Comment transférer des notes iPhone vers Android

Transférer notes iPhone vers Android

L'application Notes sur iPhone servit souvent de l'agenda pour beaucoup d'utilisateurs. Les utilisateurs enregistrent une grande quantité d'information importante dans cette application sur iPhone, comme les rendez-vous avec les autres, un éclair de génie dans la tête, des notes pendant une réunion ou un cours, etc. Lorsque vous voulez changer de téléphone, il vous faut peut-être transférer les notes iPhone importantes. Si vous voulez remplacer votre iPhone avec un nouvel iPhone, vous pouvez transférer les notes iPhone vers l'autre avec un logiciel de sauvegarge et restauration de données iPhone; alors que si vous voulez remplacer votre iPhone avec un téléphone Android, comment transférer les notes iPhone vers Android ? Le transfert iOS vers Android est un peu compliqué à cause de la différence du système d'opération. Dans cet article, vous pouvez trouver 3 méthodes pour envoyer les notes iPhone vers Android, choisissez lequel qui répond le mieux à votre besoin.

Méthode 1. Transférer notes iPhone vers Android manuellement

Si vous n'avez pas trop de notes sur iPhone, ou qu'il vous faut transférer seulement certaines notes importantes vers Android, vous pouvez choisir de transférer les notes iPhone vers Android manuellement. Voici les étapes en détail.

1 Envoyer les notes iPhone dans la boîte du courriel

Ouvrez Notes sur votre iPhone et accédez à la pièce de note à transférer. Vous allez trouver l'option Partager dans l'angle supérieur à droite sur l'écran de votre iPhone. Dans la fenêtre sortisant du bas, cliquez sur l'option Mail. Saisissez l'adresse du courriel à laquelle vous voulez utiliser pour envoyer les notes. Et puis, cliquez sur l'option Envoyer.

Envoyer les notes iPhone vers Mail

2 Ouvrir les notes iPhone sur Android

Après l'envoi des notes, ouvrez votre boîte du courriel sur le téléphone Android, vous pouvez y trouver facilement les notes. Si vous voulez, vous pouvez encore les copier dans une application de notes sur Android.

Méthode 2. Transférer notes iPhone vers Android avec iCloud

iCloud est conçu pour la synchronisation et le partage des données parmi les appareils différents, y compris iPhone, iPad, iPod, PC Windows et Mac. Même s'il ne vous permet pas de transférer les notes iPhone directement vers Android, vous pouvez bien transférer les notes iPhone vers Android avec l'aide de l'iCloud sur Windows ou Mac,. Voici le tutoriel en détail.

1 Synchroniser les notes iPhone sur iCloud

Prenant votre iPhone à la main, accédez à Réglages > Nom de votre Apple ID > iCloud, et activez la synchronisation des notes sur iCloud.

Activer la synchronisation des notes sur iCloud

Et puis, faites glisser l'écran de l'iPhone et trouvez Sauvegarde iCloud. Activer Sauvegarde iCloud et sélectionnez Sauvegarder maintenant pour commencer à sauvegarder les notes iPhone sur iCloud.

Sauvegarder notes sur iCloud

2 Envoyer les notes vers Email sur l'ordinateur

Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur Windows ou Mac, passez au site officiel de l'iCloud via www.icloud.com. Cliquez sur l'application Notes, où vous pouvez trouver toutes les notes sauvegardées depuis votre iPhone.

Fichiers de la sauvegarde iCloud

Dans la barre en haut, vous pouvez trouver l'option Ajouter des personnes à cette note, ce qui peut vous aider à envoyer les notes à transférer vers votre boîte du courriel courante. Enfin, ouvrez la boîte sur votre téléphone Android pour visualiser ou utiliser les notes synchronisées depuis iPhone.

Envoyer les notes iCloud avec Emaild

Méthode 3. Transférer notes iPhone vers Android avec Gmail

Presque tous les utilisateurs du Google possèdent le compte Google. Gmail est aussi un moyen parfait pour transférer les notes iPhone vers Android, ainsi que Mail, Contacts et Calendrier. Si vous ne savez pas comment le faire exactement, suivez le guide ci-dessous.

1 Configuer le compte Gmail sur votre ordinateur

Prenant votre iPhone à la main, accédez à Réglages > Comptes et mot de passe. Si vous n'avez pas encore configuré le compte Google sur votre iPhone, touchez l'option Ajouter un compte. Ensuite, sélectionnez Google et configurez-le en saisissant l'information demandée.

Configurer le compte Google sur iPhone

2 Transférer les notes iPhone vers Gmail

Après la connexion avec succès, assurez que la synchronisation des notes sur Gmail est activée. De cette façon, les notes sur votre iPhone vont être transférées vers Gmail automatiquement.

Les notes sur Gmail

3 Configurer le compte Gmail sur Android

Après la synchronisation, configurez le même compte Google sur votre téléphone Android pour charger les notes iPhone sur Android.

Configurer le compte Google sur Android

Maintenant, vous avez su comment transférer les notes iPhone vers Android. En plus des notes, vous avez besoin certainement de transférer les contacts iPhone vers Android, aussi de transférer les photos iPhone vers Android.

Stéphanie Dupont

23.11.2017, 07:45 / Publié par pour Android, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont