Tutoriel de mettre de la musique sur Samsung depuis PC/un autre Samsung

Mettre de la musique sur Samsung

« Comment mettre de la musique sur mon Samsung S7 ? Je voudrais une solution facile. »

Si vous êtes un amateur de la musique, vous pouvez souvent profiter de la musique n'importe où et n'importe quand. Maintenant, les gens écoutent de la musique ne se limite plus à Walkman, mais préfèrent utiliser notre téléphone portable. Alors, en plus de télécharger de la musique directement sur le téléphone, comment mettre de la musique sur le Smartphone depuis l'ordinateur ? Dans cet article, on va présenter les moyens de mettre de la musique sur Samsung depuis PC et un autre Samsung.

Partie 1. Comment mettre de la musique depuis PC sur Samsung

Façon 1: Transférer de la musique sur Samsung avec le câble USB

Pour mettre de la musique sur le téléphone portable Samsung, la première façon est d'utiliser un câble USB pour faire le transfert de données. Voici les étapes pour transférer les musiques sur Samsung :

➦ Connectez Samsung à l'ordinateur avec un câble USB.

➦ Cliquez sur « Se fier » sur le téléphone pour établir la connexion.

➦ Ensuite tirer les musiques depuis votre PC vers un fichier sur votre Samsung.

Vous pouvez aller sur « Mes Fichiers » sur le téléphone. Et trouvez les musiques, vous pouvez les écouter facilement.

Façon 2: Mettre de la musique de PC sur Samsung avec Samsung Kies

Une autre façon est d'utiliser le programme publié par Samsung : Samsung Kies. Avec ce logiciel, vous pouvez transférer facilement les données entre Samsung et l'ordinateur, même pour les données musique. Lisez les étapes suivant et obtenir la façon ci-dessous.

Étape 1 Télécharger Samsung Kies sur votre ordinateur, et lancez-le.

Étape 2 Connecter Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. Et activez le mode debogage.

Étape 3 Choisissez et copiez les musiques de votre ordinateur et les collez dans le «Bibliothèque » de Samsung Kies.

Étape 4 Sélectionnez ces musiques et cliquez sur l'icône de « Envoyer vers le périphérique », et vous allez finir le transfert de musique rapidement.

Mettre de la musique sur Samsung

Note : Si la version Android de votre Samsung est inférieure à 4.3, vous devez utiliser Samsung Kies. Par contre, si la version Android est supérieure ou égale à 4.3, il faut utiliser Samsung Kies3.

Partie 2. Mettre de la musique depuis un Samsung vers un autre

Pour mettre de la musique sur Samsung depuis un autre Samsung, il existe un moyen pratique. Vous pouvez utiliser un assistant Samsung : FoneLab - Sauvegarde & Restauration de données Android. Par ce logiciel, vous pouvez sauvegarder et transférer les fichiers media entre PC et Samsung. Pour l'utilisation de ce logiciel, suivez le contenu ci-dessous.

Étape 1Télécharger le logiciel de transfert de musique Samsung

Télécharger le logiciel de transfert de musique sur l'ordinateur. Après le téléchargement et l'installation de cet outil, démarrez-le. Sélectionnez la fonction Sauvegarde & Restauration de Données Android sur l'interface principale, vous allez obtenir l'interface comme ci-dessous :

Sélectionner Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2Connecter Samsung à l'ordinateur

Pour transférer les sms, il faut branchez votre téléphone Samsung au PC avec un câble USB, suivez le guide sur l'interface pour la connexion avec succès.

Debogage USB

Étape 3Transférer les musique Samsung vers PC

Vous pouvez cliquer sur « Sauvegarde de Données » pour faire le transfert de données optionnellement. Si vous voulez transférer seulement les musiques Samsung, cliquez sur Sauvegarde de Données. Après, le programme va vous demander de sélectionner les types de données à transférer, cochez Messages et cliquez sur « Commencer » pour démarrer le processus de transférer les musiuqes Samsung.

Transférer les musique Samsung vers PC

Étape 4Mettre les Musiques vers Samsung

Après la sauvegarde, vous pouvez visualiser les messages sur ce programme. Si vous voulez les restaurer sur le téléphone Samsung, il ne faut que sélectionner « Restauration de Données », et sélectionnez ce que vous voulez restaurer, vous pouvez transférer ces musiques vers Samsung rapidement.

Mettre de la musique sur Samsung

Conclusion

Voici trois façons de mettre de la musique sur Samsung. Si vous avez d'autres façons de transférer de la musique sur le téléphone portable Samsung, veuillez écrire votre proposition ou commentaire.

Stéphanie Dupont

01.12.2017, 07:59 / Publié par pour Samsung, Musique
Suivre @Stéphanie Dupont