SuperSU VS Superuser - quel est le meilleur comme gestionnaire de permission root Android

Pour obtenir le privilège suprême comme administrateur de l'appareil Android, beaucoup d'utilisateurs choisissent de rooter leur téléphone. Mais pour assurer la fonctionnalité normale de l'appareil, il faut installer un gestionnaire de permission du privilège sur le téléphone Android. Si vous en avez besoin, SuperSU et Superuser ne sera pas sûrement étrangers pour vous. Après avoir lu cet article, vous aurez une connaissance générale sur ces deux applications.

SuperSU VS Superuser

La différence entre SuperSU et Superuser

Avant tout, ils sont tous un outil pour gérer la permission du privilège suprême comme superutilisateur sur un téléphone Android, simplement, quand une application veut demander une autorisation au privilège, SuperSU ou Superuser va vous montrer un message pop-up pour vous faire confirmer, vous pouvez autoriser la demande ou la refuser.

La plupart du ROM intègre Superuser, normalement, après le root Android, il va apparaître automatiquement sur votre téléphone Android. Vous pouvez aussi le trouver sur Google Play. Sur l'interface principale, vous pouvez trouver trois colonnes : info, applis et journal, ce qui vous montre vos opérations sur la permission du privilège. Il faut noter que cette application ne peut pas être désinstallée s'il est installé avec votre ROM ou root.

Superuser

On peut dire que SuperSU est le successeur de SuperUser, selon la plupart des utilisateurs, il est plus pratique que le dernier, vraiment, il offre plus de fonctions. SuperSU offre deux versions aux utilisateurs : version ZIP et version APK. La version ZIP peut rooter tous les appareils Android dans le marché; la version APK peut gérer la permission root Android. SuperSU possède aussi trois colonnes : Applications, Journaux et Paramètres. La mise à jour ce cette application est plus rapide et le taux de succès du root est aussi un peu plus haut.

SuperSU

En tout cas, ce sont deux applications similaires, l'usage et l'utilisation essentiels sont équivalent, vous pouvez choisir l'un ou l'autre à votre volonté, un d'entre eux est suffisant.

Comment utiliser Superuser

Normalement, vous n'avez pas besoin d'installer cette application intentionnellement, elle va être installée automatiquement sur votre téléphone Android. Quand une application a besoin de la permission, Superuser va vous demander l'autorisation, vous pouvez faire la confirmation ou le refus avec juste une tape.

Comment utiliser SuperSU

On ne peut pas utiliser un gestionnaire de permission de root Android sur un appareil qui n'est pas encore rooté. Si vous voulez utiliser SuperSU, il vous faut le fichier SuperSU.zip qu'on a indiqué au-dessus, qui peut nous aider à obtenir la permission Root sur Android. Après le root par la version ZIP avec l'aide du Recovery.img et l'outil ADB, redémarrez votre appareil Android, et puis, ouvrez SuperSU et confirmez l'installation de la mise à jour du binaire. Maintenant, vous pouvez utiliser les fonctions de l'APK SuperSU.

Note : Il existe une probabilité sur le succès du root, l'appareil Android peut être briqué pendant le processus et en général, il ne sera plus en garantie après le root. Donc, il est conseillé de sauvegarder les données Android si c'est vraiment nécessaire de rooter votre téléphone Android. Si votre appareil est en état anormal après le root, vous pouvez essayer le logiciel Extraction de données Android (Appareil endommagé)

Réparer le système Android
Stéphanie Dupont

12.06.2017, 08:48 / Publié par pour Android
Suivre @Stéphanie Dupont