Comment réinitialiser et récupérer mot de passe de la sauvegarde iCloud

« Je voudrais accéder à mon compte iCloud sur mon PC. Mais tant pis ! J'ai perdu mon identifiant apple, je ne peux pas entrer le vrai code iCloud car il y a trop de code que j'ai utilisé ! Au secours ! » - Alice

« L'Identifiant Apple oublié ! Comment faire pour retrouver mon identifiant Apple ? » - Léo

Récupérer le mot de passe iCloud

Identifiant apple (Apple ID) doit jouer un rôle très important dans la vie quotidienne pour les utilisateurs Apple. Vous pouvez avoir besoin de télécharger les applications, les films ou des musiques à partir d'iTunes ou App Store ou accéder à iCloud pour sauvegarder des fichiers depuis votre compte iCloud vers PC ou Mac. Pour protéger les informations personnelles sur un appareil iOS ou un compte iCloud, des personnes ont l'habitude de changer éventuellement leur mot de passe iCloud une fois par mois. Chaque fois que vous modifiez le mot de passe, vous devriez vous rappeler le nouveau mot de passe en oubliant l'ancien, sinon vous sera confus par votre iCloud. Donc, dans ce cas, le mot de passe iCloud oublié devient un problème commun.

Cependant, il est dommage d'oublier votre mot de passe iCloud lorsque vous ne trouvez pas un moyen de récupérer ou retrouver le mot de passe. Cet article va vous montrer quelques conditions quand vous avez perdu le mot de passe et vous fournir les solutions pour récupérer votre code/mot de passe iCloud perdu.

Les différentes conditions de réinitialiser le mot de passe iCloud (identifiant Apple) perdu

Vous devriez vérifier si vous avez fait quelque chose de mal. Même une petite erreur d'entrée n'est pas admise.

1. Vérifier la correction du compte iCloud et l'erreur d'orthographe.

2. Par exemple, le verrouillage des majuscules. Si vous vous connectez dans le compte iCloud sur votre ordinateur, vous devez vérifier si le verrouillage des majuscules est activé ou non. Les mots de passe iCloud sont sensibles à la casse, même si les mots sont à droite, vous pourriez obtenir le mauvais mot de passe lorsque le verrouillage des majuscules est pressé.

3. Vous pouvez rencontrer les situations de recevoir un message d'Apple que votre compte iCloud (Apple ID) a été désactivé pour les raisons de sécurité. Donc, vous avez besoin de changer ou de réinitialiser le mot de passe.

Les solutions de la récupération de mot de passe iCloud perdu

La façon la plus courante de récupérer le mot de passe iCloud est de le réinitialiser. Il y a plusieurs façons qui peuvent vous aider à obtenir votre mot de passe iCloud.

Méthode 1. Récupérer le mot de passe iCloud sur iPhone

Sur votre appareil iOS, allez dans Réglages > iCloud, appuyez sur les mots bleus: «id. Apple ou Mot de Passe oublié?» Ici, vous trouverez une nouvelle page vous demandant d'entrer votre identifiant Apple pour continuer. Appuyez sur «Suivant» sur le coin en haut à droite, vous devez vérifier le mot de passe iCloud par l'option de la réinitialisation. Vous êtes en mesure de Réinitialiser par email ou Répondre aux questions de sécurité.

Méthode 2. Récupérer le mot de passe iCloud sur ordinateur

Étape 1 Sur votre ordinateur Windows ou Mac, passez à icloud.com sur Safari ou d'autres navigateurs. Cliquez sur «Identifiant Apple ou mot de passe oublié?» pour trouver votre ID Apple ou vous pouvez connecter directement à cette page: https://iforgot.apple.com/.

Mon Apple ID

Étape 2 Ensuite, entrez votre identifiant Apple, et sélectionnez votre méthode d'authentification. Vous pouvez choisir une des options: Recevoir un e-mail ou Répondre aux questions de sécurité. Et puis, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe iCloud maintenant et restaurer votre iPhone à partir de sauvegarde iCloud.

Note:

1. Pour réinitialiser/récupérer mot de passe iCloud par recevoir un e-mail:
Cliquer sur «Recevoir un e-mail» vous recevrez immédiatement un e-mail, et puis suivez les instructions dans l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe iCloud.

2. Pour réinitialiser le mot de passe iCloud par répondre à des questions de sécurité:
Si vous n'êtes pas en mesure de recevoir un e-mail, vous pouvez choisir de répondre à des questions de sécurité. Vérifiez votre naissance, date, et répondez aux questions de sécurité suivantes. Les questions de sécurité sont les mêmes que vous configurez votre compte iCloud. Après avoir répondu aux questions de sécurité, cliquez sur suivant s'il vous plaît.

Créer le nouveau mot de passe

Étape 3 Et puis, vous êtes en mesure de créer et de confirmer un nouveau mot de passe. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

La réinitialisation de mot de passe iCloud est nécessaire pour les utilisateurs d'Apple, ou vous ne pouvez pas sauvegarder et voir les photos icloud ou d’autres fichiers sur votre compte iCloud.

Cependant, si vous considérez que les méthodes ci-dessus sont trop compliquées, vous pouvez essayer de demander de créer un nouveau compte iCloud et mot de passe. Ensuite, vous devez supprimer votre compte iCloud. Mais pas de soucis, ça ne sera pas effacer votre sauvegarde iCloud.

Stéphanie Dupont

21.07.2017, 08:59 / Modifié par pour iCloud, iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont