Que faire si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch

iTunes est souvent utilisé pour sauvegarder les données de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod sur l'ordinateur. Que vous sauvegardiez des contacts iPhone dans iTunes, que vous synchronisiez des photos iPad avec iTunes ou que vous transfériez de la musique d'un iPod à iTunes, iTunes joue un rôle important. Mais souvent le problème se pose qu'iTunes ne peut pas reconnaître l'iPhone/iPad/iPod.

➤ Si vous mettez iTunes à jour avec la dernière version, iTunes ne reconnaîtra plus l'iPhone.

➤ Si vous connectez l'iPad à un autre ordinateur, l'iPad ne pourra pas se connecter à iTunes.

➤ iPod cesse soudainement d'apparaître dans iTunes.

iTunes ne reconnaît pas l'iPhone

Avez-vous déjà été confronté à la situation ci-dessus? Il vous fait mal à la tête lorsque vous voulez gérer votre musique iPhone avec iTunes. Dans cet article, nous allons vous montrer les raisons et les solutions à ces problèmes.

Les 8 solutions sur iTunes ne reconnaît pas l'iPhone/iPad/iPod touch

1Redémarrer l'appreil iOS

Redémarrage est très utile comme première étape pour résoudre certains problèmes de logiciel ainsi que le problème d'iTunes. Si votre iPhone n'apparaît pas dans iTunes, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone et iTunes.

2Mettre à jour iTunes et iOS

iTunes est pour les utilisateurs Apple. Cependant, la version obsolète d'iTunes ne fonctionne parfois pas bien sur l'ordinateur, comme iTunes 10. Pour résoudre ce problème, on vous conseille de mettre à jour iTunes:

Pour Windows: Choisissez Aide > Rechercher les mises à jour dans iTunes sur votre PC.
Pour Mac: Choisissez iTunes > Rechercher les mises à jour dans la barre de menus.

Cela vous aidera à déterminer rapidement si iTunes est à jour. Vous pouvez également essayer de mettre à jour le système iOS sur l'iPhone/iPad/iPod. Sur votre appareil iOS, appuyez sur Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. La mise à jour d'iTunes et iOS peut aider si votre iPhone n'est pas reconnu par iTunes.

Mettre à jour iTunes

3Mettre à jour le pilote USB Apple Mobile Device

Apple Mobile Device USB Driver est très important pour la connexion entre iPhone et iTunes. Lorsque vous connectez votre appareil iOS à l'ordinateur, le système vous rappelle de mettre à jour le pilote USB Apple Mobile Device. À ce stade, vous devez cliquer sur l'entrée dans le "Gestionnaire de périphériques" pour la mise à jour.

4Faire confiance à l'ordinateur

Lorsque vous connectez votre iPhone à iTunes sur un nouvel ordinateur, ou synchronisez un nouvel iPad Air 2, iPhone 6s/6 avec iTunes, n'oubliez pas de déverrouiller l'appareil iOS et appuyez sur "Se fier" sur l'écran. iTunes a besoin d'une autorisation pour protéger vos fichiers sur l'appareil iOS.

5Utiliser un autre câble USB ou un autre port USB

Comme l'annonce Apple, le câble USB d'Apple sans MFi («Made for iPhone/iPod/iPad») ne peut charger que l'appareil iOS. C'est pourquoi vous devez connecter votre iPhone/iPad via un câble USB Apple ou approuvé par MFi. Certains périphériques USB ne peuvent pas être reconnus par Windows 10/8/7. Il est également possible que votre câble USB soit endommagé ou que le port USB de l'ordinateur soit débranché. Ces deux raisons peuvent empêcher iTunes de reconnaître votre iPhone. Vous devrez utiliser un autre câble USB un autre port USB de votre PC.

6Supprimer les logiciels tiers en conflit

Apple développe ses produits avec de nombreuses limites. iTunes est l'un d'entre eux. Si vous utilisez iTunes sur votre ordinateur, certains logiciels provenant d'appareils mobiles tels que Samsung, Nokia, Bora, Novatel, Sony, LG, Sierra, etc. peuvent affecter iTunes pour reconnaître votre iPhone/iPad/iPod touch. Dans cette situation, suivez les étapes ci-dessous.

Désinstallez iTunes et tout autre logiciel de périphérique mobile, puis réinstallez la dernière version d'iTunes. Pour désinstaller complètement iTunes, vous devez supprimer les programmes suivants un par un dans le Panneau de configuration de votre PC.

◎ iTunes

◎ QuickTime

◎ Apple Software Update

◎ Apple Mobile Device Support

◎ Bonjour

◎ Apple Application Support

7Corriger l'erreur iTunes 52

Si vous installez un fichier qui n'est pas correctement signé ou endommagé, ou installez un programme malveillant, il va changer votre matériel ou votre logiciel. Ensuite, vous obtenez l'erreur iTunes 52. À ce stade, votre iPod/iPhone/iPad ne se connectera pas à iTunes. Pour corriger l'erreur 52, vous devez mettre à jour les pilotes de votre ordinateur, y compris les disques durs, les chipsets et les contrôleurs USB. Le processus est un peu compliqué. Il est toujours bon de garder tous les pilotes de périphériques à jour.

8Contacter le support Apple

Avez-vous essayé toutes les méthodes ci-dessus? iTunes ne peut-il pas encore reconnaître votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch? Ensuite, vous pouvez contacter le support Apple au 0805 540 003 ou visiter l'Apple Store local pour résoudre le problème.

Les solutions ci-dessus pour connecter iPhone, iPad ou iPod à iTunes sont souvent présentées. Pour d'autres solutions, visitez le site officiel d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr) et obtenez des descriptions détaillées qui peuvent vous aider directement.

Stéphanie Dupont

08.02.2018, 06:53 / Publié par pour iTunes, iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont