Les méthodes de réinitialiser et de restaurer un iPhone jailbreaké

Pour installer des applications ou profiter de fonctions limitées sur iPhone, beaucoup d'utilisateurs choisissent de jailbreaker leur iPhone. Alors, comment faire si vous voulez restaurer un iPhone jailbreaké ? Vous pouvez vous inquiéter d'une perte de données pendant le processus de restauration. Dans cet article, on vous offre les solutions sur la réinitialisation et la restauration de l'iPhone, qui peuvent sûrement vous aider à restaurer un iPhone jailbreaké selon votre besoin.

Remarque : Il faut sauvegarder les données sur iTunes ou iCloud pour la restauration après la réinitialisation si vous voulez garder les données sur votre iPhone jailbreaké.

Restaurer un iPhone jailbreaké

Partie 1. Réinitialiser un iPhone jailbreaké en état normal avec iTunes

iTunes peut aider les utilisateurs à restaurer un iPhone avec la mise à jour vers la dernière version du système iOS, mais après la restauration avec iTunes, votre appareil va devenir en état non jailbreaké. L'opération est facile :

1Lancez iTunes, connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver l'icône de votre appareil en haut à gauche sur l'interface.

2Cliquez sur l'icône de votre appareil, vous allez trouver l'information essentielle de votre iPhone. Cliquez sur le bouton Restaurer l'iPhone… sur l'interface de l'iTunes, et puis, confirmez la restauration dans la fenêtre pop-up. Le processus de restauration va prendre du temps.

Restaurer un iPhone jailbreaké

Après la réinitialisation, l'iPhone va être en état non jailbreaké, vous pouvez le restaurer avec la sauvegarde iTunes.

Partie 2. Réinitialiser un iPhone jailbreaké sans iTunes en gardant l'état jailbreaké

Si vous voulez plutôt garder l'état jailbreaké, il est conseillé d'utiliser un programme tiers pour réinitialiser un iPhone jailbreaké. Vous pouvez trouver plusieurs logiciels sur Internet, tels que SemiRestore, FoneEraser, iLEX RAT, etc. Ici, nous prenons FoneEraser comme exemple pour vous présenter comment restaurer un iPhone jailbreaké sans supprimer le jailbreak.

1Lancez FoneEraser, connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Ce programme va détecter votre iPhone automatiquement.

Connecter l'appareil

2Sélectionnez le niveau de l'effacement par cliquer sur Bas par défaut. Enfin, cliquez sur le bouton Commencer pour démarrer le processus de restauration. Après l'effacement des données et des réglages, votre iPhone reste encore jailbreaké.

Commencer l'effacement

Après avoir réinitialisé l'iPhone jailbreaké, vous pouvez restaurer les données depuis la sauvegarde iTunes, continuez les deux parties suivantes.

Partie 3. Restaurer iPhone depuis le fichier de sauvegarde iTunes

Il existe beaucoup de logiciels qui peuvent vous aider à récupérer des données iPhone sur PC, nous vous présentons FoneLab - Récupération de Données iPhone dans cet article, qui vous offre trois modes de récupération : Récupérer depuis l'appareil iOS, Récupérer depuis la sauvegarde iTunes et Récupérer depuis la sauvegarde iCloud.

Maintenant, téléchargez et installez FoneLab sur votre ordinateur, ensuite, suivez le guide en détail sur restaurer l'iPhone jailbreaké.

1Lancez FoneLab, sélectionnez le deuxième mode - Récupérer depuis la sauvegarde iTunes. Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes à récupérer, cliquez sur le bouton Démarrer le balayage.

Scanner la sauvegarde iTunes

2Après le scan, vous allez trouver que toutes les données dans la sauvegarde seront figurées sur l'interface selon la catégorie. Sélectionnez la catégorie pour consulter et vérifier les données en détail. Enfin, cochez les données à restaurer pour votre iPhone jailbreaké, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer la restauration.

Restaurer un iPhone jailbreaké depuis iTunes

Vous pouvez voir les données restaurées sur votre ordinateur. Si vous avez sauvegardé votre iPhone jailbreaké avec iCloud, suivez le guide de restauration dans Partie 4.

Partie 4. Restaurer iPhone depuis le fichier de sauvegarde iCloud

1Lancez FoneLab, sélectionnez le troisième mode - Récupérer depuis la sauvegarde iCloud. Connectez à votre compte iCloud avec l'identifiant iPhone. Choisissez et téléchargez le fichier de sauvegarde iCloud à restaurer. Ce logiciel va commencer à scanner la sauvegarde iCloud automatiquement après le téléchargement.

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

2Après le scan, vous pouvez trouver toutes les données dans le fichier de la sauvegarde iCloud sur l'interface. De même, vérifiez et cochez les données dont vous avez besoin. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer.

Restaurer un iPhone jailbreaké depuis iCloud

Maintenant, vous avez su comment réinitialiser et restaurer un iPhone jailbreaké. Nous avons un autre article qui présente les solutions de récupérer des données pour un iPhone avec écran cassé.

Stéphanie Dupont

14.06.2017, 08:32 / Publié par pour iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont