Utiliser Restauration de Système iOS pour réparer l'écran iPhone blanc

Alternativement, vous pouvez choisir un outil de récupération fiable pour vous aider à facilement résoudre le problème de l'écran iPhone blanc sans perte de données iPhone. Restauration de Système iOS, qui est capable de résoudre tous les problèmes de système de n'importe quel appareil iOS. Durant la réparation, il peut garder et protéger toutes les données de votre iPhone, comme contacts, messages, vidéos, photos, etc. Tout abord, téléchargez et installez le logiciel FoneLab.

Lancer le programme de Restauration de système iOS

Lancez Fonelab - Restauration de Système iOS et branchez votre iPhone à l'ordinateur vie câble USB. Choisissez « Plus d'outils » dans la colonne à gauche et puis, choisissez Restauration de Système iOS sur l'interface principale. Ensuite, vous allez passer dans la fenêtre « Restauration de Système iOS ».

Lancer Fonelab
Restauration de Système iOS répare l'écran iPhone blanc - Etape 1

Commencer à réparer l'écran iPhone blanc

Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer à réparer l'iPhone avec écran blanc. Le programme professionnel peut détecter que votre iPhone est bloqué dans le mode DFU ou de récupération et le réparer immédiatement.

Réparer l'écran iPhone blanc
Restauration de Système iOS répare l'écran iPhone blanc - Etape 2

Faire entrer iPhone dans le mode de récupération ou DFU

Cliquez sur l'icône « Question » et suivez le tutoriel pour faire passer votre iPhone avec écran blanc en mode de récupération ou DFU.

Mode de récupération
Restauration de Système iOS répare l'écran iPhone blanc - Etape 3

Télécharger le firmware iOS

Après, cliquez sur le bouton « Réparer » directement pour télécharger le firmware iPhone convenable.

Sélectionner le modèle iPhone
Restauration de Système iOS répare l'écran iPhone blanc - Etape 4

Réparer iPhone d'écran blanc à l'état normal

Lorsque le téléchargement du firmware est accompli, Restauration de Système iOS va réparer le problème de l'écran iPhone blanc automatiquement. Après, vous pouvez retrouver votre iPhone à l'état normal.

Réparer iPhone
Restauration de Système iOS répare l'écran iPhone blanc - Etape 5

Conclusion

Cet article vous donne 3 façons de réparer le problème sur l'écran iPhone blanc. Vous pouvez les essayer. La façon le plus recommandée est la dernière avec l'outil de Restauration de Système iOS. En plus de l'écran blanc, cet outil peut aussi vous aider à réparer iPhone écran bleu, iPhone écran noir, iPhone écran rouge et d'autres problèmes sur le système iOS. Avez-vous réparé votre iPhone avec succès ? Nous espérons que cet article a pu bien vous aider.

Stéphanie Dupont

29.12.2017, 05:18 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont