Comment faire une mise à jour iTunes sur Mac ou PC Windows

iTunes est un logiciel multimédia développé par Apple, il vous offre un grand nombre de films et de musique et peut servir de lecteur multimédia sur votre ordinateur. De plus, pour les utilisateurs de l'iPhone, il est également un gestionnaire de données. Avec iTunes, vous pouvez synchroniser les fichiers multimédia entre iPhone et Mac/PC. Il peut aussi vous aider à sauvegarder votre appareil iOS pour une restauration ultérieure, y compris iPhone, iPad et iPod.

Parfois, vous pouvez rencontrer un problème lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, dans cette situation, il vous faut faire la mise à jour iTunes. Suivez cet article, vous allez trouver comment télécharger et installer la dernière mise à jour iTunes, sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Mettre à jour iTune

Partie 1. La dernière mise à jour iTunes

Apple met à jour le logiciel iTunes régulièrement. La dernière grande mise à jour s'est fait en septembre de 2017. Après cette mise à jour, iTunes se concentre sur les fichiers multimédia comme musique, films, séries, podcasts et livres audio. Ainsi, vous ne pouvez plus trouver l'onglet Applications, qui se retrouvent maintenant dans l'application App Store. Entre les grandes mises à jour, iTunes offre aussi des mises à jours mineures. Pour le moment, le numéro de la dernière version est de 12.7.3. Ici, nous vous introduisons la configuration requise pour votre Mac ou Windows.

Tips : Si vous n'avez pas d'iTunes sur votre ordinateur, trouvez dans l'autre article le guide de télécharger et installer iTunes.

Windows Mac

Matériel

  • PC avec processeur Intel ou AMD à 1 GHz avec prise en charge SSE2 et 512 Mo de RAM
    Pour lire de la vidéo HD 1080p, un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz ou plus rapide, 2 Go de RAM et une carte graphique Intel GMA X4500HD, ATI Radeon HD 2400, NVIDIA GeForce 8300 GS ou supérieure sont requis.
    Résolution d'écran de 1 024 x 768 pixels (ou supérieure) ; une résolution de 1 280 x 800 pixels (ou supérieure) est requise pour lire un iTunes LP ou les iTunes Extras.
  • Ordinateur Mac avec processeur Intel
    Pour lire de la vidéo HD 1080p, un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz (ou plus rapide) et 2 Go de RAM sont requis.
    Résolution d'écran de 1 024 x 768 pixels (ou supérieure) ; une résolution de 1 280 x 800 pixels (ou supérieure) est requise pour lire un iTunes LP ou les iTunes Extras.

Logiciel

  • Windows 7 ou version ultérieure
    400 Mo d'espace disque disponible
  • OS X 10.10.5 ou version ultérieure
    400 Mo d'espace disque disponible

Tips : Pour plus d'information sur la configuration requise, vous pouvez faire la consultation sur le site officiel de l'Apple.

Partie 2. Comment faire la mise à jour iTunes sur Mac

Pour les utilisateurs de Mac, iTunes est un logiciel préinstallé sur leur ordinateur, la mise à jour est aussi simple.

Etape 1. Ouvrez l'App Store sur votre Mac, cliquez sur l'onglet Mises à jour dans le menu en haut.

Etape 2. Si la mise à jour de votre iTunes est disponible, cliquez sur le bouton METTRE À JOUR.

Mise à jour sur Mac

Partie 3. Comment faire la mise à jour iTunes sur PC Windows

Si vous uitlisez un ordinateur Windows, la façon de la mise à jour iTunes est différente du Mac.

Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur Windows. Dans le menu en haut sur la fenêtre, cliquez sur l'option Aide > sélectionnez Rechercher les mises à jour.

Rechercher les mises à jour de l'iTunes

Étape 2. Si la dernière mise à jour de l'iTunes est disponible, cliquez sur Télécharger iTunes pour installer la dernière version de l'iTunes sur votre ordinateur.

Dernière mise à jour iTunes

Conclusion

Dans cet article, vous avez su comment faire la mise à jour sur Mac ou PC. Après la mise à jour, sauvegarder votre iPhone sur iTunes ne sera plus un problème, ni de restaurer votre iPhone avec iTunes.

Stéphanie Dupont

07.02.2018, 07:45 / Publié par pour iTunes
Suivre @Stéphanie Dupont