Comment récupérer des conversations WhatsApp sur un nouveau téléphone

WhatsApp est l'une des applications les plus populaires pour Android et iOS, il vous permet d'envoyer des messages via une connexion Internet gratuitement. Si vous changez de smartphone, vous pouvez récupérer les anciennes conversations de WhatsApp vers le nouveau téléphone. Comment l'historique WhatsApp passe-t-il d'un ancien à un nouveau téléphone ? Ci-dessous, nous vous montrons comment transférer l'historique des conversions de WhatsApp.

Récupérer des conversations WhatsApp sur un nouveau téléphone

WhatsApp pour Android : récupérer des conversations sur un nouveau téléphone mobile

Si vous voulez transférer les conversions WhatsApp Android sur un nouveau téléphone, il existe deux méthodes à votre choix. WhatsApp pour Android offre une option pour enregistrer les discussions, vous pouvez restaurer les anciens discussions WhatsApp sur un nouveau téléphone. L'autre méthode consiste à transférer manuellement les données WhatsApp à votre nouveau téléphone. Ce qui suit est un bref guide de ces deux méthodes.

Méthode 1 : Transférer des conversations WhatsApp vers un nouveau téléphone via Google Drive

Étape 1. Ouvrez WhatsApp sur votre ancien téléphone. Appuyez sur le bouton Menu représenté par trois petits points, sélectionnez Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.

Étape 2. Appuyez sur Sauvegarder pour enregistrer vos messages et vos fichiers multimédias dans Google Drive.

Sauvegarder les conversations WhatsApp Backup sur Google Drive

Étape 3. Installez et ouvrez WhatsApp sur le nouveau téléphone. Ensuite, vérifiez votre numéro de téléphone.

Étape 4. Maintenant, une option pour restaurer les conversions WhatsApp est offerte. Appuyez sur Restaurer. Et puis, vous pouvez restaurer votre sauvegarde WhatsApp sur le nouveau téléphone.

Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur Android

Note :

➤ Sur le nouveau téléphone, vous devez vous connecter avec le même compte Google et utiliser le même numéro de téléphone.

➤ Vous pouvez récupérer des messages WhatsApp supprimés même si vous avez accidentellement supprimé un historique de discussion.

Méthode 2. Transférer manuellement les données WhatsApp vers un nouveau téléphone

Étape 1. Connectez votre ancien téléphone au PC via un câble USB.

Étape 2. Ouvrez la mémoire interne de l'ancien téléphone dans l'Explorateur Windows. Copiez l'ensemble du dossier WhatsApp sur le PC. Le dossier contient toutes les données WhatsApp.

Dossier WhatsApp sur PC

Étape 3. Connectez votre nouveau smartphone au PC. Copiez le dossier WhatsApp de l'ancien téléphone mobile dans la mémoire interne du nouveau téléphone mobile.

Étape 4. Ouvrez WhatsApp sur le nouveau téléphone. Il va automatiquement lire les données WhatsApp et restaurer toutes les conversations WhatsApp. Voici le tutoriel de récupérer manuellement les données WhatsApp sur votre nouveau téléphone.

WhatsApp pour iOS : récupérer des conversations sur un nouveau téléphone mobile

Si vous utilisez WhatsApp sur un iPhone et obtenez un nouvel iPhone, vous devrez utiliser iCloud pour transférer les conversations WhatsApp de l'ancien téléphone vers le nouveau. Si vous ne possédez pas de compte Apple, vous devez d'abord créer un identifiant Apple.

Étape 1. Ouvrez WhatsApp sur votre ancien iPhone.

Étape 2. Accédez à Paramètres > Disc. > Sauvegarde. Appuyez sur Sauvegarder maintenant pour sauvegarder tous les derniers messages WhatsApp.

Sauvegarder WhatsApp sur iCloud

Étape 3. Installez WhatsApp sur le nouveau smartphone. Et vérifiez votre numéro de téléphone.

Étape 4. Après avoir vérifié le numéro de téléphone, suivez les instructions à l'écran pour restaurer l'historique de conversation de l'ancien téléphone.

Restaurer sauvegarde WhatsApp sur iPhone

Note :

➤ Il faut utiliser le même identifiant Apple sur les deux iPhones afin de pouvoir restaurer la sauvegarde WhatsApp de l'ancien téléphone sur la nouvelle.

➤ Si l'espace de votre stockage iCloud est saturé, vous devez d'abord libérer de l'espace, puis créer une sauvegarde WhatsApp dans iCloud.

Conclusion

Au-dessus, nous avons présenté des moyens simples de récupérer des conversations WhatsApp vers un nouveau téléphone. Si vous rencontrez des problèmes au cours de déplacer votre discussion WhatsApp d'un ancien vers un nouveau téléphone, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Stéphanie Dupont

02.02.2018, 07:27 / Modifié par pour Android, iPhone, Apps
Suivre @Stéphanie Dupont