Samsung Kies et ses alternatives - Synchroniser le téléphone Samsung de façon simple

Utilisez-vous Samsung Kies pour la synchronisation entre votre téléphone Samsung et PC ? Kies a-t-il rencontré des problèmes lors de connecter et de transférer les fichiers Samsung ? Suivez cet article, vous obtiendrez une connaissance complète à propos du Samsung Kies. De plus, nous vous présentons également les meilleurs 6 logiciels et applications qui permettent de synchroniser les téléphones Samsung sans Kies.

Samsung Kies

Partie 1 : C'est quoi, Samsung Kies

Samsung Kies est un logiciel gratuit qui peut connecter votre téléphone Samsung avec un ordinateur pour transférer et sauvegarder des données du téléphone, gérer et restaurer des fichiers, vérifier et mettre à jour le firmware/système du téléphone, ou lire et éditer des fichiers multimédia comme vous voulez. Tout comme iTunes, un gestionnaire des fichiers iPhone, le logiciel Samsung Kies est l'éditeur et le gestionnaire de téléphone Samsung.

Plus important encore, Samsung Kies vous aide à transférer des messages, des photos, des contacts, de la musique et d'autres données à partir de votre Samsung Galaxy S7 Edge/S7/6 Edge/6/5/4/3/2 et Note 6/5/4/3/2 à l'ordinateur, et vice versa. En outre, vous pouvez sauvegarder les fichiers du téléphone afin de pouvoir les restaurer lorsque votre téléphone Samsung souffre de problèmes.

De plus, Samsung Kies est compatible avec Android 4.2 ou inférieur, tandis que Kies 3 prend en charge Android OS 4.3 ou supérieur. Vous pouvez télécharger Samsung Kies du site officiel de Samsung. Et voici la configuration requise pour vous.

Samsung Kies Samsung Kies 3
OS Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 Windows XP(SP3), Windows Vista, Windows 7, Windows 8
CPU Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur (recommandé) Intel Core i5 3.0 GHz ou supérieur (recommandé)
RAM 1 Go (recommandé) 512 Mo (recommandé)
Résolution d'affichage 1024 x 768 (32 bit ou supérieur) 1024 x 768 (32 bit ou supérieur)
Logiciel requis Microsoft .Net Framework 3.5 SP1 ou supérieur
Windows Media Player 10 ou supérieur
DirectX 9.0C ou supérieur
Windows XP : Windows Media Player 11 ou supérieur
Windows 7, 8 OS N, KN : Windows Media Feature Pack
"Media Feature Pack" est disponible depuis la homepage de Microsoft

Partie 2 : Comment synchroniser les données avec Samsung Kies

Si votre smartphone/tablette est avant Galaxy Note III (y compris Galaxy S4, Note II, etc), vous pouvez télécharger Kies, et si votre téléphone est de Galaxy Note III (Android OS 4.3 ou plus), vous devez télécharger Kies 3.

Étape 1 Installer Samsung Kies et connecter le téléphone au PC

Après avoir téléchargé Kies, ouvrez-le sur votre PC et connectez votre téléphone Samsung avec un câble USB. Ensuite, Kies détectera automatiquement votre téléphone.

Samsung Kies Interface

Étape 2 Synchroniser des fichiers Samsung en utilisant Samsung Kies

Une fois que l'icône de votre téléphone apparaît dans la fenêtre, choisissez Contacts, Musique, Photos, Vidéos ou Podcast séparément. Ensuite, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton Enregistrer dans le menu en haut pour les copier sur votre ordinateur.

Transférer les fichiers avec Kies

Note : Si votre téléphone a des contacts, de la musique, des vidéos, etc., il y aura des icônes correspondantes dans Samsung Kies. Sinon, il n'y aura pas ces éléments. Vous pouvez cliquer sur Synchroniser pour les synchroniser avec votre Outlook.

Étape 3 Sauvegarder les données depuis Samsung Kies

Tapez Sauvegarder/Restaurer > Sauvegarde de données, et cliquez sur Sélectionner tous les objets ou les données à sauvegarder. Et puis, cliquez sur Sauvegarder.

Sauvegarder les fichiers avec Kies

Conseil : Vous pouvez cliquer sur Restaurer les données pour récupérer vos données Samsung depuis Samsung Kies.

Partie 3 : Les 6 meilleurs alternatives à Samsung Kies

1. FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android

Sauvegarde & Restauration de Données Android

FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android est un logiciel professionel qui vous permet de sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone ou tablette Android. Pour éviter une perte de vos données importantes, il est conseillé de les sauvegarder sur votre ordinateur, ce programme vous permet de faire la sauvegarde de façon sélective. Normalement, vous pouvez restaurer les données à n'importe quel moment.

2. Samsung SideSync

Samsung SideSync

Samsung SideSync est le successeur à Samsung Kies. Après que vous avez installé SideSync sur l'ordinateur et l'application Side Sync sur votre smartphone/tablette Samsung, vous pouvez connecter les deux via WLAN ou un câble USB. Après la connexion, l'écran du téléphone Samsung sera affiché sur le bureau du PC. Vous êtes capable de copier les fichiers comme photos, documents depuis Samsung vers le PC, et vice versa.

Kies SideSync accessible sur Samsung : http://www.samsung.com/fr/support/converge Kies Air accessible sur nce/sidesync/

3. AirDroid

AirDroid

L'application d'accès à distance populaire AirDroid vous permet de contrôler votre smartphone et tablette Samsung Galaxy sur votre ordinateur sans besoin d'installer d'autres logiciels. Avec AirDroid, vous pouvez synchroniser des fichiers entre Samsung et PC sans fil. En outre, l'administration de tous les messages et contacts sur le téléphone est possible.

AirDroid accessible sur 01net : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/tele129750.html

4. MyPhoneExplorer

MyPhoneExplorer

MyPhoneExplorer est un gestionnaire de fichiers Samsung gratuit pour Windows comme Samsung Kies. La connexion entre Samsung et PC via WLAN, câble USB ou Bluetooth est toute disponible. Vous pouvez accéder à tous les contacts, historiques des appels, SMS et fichiers depuis votre smartphone Samsung Galaxy. MyPhoneExplorer vous montre non seulement tout le contenu de la carte mémoire, mais aussi des applications installées pour la sauvegarde et le contrôle.

MyPhoneExplorer accessible sur 01net : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/tele115518.html

5. doubleTwist

doubleTwist

doubleTwist est un simple programme de gestion des fichiers média de votre smartphone/tablette Samsung. Vous pouvez synchroniser toutes les pistes musicales et les vidéos stockées sur iTunes vers votre téléphone Samsung. Les photos peuvent également être copiées depuis le téléphone Samsung Galaxy vers l'ordinateur. La synchronisation sans fil via WLAN est possible avec doubleTwist.

doubleTwist disponible : https://www.doubletwist.com/desktop

6. ES Explorateur de Fichiers

ES File Explorer

ES Explorateur de Fichiers n'est pas seulement une application de gestionnaire de fichiers pour le téléphone Samsung Galaxy. Cette application peur également synchroniser des données entre Samsung et PC sur le WLAN. Juste comme AirDroid, vous ouvrez un lien dans le navigateur Internet sur le PC, et puis, vous pouvez accéder à tous les fichiers sur votre téléphone mobile Samsung. La fonction « Internet » et « Remote-Manager » permet la synchronisation sans fil entre Samsung et PC.

ES Explorateur de Fichiers accessible sur 01net : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté le logiciel Samsung Kies de façon complète et vous offre ses meilleurs alternatives. et ses alternatives. Maintenant, vous pouvez gérer et synchroniser facilement les fichiers à partir des téléphones Samsung avec ou sans Samsung Kies. Par ailleurs, nous avons aussi le tutoriel pour vous présenter comment récupérer des données Samsung avec l'écran cassé.

Stéphanie Dupont

07.02.2018, 08:07 / Modifié par pour Samsung
Suivre @Stéphanie Dupont