Comment effacer l'historique de navigation sur iPad

Effacer l'historique sur iPad

Beaucoup d'utilisateurs préfèrent iPad comme outil en naviguant sur Internet. Lorsque vous faites une navigation privée, surtout que si vous la faites sur iPad d'une autre personne, vous pouvez avoir besoin de supprimer l'historique de navigation. Imaginez l'autre situation, si vous avez l'intention de vendre votre iPad, il est plus nécessaire d'effacer l'historique de navigation. La pluparts des utilisateurs choisissent Safari ou Google comme navigateur sur iPad. Dans cet article, nous vous présenterons les façons variées d'effacer l'historique iPad, vous pouvez sélectionner le niveau selon votre besoin personnel.

Méthode 1. Effacer l'historique Google iPad

L'opération de supprimer l'historique Google Chrome sur iPad est assez facile, deux étapes sont suffisantes.

Étape 1. Juste tapez les trois points en haut à droite > sélectionnez Paramètres.

Paramètres Google

Étape 2. Dans la fenêtre pop-up, tapez « Confidentialité » > « Effacer les données de navigation », et puis, Chrome va vous faire sélectionner les genres de données à supprimer. Cochez lesquels que vous voulez supprimer et confirmez l'effacement de l'historique de navigation Google.

Effacer l'historique Google sur iPad

Méthode 2. Effacer l'historique Safari iPad

Supprimer l'historique Safari iPad est également simple. Accédez « Paramètres » sur iPad > faites défilez l'écran et tapez « Safari » > trouvez et appuyez sur l'option « Effacer historique, données de site ». Enfin, confirmez l'effacement de l'historique de navigation Safari.

Effacer l'historique Safari sur iPad

Méthode 3. Effacer l'historique iPad de façon définitive

Nous vous avons présenté les façons respertives de supprimer l'historique Google et Safari sur iPad, or, il vous faut savoir que l'historique supprimé via le navigateur ou Paramètres peut être récupérée par des logiciels de récupération de données dans le marché. Donc, pour répondre les besoins spéciaux de certains utilisateurs, nous offrons la façon d'effacer l'historique iPad définitivement, y compris l'historique Google et Safari. Nous pouvons faire appel à un logiciel d'effacement professionnel, ici, nous vous recommandons Aiseesoft FoneEraser. Avant tout, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur et faites un essai gratuit.

Note : Ce programme va effacer toutes les données et tous les réglages sur votre iPad et donc, réinitialiser votre iPad.

Étape 1. Ouvrez FoneEraser

Exécutez FoneEraser, connectez votre iPad à l'ordinateur avec un câble USB. FoneEraser va détecter votre iPad automatiquement. Après la connexion avec succès, vous pouvez voir votre iPad sur l'interface.

Exécuter FoneEraser

Étape 2. Effacer l'historique iPad

Dans la colonne « Niveau », cliquez sur « Bas » pour sélectionner le niveau d'effacement, le niveau « Haut » est recommandé pour supprimer l'historique iPad définitivement. Cochez le niveau que vous voulez et cliquez sur OK.

Sélectionner le niveau d'effacement

Après le réglage, cliquez sur le grand bouton « Commencer » pour effacer l'historique sur iPad de façon définitive.

Commencer à effacer iPad

Conclusion : Voici les trois méthodes que nous vous offrons pour effacer l'historique sur iPad. Si vous voulez juste supprimer l'historique de navigation sur votre propre appareil, utilisez les premières deux méthodes; si vous voulez vendre votre iPad, il est conseillé d'effacer votre iPad avec FoneEraser dans la troisième méthode. Cependant, ce serait mieux de sauvegarder iPad avant l'effacement.

Stéphanie Dupont

20.09.2017, 08:10 / Publié par pour iPad, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont