Top 5 logiciels de récupération photo pour Windows, Mac, iPhone ou Android

Logiciel de récupération photo

De nos jours, vous pouvez voir des hommes prendre des photos presque n'importe quand et n'importe où, pour enregistrer des paysages magnifiques, des moments significatifs, des documents importants, etc. Même si nous ne le voulons pas, personne ne peut refuser des accidents, nous pouvons parfois perdre des photos à cause de raisons inconnues ou d'opérations mauvaises. Dans cet article, nous vous présenterons 5 logiciels de récupération photo professionels et fiables. Vous pouvez en choisir un selon l'appareil que vous utilisez.

Partie 1. Logiciels de récupération de photo pour Windows ou Mac

Après avoir pris des photos avec un appareil portable, les personnes les transfèrent souvent vers Windows ou Mac comme sauvegarde. Dans cette partie, vous pouvez trouver 3 logiciels de récupération photo pour Windows, Mac, les disques et les cartes mémoire.

Recuva

Avec le même développeur de CCleaner, ce logiciel gratuit est le premier choix pour les utilisateurs qui ont besoin de récupérer des photos perdues depuis l'ordinateur, la corbeille, la carte de mémoire d'un caméra numérique ou un lecteur MP3. Plus qu'un logiciel de récupération photo, Recuva peut aussi récupérer d'autres types de données, y compris musiques, documents, vidéos, emails, etc.

Fichiers retrouvés par Recuva

Note : Recuva ne possède pas la version Mac pour le moment.

EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de photos recommandé par beaucoup d'éditeurs. Par rapport avec Recuva, ce logiciel est mieux maintenu par son développeur et possède les versions Windows et Mac. Les dispositifs supportés comprennent PC/ /Ordinateur portable, Disque Dur, Disque Externe, SSD, Lecteur USB, Carte Micro, Carte Mémoire, Caméscope, Appareil Photo Numérique, Carte CF/SD, etc. Quant aux types de fichiers, il supporte Document, Image, Vidéo, Audio, Email, etc.

Easeus Data Recovery

Stellar Phoenix Photo Recovery

Stellar Phoenix Photo Recovery est un logiciel de récupération photo moins connu que les premiers deux, mais il est un logiciel spécialisé pour récupérer des médias et des photos depuis l'appareil photo numérique, la carte mémoire, le disque sur, le clé USB, la carte SD, etc. Avec le lancement de la dernière version du logiciel, il vous permet de pré-visualiser les fichiers et ls dossiers perdus avant la récupération. Un atout de ce logiciel de récupération photo est qu'il prend en charge des photos avec la grande capacité jusqu'à 2To.

Stellar Phoenix Photo Recovery

Note : Il possède la version Mac et la version Windows, mais pour récupérer des photos à partir des disques chiffrés, il le prend en charge seulement sur Mac.

Partie 2. Logiciel de récupération de photo pour iPhone

FoneLab - Récupération de Données iPhone

Les trois premiers recommandés sont des logiciels de récupération de photo destinés à l'ordinateur, des disques locaux ou externes, des cartes mémoire, etc. Alors, comment faire pour récupérer des photos effacées depuis iPhone ? Ici, nous vous présente FoneLab - Récupération de Données iPhone. En plus des photos, il vous permet aussi de récupérer contacts, messages, historique d'appel, historique du Safari, etc. Selon votre besoin, il offre trois modes de récupération de photos différents : Récupérer à partir de l'appareil iOS, Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes et Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Il fonctionne bien avec iPhone, iPad et iPod, y compris les derniers iPhone 8/iPhone 8 Plus.

Récupérer les photos iPhone supprimées

Maintenant, téléchargez ce logiciel de récupération photo iPhone et faites un essai gratuit. Pour le tutoriel en détail, suivez l'article Comment récupérer des photos supprimées iPhone.

Partie 3. Logiciel de récupération de photo pour Android

FoneLab - Récupération de Données Android

Pour les utilisateurs du téléphone Android, vous pouvez utiliser le programme FoneLab - Récupération de Données Android, c'est un logiciel de récupération de photo professionel et fiable. En plus de récupérer des photos Android, il peut aussi vous aider à récupérer vidéos, contacts, messages, journal d'appels, etc. De plus, il prend en charge toutes les marques Android, y compris Samsung, Sony, LG, HTC, HUAWEI, etc.

Récupérer les photos supprimées Android

Maintenant, téléchargez ce logiciel de récupération photo iPhone et faites un essai gratuit. Pour les tutoriel en détail, suivez l'article Comment récupérer des photos Android.

Conclusion : Voici tous les logiciels de récupération photo que nous voulons vous présenter. Vous pouvez sûrement trouver lequel qui peut répondre à votre besoin selon votre appareil ou sytème.

Stéphanie Dupont

28.09.2017, 07:34 / Publié par pour Photo, iPhone, Android
Suivre @Stéphanie Dupont