Deux méthodes faciles pour mettre de la musique sur iPod

Mettre de la musique sur iPod

Avec un iPod à votre disposition, vous pouvez comprendre que c'est un assistant parfait pour les amateurs de la musique. Grâce à sa portabilité et la haute qualité audio qu'il offre, vous pouvez profiter de votre musique favorite n'importe où et à n'importe quel moment. C'est vraiment une expérience agréable d'écouter de la musique en faisant du sport, en prenant le métro, etc. N'est-ce pas ?

Alors, vous allez rencontrez cette question : comment mettre de la musique sur iPod ? Bien sûr qu'on peut acheter et télécharger de la musique à partir de l'iTunes Store, mais vous préférez peut-être à transférer des musiques existantes sur PC vers votre iPod. De plus, vous voulez peut-être juste ajouter de la musique faite par vous-même.

Dans cet article, on vous offre deux solutions utiles et gratuites, vous pouvez choisir le moyen qui répond mieux à votre besoin pour ajouter des musiques sur iPod.

Méthode 1. Mettre de la musique sur iPod avec l'aide de l'iTunes

Tout le monde le sait, Apple possède un logiciel destiné à gérer les fichiers sur les appareils iOS, c'est bien iTunes. Il peut bien vous aider à mettre de la musique sur votre iPod comme vous voulez. iTunes fournit deux moyens différents à votre choix.

Option 1 : Synchroniser la musique sur iPod avec la bibliothèque iTunes

La synchronisation est une des fonctions principales de l'iTunes. En appliquant cette méthode, vous pouvez facilement réaliser à mettre de la musique sur iPod par juste quelques clics.

Etape 1.Lancez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPod à l'ordinateur. Attendez un peu, vous allez voir l'icône qui représente votre iPod en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Cliquez sur cette icône pour entrer dans la fenêtre pour gérer cet appareil.

Mettre de la musique iPod avec iTunes

Etape 2. Pour synchroniser de la musique sur iPod, sélectionnez la catégorie « Musique » des « Réglages » dans la colonne latérale à gauche, vous allez voir une interface comme ci-dessous. Cochez la case « Synchroniser la musique ». Le réglage par défaut de l'iTunes est de synchroniser toute la bibliothèque musicale, si vous vous voulez bien ce résultat, juste cliquez sur « Appliquer » pour terminer votre opération.

synchroniser la musique

Si vous voulez seulement mettre une partie des musiques iTunes sur iPod, vous pouvez cocher la deuxième option, ce qui vous permet de faire une synchronisation selon listes de lecture, artistes, album et genres comme vous voulez. vous pouvez encore filtrer ces musiques par activer les cases à cocher variées. Ensuite, cliquez sur « Appliquer » pour finir la synchronisation.

Synchroniser de la musique selon categorie

Note:

Un iPod ne peut se synchroniser avec qu'une seule sauvegarde iTunes. Si vous avez synchronisé votre iPod avec une autre sauvegarde iTunes, vous allez voir un message prompt comme ci-dessous. Si vous continuez, cela va entraîner une perte des données existantes sur votre iPod. Donc, soyez prudent.

Supprimer et synchroniser de la musique

Option 2. Faire glisser un fichier ou un dossier de la musique directement sur iPod

Pour éviter une perte des données, on vous conseillerait plutôt de mettre de la musique sur iPod manuellement.

Etape 1.Tout d'abord, il faut modifier un réglage. Cliquez sur « Résumé » sous « Réglages ». Vous allez trouver la zone « Options » dans la fenêtre principale. Cochez la case « Gérer manuellement la musique et les vidéos ».

Gérer de la musique manuellement

Etape 2. Cliquez sur « Musique » pour « Sur mon appareil », l'interface sera comme indiqué. A ce stade, vous pouvez supprimer de la musique sur votre iPod par faire un clic droit sur un certain morceau, alors pour ajouter de la musique sur iPod, ça suffit de faire glisser un fichier ou un dossier de musique vers l'interface principale de l'iTunes. Et après, il reste seulement attendre.

Ajouter de la musique avec iTunes

Voilà, vous avez transférer de la musique de votre PC vers iPod avec succès. Pour les utilisateurs de l'iPod qui n'est pas familier avec iTunes, c'est peut-être un peu compliqué. Pas de soucis, il existe encore d'autres façon, comme faire appel à un logiciel de transfert de la musique iPod.

Méthode 2. Mettre de la musique sur ipod sans iTunes

Vous pouvez aussi transférer de la musique sur iPod avec un tier logiciel professionnel et plus convivial. Ici, on va prendre FoneTrans comme exemple pour vous présenter un guide simple.

Etape 1. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur.

Etape 2. Lancez ce logiciel et connectez votre iPod à l'ordinateur via un câble USB, vous allez obtenir une interface comme ci-dessous :

Mettre de la musique avec FoneTrans

Etape 3. Cliquez sur « Média » dans la colonne latérale à gauche, vous allez trouver « Musique » dans la barre en haut sur l'interface principale. Cliquez sur « Musique », vous pouvez y voir les musiques sur votre iPod, vous êtes en mesure de les gérer et les exporter vers PC ou la bibliothèque iTunes.

Transférer de la musique

Etape 4. Pour mettre de la musique sur PC vers iPod, cliquez sur « Ajouter » pour ajouter des fichiers ou un dossier à partir de votre PC. Quelques secondes après, vous allez trouver toutes les musiques sélectionnées sur votre iPod.

Astuce :

FoneTrans peut non seulement mettre de la musique du PC sur iPod, mais aussi transférer des musiques sur iPod vers PC/Mac pour une sauvegarde. De plus, par comparaison avec iTunes, il prend en charge de transférer les contacts et les messages entre PC et les appareils iOS.

Conclusion

Cet article vous présente principalement deux méthodes de mettre de la musique sur iPod. Par comparaison, nous pouvons voir FoneTrans est plus facile et plus direct pour mettre et transférer les données entre iPod et PC. Si vous avez d'autres façons de transfert de la musique iPod, veuillez laisser vos commentaires !

Stéphanie Dupont

01.12.2017, 08:20 / Publié par pour iOS, Musique
Suivre @Stéphanie Dupont