Mon iPad ne s'allume plus - comment faire

iPad ne s'allume plus

Voici des questions extraites depuis les forums en ligne. iPad est un bon outil pour faire des jeux vidéo et traiter des documents avec l'écran plus grand qu'un téléphone portable. Si vous rencontrez le même problème avec les deux internautes au-dessus, suivez cet article pour trouver comment faire pour réparer un iPad qui ne s'allume plus.

Pourquoi mon iPad ne s'allume plus

Si votre iPad ne s'allume plus, il peut être entrainé par un jailbreak, une mise à jour interrompu, un dommage du matériel, la batterie déchargée,etc. Au moment où vous trouvez votre iPad n e s'allume plus, il faut tout d'abord penser à la batterie, juste branchez votre appareil à la prise pendant au moins 15 minutes. Si c'est bien un problème de la batterie, normalement, il affichera la marque de la batterie sur l'écran de votre iPad. Sinon, suivez la lecture pour trouver le vrai problème.

Excepté la batterie, les raisons qui peuvent entraîner un iPad qui ne s'allume plus peuvent être classées en deux catégories : problèmes du logiciel ou problèmes du matériel.

Solution 1 : Redémarrer forcément iPad qui ne s'allume plus

Prenez votre iPad 4/3/2/1 à la main, maintenez le bouton Power et le bouton Home enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Dans la plupart des cas, votre iPad peut se redémarrer après cette opération, sinon, il y a peut-être un problème sur le système iOS de votre appareil, vous pouvez essayer un logiciel de restauration pour le réparer.

Les boutons sur iPad

Solution 2 : Réparer le système iOS de l'iPad qui ne s'allume plus

Il existe beaucoup de logiciels tiers dans la marché lorsque vous faites une recherche sur Google. La plupart d'entre eux peuvent vous aider à résoudre ce problème. Dans cette partie, nous vous présenterons comment réparer le système iOS de l'iPad qui ne s'allume plus avec FoneLab - Restauration de Système iOS. Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

Étape 1 Ouvrir Restauration de Système iOS

Exécutez FoneLab et sélectionnez le module Restauration de Système iOS.

Ouvrir Restauration de Système iOS

Étape 2 Connecter iPad à l'ordinateur

Connectez votre iPad qui ne s'allume plus à l'ordinateur, ce logiciel peut détecter votre appareil automatiquement, s'il ne peut pas le détecter, juste cliquez sur l'icône Question pour le faire entrer dans le mode de récupération ou le mode DFU.

Connecter iPad

Etape 3Réparer iPad qui ne s'allume plus

Après la détection, cliquez sur le bouton Confirmer pour continuer la réparation. Sélectionnez l'information de votre iPad et cliquez sur Télécharger pour obtenir le firmware correct. Après le téléchargement avec succès, Restauration de Système iOS va commencer à réparer le système de votre iPad. Il faut attendre un peu pour compléter tout le processus, veuillez patienter.

Sélectionner le modèle iPad

Maintenant, vous avez su quoi faire pour un iPad qui ne s'allume plus. Si vous rencontrez des problèmes au cours de la restauration, n'hésitez pas à nous les discuter dans la zone de commentaire. En plus de ce tutoriel, nous avons aussi le guide pour rééparer iPad bloqué sur la pomme.

Stéphanie Dupont

12.01.2018, 08:25 / Publié par pour iPad, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont