Le tutoriel de télécharger et obtenir de la musique sur votre iPad

Sommaire: C'est un guide pour vous aider à télécharger de la musique sur iPad par l'application directement et obtenir de la musique iPad depuis ordinateur.

Mettre Musique sur iPad

Avec l'écran assez grand, iPad devient le premier choix pour beaucoup d'amateurs vidéo/audio. Par comparaison avec iPhone, il sert plutôt d'un assistant pour vos loisirs, comme jouer des jeux vidéo, visionner des vidéos, écouter de la musique, etc. Vous pouvez facilement télécharger des applications pour les jeux vidéo. Pour les fichiers multimédia, vous pouvez bien en profiter avec la connexion Wi-Fi. Alors, comment mettre les fichiers vidéo/audio sur votre iPad pour une lecture hors-ligne ? Dans cet article, vous allez savoir des solutions pour télécharger de la musique sur un iPad.

En général, vous avez deux options. Ce sont de télécharger de la musique sur iPad et de transférer de la musique sur iPad. Suivez les trois méthodes ci-dessous et retrouvez lequel vous préférez.

Méthode 1. Télécharger de la musique sur iPad directement

iPad possède l'application Musique par défaut. Avec lui, vous pouvez facilement trouver une masse de chansons. Si vous préférez, il existe encore d'autres applications populaires pour télécharger des musiques sur iPad dans le marché. Vous pouvez choisir un d'entre eux sur votre iPad pour télécharger votre musique favorite sur iPad. Dans le suivant, on va lister 3 meilleures applications de télécharger de la musique sur iPad.

No.1 SoundCloud

SoundCloud est la plus grande plate-forme de streaming audio et musical au monde, qui a une base de données musicale énorme et fréquemment utilisée que vous pouvez accéder à de nombreux albums étonnants et des pistes d'artistes célèbres.

SoundCloud

No.2 Spotify Music

Spotify Music vous permet d'accéder à diverses musiques avec n'importe quelle limitation. Il y a beaucoup de nouveaux artistes et de nouvelles chansons que vous pouvez voir lorsque vous téléchargez de la musique de Spotify. De plus, vous pouvez créer et personnaliser votre propre liste de lecture comme vous le souhaitez.

Spotify Music

No.3 Google Play Music

Google Play Music permet aux utilisateurs de télécharger et de lire leurs chansons préférées. Cependant, la version gratuite ne permet que la diffusion de musique. Vous devez payer 1,99 $ par mois pour un abonnement, puis vous êtes autorisé à télécharger de la musique sur votre iPad et à les lire hors ligne.

Google Play Music

Les musiques obtenues possèdent normalement une haute qualité. Or, il faudrait un abonnement pour l'écoute sans limitation et l'accès à la meilleure qualité. Donc, si vous voulez juste mettre des musiques existantes sur votre PC vers iPad, je vous conseille les autres deux méthodes qui consistent toutes à transférer de la musique de votre PC vers iPad. Vous pouvez faire appel respectivement à l'iTunes ou à un programme tiers à volonté.

Méthode 2. Télécharger de la musique sur iPad de l'ordinateur

Les musiques obtenues avec l'application de téléchargement iPad possèdent normalement une haute qualité. Or, il faudrait un abonnement pour l'écoute sans limitation et l'accès à la meilleure qualité. Donc, si vous voulez juste mettre des musiques existantes sur votre PC vers iPad, je vous conseille les autres deux méthodes qui consistent toutes à transférer de la musique de votre PC vers iPad. Vous pouvez faire appel respectivement à l'iTunes ou à un programme tiers à volonté.

1. Télécharger de la musique sur iPad de l'ordinateur avec iTunes

iTunes est un logiciel de gestion des données conçu pour les appareils OS/iOS publiés par Apple. Avec son développement, vous pouvez maintenant mettre de la musique sur iPad avec iTunes sans risque de perdre des données à cause d'une synchronisation. Voici les étapes en détail :

1 Lancer iTunes sur votre ordinateur et connecter votre iPad à l'ordinateur.

Connecter iPad à l'iTunes

2 Choisir à régler les musiques manuellement.

Pour éviter une perte des données au cours de transférer de la musique sur iPad, il faut modifier un réglage avant tout. Sur l'interface de l'iTunes, cliquez sur «Résumé» sous «Réglages». Faites défiler la page vers le bas pour accéder à la zone «Options». Cochez la case «Gérer manuellement la musique et les vidéos».

Gérer les musiques sur iPad

3 Transférer les musiques sélectionnées sur iPad

Cliquez sur «Musique» sous «Sur mon appareil», vous allez trouver toutes les musiques sur votre iPad. Pour mettre des musiques de votre PC sur iPad, ça suffit de faire glisser et de déposer un fichier de musique dans la liste sur l'interface principale de l'iTunes. Il supporte aussi une transmission par lots. Vous pouvez établir un dossier pour vos musiques favorites sur votre PC, et puis, mettez-le dans la liste de la même façon.

Transférer de la musique sur iPad avec iTunes

Si vous êtes un débutant pour iTunes, l'opération peut être un peu compliquée pour vous. Si vous vous inquiétez de la perte possible des données entraînées par une opération incorrecte, ce serait mieux de sélectionner le troisième méthode pour transférer de la musique sur iPad sans iTunes.

2. Télécharger de la musique sur iPad de l'ordinateur avec FoneTrans

FoneTrans est un logiciel tiers destiné à transférer des données entre PC et l'appareil iOS ou parmi les appareils iOS différents. Avec l'interface conviviale, vous pouvez mettre vos musiques de PC vers iPad avec juste quelques clics. Juste maintenant, téléchargez-le sur votre ordinateur et profitez d'un essai gratuit.

1 Installer et exécuter FoneTrans sur votre ordinateur.

Interface

2 Connecter votre iPad à l'ordinateur

Connectez iPad au PC avec un câble USB, tapez « Se fier » sur votre appareil pour la connexion avec succès. Le programme va numériser votre iPad automatiquement, après le balayage, vous pouvez trouver l'information technique de votre appareil ainsi que toutes les données dedans.

Connecter iPad au PC

3 Visionner les musiques sur votre iPad

Pour transférer des musiques sur iPad, cliquez sur « Média » dans la liste des genres de données à gauche, vous allez trouver que tous les fichiers multimédia sur votre iPad sont figurés dans la fenêtre principale, et de plus, les sous-catégories sont montrées aussi en haut sur l'interface. Cliquez sur « Musique » dans la barre, et puis, vous allez voir toutes les musiques sur votre iPad.

Transférer de la musique PC vers iPad

4 Transférer de la musique sur iPad

Voici la dernière étape pour mettre de la musique de PC sur iPad. Cliquez sur « Ajouter » et sélectionnez un fichier ou un dossier de musique sur votre iPad. Attendez un peu, vous allez trouver toutes les musiques choisies dans la liste peu après.

Astuce : En plus de mettre de la musique sur iPad, FoneTrans vous permet aussi de transférer de la musique vers iPod, de mettre un film sur votre iPad, etc.

Conclusion

Cet article présente deux façons d'obtenir et d'télécharger de la musique sur iPad, soit télécharger de la musique par l'applis musicales, ou depuis votre ordinateur. Maintenant, téléchargez de la musique et profiter ce que vous préféré sur votre iPad !

Stéphanie Dupont

12.01.2018, 06:57 / Publié par pour iPad, Musique
Suivre @Stéphanie Dupont