Mon iPhone ne s'allume plus - comment faire

Si vous dites : « Mon iPhone ne s'allume plus, et je pense qu'il devrait être chargé, mais quand je charge mon iPhone pendant une longue période, il ne sera pas chargé, et je ne peux toujours pas allumer mon iPhone. » Il y aurait de nombreuses personnes rencontrant le cas similaire à vous. Votre iPhone ne s'allume plus peut-être à cause de laisser tomber votre iPhone dans l'eau, mettre à jour votre iPhone à la version supérieure, ou jailbreaker votre iPhone. Alors, que faire si votre iPhone ne s'allume plus ? Dans cet article, nous offrons 4 solutions pour vous aider à résoudre ce problème.

iPhone ne s'allume plus

Charger votre iPhone

Lorsqu'on pose la question pourquoi son iPhone ne s'allume plus, c'est la raison qui est souvent ignorée, mais elle peut vraiment causer un problème d'allumage de votre iPhone. Ainsi, si votre iPhone reste en noir et ne s'allume plus, tout d'abord, branchez votre appareil à la prise secteur avec un câble USB qu marche bien, pour au moins de 15 minutes. Si c'est bien un problème résultant de la batterie déchargée, vous pouvez trouver une image de batterie sur l'écran. Maintenant, essayez de redémarrer votre iPhone en appuyant enfoncé sur le bouton Power.

Charger iPhone

Redémarrer votre iPhone

Cependant, si vous avez chargé votre appareil pendant assez de temps, mais obtenez toujours votre iPhone en écran noir, ne vous inquiétez pas, il est possible qu'un redémarrage pourrait vous aider à résoudre le problème.

Appuyez sur le bouton Power (Marche/Veille) de l'appareil et maintenez-le enfoncé jusqu'à l'apparition du curseur rouge, faites glissez le curseur pour éteindre votre appareil. Et puis, redémarrez votre appareil par maintenir à nouveau sur le bouton Power jusqu'à l'apparition du logo Apple sur l'écran. Maintenant, votre iPhone est rallumé.

Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si votre iPhone ne s'allume pas encore, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone en suivant le guide sur le site officiel de l'Apple. Le redémarrage forcé sur iPhone peut vous aider à allumer votre iPhone écrasé ou figé quand il provoque un écran noir qui ressemble à l'iPhone mort. Cette méthode n'efface pas les données existantes sur votre iPhone.

Sur iPhone 6s ou modèles antérieures : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Redémarrage d'iPhone

Sur iPhone 7/7 Plus : maintenez le bouton latéral et le bouton « Volume - » enfoncés pendant au moins dix secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur iPhone X ou iPhone 8/8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton « Volume + » > faites le même sur le bouton > maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Écran avec logo Apple sur iPhone

Faire la réinitialisation matérielle avec iTunes

Si vous avez essayé les trois solutions ci-dessus mais aucune d'entre eux ne marche, vous pouvez restaurer votre iPhone avec iTunes. Cependant, il faut savoir que cette façon va effacer toutes les données et tous les réglages sur votre iPhone.

Étape 1 Connectez votre iPhone à l'ordinateur et ouvrez iTunes.

Connecter iPhone à l'iTunes

Étape 2 Lorsque votre iPhone est connecté, forcez-le à redémarrer. L'opération est différente pour les modèles de l'iPhone différents.

Sur iPhone 6s ou modèles antérieures : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés simultanément jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

Sur iPhone 7/7 Plus : maintenez le bouton latéral et le bouton « Volume - » enfoncés simultanément jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

Sur iPhone X ou iPhone 8/8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton « Volume + » > faites le même sur le bouton > maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à l'apparition de l'écran du mode de récupération.

iPhone en Mode de Récupération

iTunes va détecter l'iPhone en mode de récupération et vous offre l'option de restauration ou de mise à jour sur l'interface de votre ordinateur, sélectionnez Mettre à jour. iTunes va essayer de réinstaller iOS sans effacer vos données. Après la mise à jour, vous pouvez obtenir un appareil restauré par défaut. Suivez l'autre article pour savoir comment activer un iPhone.

Restaurer le système iOS et rallumer iPhone avec un logiciel

Normalement, les 4 solutions au-dessus peut bien vous aider à démarrer un iPhone qui ne s'allume plus à cause d'un problème du logiciel. Or, il est bien un peu compliqué. En fait, vous pouvez trouver beaucoup de logiciels tiers sur Internet qui peuvent vous aider à remédier ce programme de façon plus conviviale. Ici, nous vous recommandons un outil puissant de récupération de système iPhone - FoneLab - Restauration de Système iOS, qui est capable de réparer votre iPhone X/8/7/6/5s/5/4s/4 et puis le rallumer en état normal.

Voyons ce qu'il faut faire lorsque l'iPhone ne s'allume pas avec cette application de récupération. Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

Etape 1Téléchargez, installez et lancez FoneLab sur votre ordinateur, sélectionnez le module Restauration de Système iOS. Connectez votre iPhone avec l'ordinateur via une câble USB. Et cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus d'allumer votre iPhone.

Démarrer Restauration de Système iOS

Etape 2Cliquez sur « Confirmer » pour commencer à fixer votre iPhone qui ne s'allume pas.

Confirmer de fixer votre iPhone qui ne s'allume plus

Après avoir cliqué sur "Confirmer", vous pouvez suivre l'image ci-dessous pour que votre iPhone entre en mode de récupération.

Faire entrer en mode DFU/Récupération

Etape 3Et puis, vous devez choisir le modèle de votre iPhone et cliquer sur "Réparer" pour fixer l'iPhone qui ne s'allume plus. Ce programme de récupération système iOS choisira automatiquement le plug-in approprié pour votre iPhone et commencera la réparation, vous n'avez besoin que d'attendre un instant.

Sélectionner le modèle iPhone

Après la réparation, vous pouvez obtenir un iPhone normal. Et si l'iPhone reste bloqué sur la pomme, vous pouvez également utiliser cette application pour réparer votre iPhone.

Conclusion

Maintenant, vous avez vu les moyens de réparer iPhone qui ne s'allume plus. Et si votre iPhone ne s'allume toujours pas et reste en écran noir, peut-être le matériel de l'iPhone est endommagé. Il est conseillé d'aller à l'Apple Store pour le fixer. Quoi qu'il en soit, bonne chance à vous.

Stéphanie Dupont

12.01.2018, 08:35 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont