Le moyen efficace et facile de sauvegarder les photos Android vers l'ordinateur

Sauvegarder les photos Android

Si vous êtes un utilisateur Android, vous êtes permis de profiter les sources ouvertes et faire des opérations libres. Comme télécharger des applications, gérer le téléphone Android, transférer les données entre le téléphone et l'ordinateur, etc. Vous pouvez facilement de copier les données depuis Android vers l'ordinateur avec juste un câble USB. Comme nous le savons, les photos souvent occupent une grande espace de sauvegarde sur votre téléphone Android. Pour économiser l'espace de sauvegarde, la première façon est de transférer via le câble USB. Mais nous devons trouver ce que nous voulons sauvegarder sur l'ordinateur après la connexion. Est-ce qu'il existe la façon plus pratique de sauvegarder les photos ? La réponse est oui. Dans le suivant, on va vous présenter la façon de sauvegarde des photos d'Android vers l'ordinateur PC ou Mac.

Les étapes de sauvegarder les photos du téléphone Android

On va faire la sauvegarde photo Android avec un outil facile à utiliser: FoneLab - Sauvegarde &Restauration de Données Android, qui est un outil professionnel pour gérer les données sur votre téléphone Android. Vous pouvez sauvegarder vos photos Android à votre choix, et les restaurer rapidement vers votre Android. Dans le suivant, on va présenter la façon d'utiliser ce logiciel de sauvegarde et restauration pratique.

Étape 1Télécharger ce logiciel de sauvegarde photo sur votre ordinateur

Téléchargez gratuitement le logiciel Sauvegarde & Restauration de Données Android sur votre ordinateur. Et connectez le téléphone Android à votre l'ordinateur avec un câble USB. Dans le colonne à gauche, sélectionnez "Sauvegarde & Restauration de Données Android". Cliquez sur "Sauvegarder de Données" si vous pouvez sauvegardez vos photos optionnellement. Ou vous pouvez sélectionner "Sauvegarde 1-Clic" pour une sauvegarde photo de votre Android complete.

Connecter Android

Étape 2Activer le mode débogage USB sur Android

Pour sauvegarder les données Android, il faut activer le mode débogage sur votre téléphone Android. La façon d'activer le débogage dépend la version de votre Android. Vous pouvez voir le guide affiché dans le programme.

Debogage USB

Étape 3Choisir le type de données photo à sauvegarder

Choisissez Galerie pour sauvegarder les photos sur Galarie. Vous pouvez sauvegarder également d'autres données. Après avoir sélectionné le type de données, cliquez sur "Commencer". Il y aura un pop-up qui vous demande la destination de données à sauvegarder. Définissez la destination.

Choisir le type de données photos Android

Étape 4 Sauvegarder les photos Android

Après la définition, vous pouvez régler un mot de passe pour crypeter votre sauvegarde Android dans le pop-up. Ensuite, le logiciel va sauvegarder rapidement les photos sur votre téléphone Android à l'ordinateur.

Sauvegarder les photos Android

Voilà la façon de sauvegarde de photo Android. Si vous voulez restaurer ces photos sur votre Android, il ne faut qu'utiliser la fonction de "Restauration de Données", ensuite enterez le code crypté. Vous allez obtenir cette sauvegarde de nouveau sur Android.

Stéphanie Dupont

30.09.2017, 08:30 / Publié par pour Photo, Android
Suivre @Stéphanie Dupont