La façon simple de récupérer le fichier supprimé de l'appareil Android

Récupérer le fichier supprimé Android

Si vous avez supprimé des données ou fichiers supprimés accidentellement, en ne faisant aucune sauvegarde à l'avance, est-ce qu'il est possible de récupérer ces fichiers supprimés ? Dans cet article, on va vous raconter un logiciel de récupération de données de l'appareil Android pour vous aider à retrouver ces fichiers supprimés par erreur. Ce qu'on veut vous recommander, c'est un logiciel d'Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android.

Pourquoi choisir Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android ?

1. Etre capable de récupérer les données depuis les téléphones/tablette Android en tout sécurité.
2. Les téléphones pris en charge : Samsung, Sony, LG, HTC, HUAWEI, Honor, Motorola, Wiko, etc.
3. Les types de fichier supportés : Contacts, Messages, Photos, Musique, Historique d'appel, Message Whasapp, etc.

Les étapes de récupérer les fichiers supprimés/effacés Android

1Télécharger et lancer Récupération de Données Android

Téléchargez ce logiciel par cliquer sur le bouton ci-dessus. Et lancez-le sur votre ordinateur. Connecter votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Le logiciel va identifier votre téléphone rapidement.

Récupérer de données Android

2Activer le mode débogage USB sur votre téléphone Andorid

Avant de la récupération, vous devez entrer dans le mode de débogage USB sur votre téléphone. Les opérations sont différentes pour différentes versions d'Android.

Activer le débogage USB

➦ Pour Android 2.3 et les versions antérieures, cliquez sur Paramètres - Application - Développement, puis cochez le mode de débogage USB.
➦ Pour Android 3.0-4.1, cliquez sur Paramètres - Options pour les développeurs, puis cochez le mode de débogage USB.
➦ Pour Android 4.2 ou version ultérieure, cliquez sur Paramètres - À propos du téléphone, appuyez sur le Numéro de Build 7 fois rapidement, vous obtiendrez une remarque disant que vous êtes sous le mode développeur. Revenez ensuite à Paramètres - Options pour les développeurs et cochez le débogage USB. Après avoir activé le mode de débogage USB sur votre téléphone, cliquez sur OK sur l'ordinateur.

Note :

Dans cette étape, en général, votre téléphone Android peut annoncer automatiquement « Autoriser le débogage USB » sur votre écran. Il ne faut que choisir « OK ». S'il n'y a pas l'annonce, veuillez suivre les étapes ci-dessus.

Activer le débogage USB

3Choisir les types de fichiers supprimés et les scanner

Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer avant de scanner l'appareil. En faisant cela, le processus de balayage vous fera économiser beaucoup de temps. Par exemple : si vous voulez juste récupérer les messages texte supprimés, il vous suffit de cocher Messages. Si vous voulez récupérer plus, cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Suivant.

Choisir les types de fichiers et les scanner

4Autoriser le programme

Pour scanner les données supprimées, votre téléphone va être installé automatiquement un programme. Et il va vous demander du privilégié de scanner le téléphone. Veuillez sélectionner « Oui ».

Autoriser le programme

5Récupérer les fichiers supprimés Andorid

Maintenant, le programme commencera à scanner les types de fichiers que vous avez choisis sur votre appareil. Vous allez voir toutes les données affichées sur la fenêtre, qui comporte également des fichiers supprimés marqués en rouge. Sélectionnez ce que vous voulez récupérer, ensuite, cliquez sur « Récupérer ». Les fichiers supprimés peuvent être récupérer sur votre ordinateur.

Récupérer les données Android

Remarque :

1. Une fois que les fichiers ont été supprimés sur votre téléphone Android, il faut mieux d'utiliser ce logiciel de récupération Android, pour éviter les données couvertes.

2. Si vous ne voulez pas perdre les données, il faut mieux de faire la sauvegarde de données Android de temps en temps.

3. Pour récupérer les données supprimées sur Android, il faut rooter votre Android pour obtenir la permission de gestion de votre téléphone, c'est comme l'administrateur de Windows et Root d'appareil ne peut pas changer ou modifier le système et les paramètres. Normalement, Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android peut vous aider à rooter automatiquement votre Android.

Voilà la façon de récupérer le fichier supprimé de votre téléphone Android, si vous rencontrez le problème lors d'utiliser ce logiciel, vous pouvez laisser votre commentaire ou nous contacte directement.

Stéphanie Dupont

11.08.2017, 01:45 / Publié par pour Android
Suivre @Stéphanie Dupont