Comment mettre des films sur iPad avec la facilité

Mettre des films sur iPad

Que voulez-vous faire avec un nouvel iPad ? Prendre des photos ? Ecouter de la musique ? Lire des e-Books ? Avec la taille agréable, la touche confortable, et l'écran qui offre des couleurs riches et un contraste hautement marqué, iPad est sans aucun doute devenu un outil parfait pour lire un film. En plus, grâce à sa mobilité, de plus en plus du monde tend à regarder des films sur iPad au lieu de sur PC. Alors, comment mettre un film sur iPad ?

Vous pouvez avoir beaucoup de films sur votre ordinateur, si vous voulez les transférer vers iPad, il faut un logiciel de transfert; YouTube a mis en ligne quelques nouveaux films, vous pouvez avoir l'intention de les lire directement sur votre iPad; dans cet article, nous vous offrons 5 méthodes différentes pour mettre des films sur iPad. N'importe quel film que vous aimez, n'importe quelle est sa source, vous pouvez l'importer sur votre iPad.

Méthode 1. Mettre des films sur iPad avec iTunes

Quand on évoque le transfert des films vers iPad, la plupart des utilisateurs pensent à iTunes. Oui, vous pouvez facilement synchroniser les films de la bibliothèque iTunes avec votre iPad. Voici le tutoriel simple.

Voici un article pratique si votre iPad ne se connecte pas à iTunes.

Étape 1. Connecter iPad à iTunes

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, après la connexion avec succès, vous allez voir l'icône de votre iPad en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Cliquez sur cette icône, vous allez voir l'information de votre iPad sur l'interface.

Imformation de votre iPad

Étape 2. Copier les films iTunes sur iPad

Cliquez sur « Films » sous « Réglages », vous allez voir l'interface comme ci-dessous :

Synchroniser les films iPad

Cochez la case « Synchroniser les films » et cliquez sur « Appliquer ». Un message va pop up comme ci-dessous. Comme indiqué, la synchronisation des films depuis la bibliothèque iTunes peut remplacer les films existants sur votre iPad. Ainsi, ce n'est pas la façon idéale pour mettre des films sur iPad.

Confrimer le transfert des films iPad

Méthode 2. Transférer des films PC/Mac vers iPad sans iTunes

Si vous voulez mettre des films sur iPad sans iTunes, le meilleur choix pour vous est de faire appel à un logiciel de transfert iOS. Avant de choisir un transfert iOS, il faudrait savoir des points importants à remarquer :

On sait tous que les appareils iOS ne supporte que trois genres de formats vidéo, ce sont MP4, M4V et MOV. Donc, on vous conseille de choisir un transfert qui permet de convertir le format vidéo en cours de la transmission. Ici, nous vous recommandons FoneTrans.

Pourquoi choisir FoneTrans ?

Il possède des fonctions remarquables pour répondre à votre besoin :

Maintenant, téléchargez ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide en détail.

Étape 1. Connectez iPad à iTunes

Intallez ce programme sur votre disque local, ouvrez-le. Connectez votre iPad à l'ordinateur par un câble USB (Veuillez ne pas démarrer iTunes en même temps).

Interface de FoneTrans

Étape 2. Mettre des films sur iPad avec FoneTrans

Cliquez sur « Ajouter » pour sélectionner les films à partir de votre ordinateur, cliquez sur « Ouvrir » pour charger votre film.

Transférer vos vidéos de PC à iPad

Si votre film n'est pas sous format supporté par iPad, vous allez voir un message comme ci-dessous. Cliquez sur « Oui » et attendez pour quelques minutes, vous allez mettre votre film sur iPad rapidement avec succès.

Convertir les fichiers ou non

Méthode 3. Voir des films en streaming sur iPad

Beaucoup de services et d'applications offrent le moyen de voir des films en streaming, c'est-à-dire de regarder des films en ligne, y compris YouTube, Dailymotion, Vimeo, Netflix, etc. vous pouvez facilement trouver ces applications dans App Store.

Vimeo sur iPad

Avec ces applications, vous pouvez voir les films sur iPad avec le réseau Wi-Fi. Pour les vidéos gratuites, il vous permet aussi de faire la cache vidéo pour une lecture hors ligne.

Méthode 4. Mettre des films sur iPad par l'achat sur iTunes Store

iTunes Store offre musiques, films et séries TV en masse aux utilisateurs. Acheter des films sur iTunes Store vous permet de profiter de ces films sur iPad, iPhone, PC, Mac, même sur Apple TV.

Films sur iTunes Store

Trouvez le film que vous voulez mettre sur iPad, et puis, cliquez sur « Acheter ». Connectez-vous à votre identifiant Apple et faites l'achat avec votre compte. Après, vous pouvez regarder le film directement sur votre iPad.

Acheter des films sur iTunes Store

Méthode 5. Mettre des films sur iPad via VLC

Le lecteur VLC est sûrement familier pour les passionnés de film et de vidéo, mais seulement peu d'utilisateurs savent qu'il peut vous aider à mettre des films sur iPad depuis PC ou Mac. Si vous ne savez pas comment s'prendre, suivez le guide simple dans cette partie.

Étape 1. Installer VLC sur iPad

Installez VLC pour Mobile sur votre iPad depuis App Store.

Étape 2. Connecter iPad à iTunes

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPad à l'ordinateur avec un câble USB. iTunes va détecter votre iPad automatiquement. Après la connexion, cliquez sur l'icône de votre iPad en haut à gauche sur l'interface.

Étape 3. Mettre des films sur iPad via VLC

Cliquez sur l'option « Partage de fichiers » sous « Réglages », iTunes va figurer les applications que vous avez qui peuvent vous aider à transférer des documents entre votre iPad et l'ordinateur.

Glisser les films vers VLC sur iPad

Cliquez sur VLC, vous pouvez trouver les vidéos que vous pouvez lire sur iPad avec VLC. Maintenant, juste glissez et déposez les films que vous voulez mettre sur iPad vers le volet « Documents VLC ». Après le transfert, vous pouvez trouver les films dans le lecteur VLC facilement sur votre iPad.

Conclusion

Dans cet article, vous avez obtenu 5 méthodes de mettre des films sur iPad, qui vous permet de transférer des films vers iPad depuis PC/Mac, avec ou sans iTunes, ainsi que de regarder des films en ligne. Vous pouvez sûrement trouver le moyen qui répond bien à votre besoin.

Stéphanie Dupont

30.11.2017, 07:55 / Publié par pour Vidéo, iPad
Suivre @Stéphanie Dupont