Comment transférer les conversations WhatsApp Android vers iPhone

Si vous avez utilisé le téléphone Android depuis plusieurs années, vous pouvez avoir l'intention de le changer avec un iPhone sous système iOS différent pour une expérience différente. Cependant, juste à cause de la différence entre les deux systèmes, vous pouvez rencontrer un problème en retrouvant vos données Android sur le nouvel iPhone.

WhatsApp est une application de communication populaire par tous les utilisateurs du téléphone Android et de l'iPhone. Dans cet article, nous vous présenterons 4 méthodes de transférer des conversations WhatsApp Android vers iPhone.

Transférer WhatsApp Android vers iPhone

Méthode 1. Transférer WhatsApp Android vers iPhone avec la sauvegarde WhatsApp

Pour éviter un perte de discussion, WhatsApp est équipé de la fonction de sauvegarde des conversations, vous pouvez faire le transfert directement avec cette fonction. Si vous ne savez pas exactement comment elle fonctionne, suivez le guide en détail dans cette partie.

Étape 1Sauvegarder les conversations WhatsApp sur Android

Sur votre téléphone Android, accédez à WhatsApp. Touchez l'option Menu représenté par trois petis points dans le coin supérieur à droite, sélectionnez Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions. Ensuite, appuyez sur SAUVEGARDER pur enregistrer vos messsges WhatsApp.

Sauvegarder les discussion Android

Après la sauvegarde, désinstallez l'application WhatsApp depuis votre téléphone Android.

Étape 2Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur iPhone

Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone. Connectez-vous à votre compte WhatsApp, vous allez trouver une fenêtre qui vous indique que la sauvegarde a été trouvée, juste touchez l'option Restaurer pour commencer le transfert des conversations WhatsApp Android vers iPhone.


Méthode 2. Transférer WhatsApp Android vers iPhone via Email

Le processus de transférer toutes les discussions WhatsApp Android vers iPhone avec l'aide de la fonction Sauvegarde est un peu compliqué. Si vous voulez seulement transférer des conversations importantes, vous pouvez choisir de faire le transfert via Email. Voici le guide en détail pour vous.

Étape 1Envoyer les discussions WhatsApp vers Email

Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone Android. Accédez à Paramètres depuis le Menu > tapez Discussions > Historique des disc.

Historique des disc. WhatsApp

Sélectionnez Envoyer la discussion par e-mail et choisissez les discussions à transférer. Vous allez trouver un message prompt qui vous demande si vous voulez joindre un fichier à l'e-mail. Tapez SANS FICHIER. ou JOINDRE UN FICHIER selon votre besoin, il vous fera choisir l'outil pour envoyer les discussions WhatsApp.

Envoyer WhatsApp avec Email

Vous serez ensuite invité à saisir votre adresse électronique dans l'interface d'envoi, après, cliquez sur Envoyer.

Étape 2Voir les messages Android sur votre iPhone

Après l'envoi avec succès, vous pouvez facilement voir les messages WhatsApp envoyés sur votre nouvel iPhone en y configurant votre compte e-mail. Alors, il faut savoir que vous pouvez seulement visionner les conversations WhatsApp transférées dans la boîte, sans possibilité dans l'application WhatsApp.

Méthode 3. Transférer WhatsApp Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Migrer vers iOS est une application Android développée par Apple pour aider ses utilisateurs à transférer les données Android vers l'appareil iOS. Or, il faut effacer votre iPhone avant le transfert si vous voulez appliquer cette méthode pour transférer WhatsApp Android vers iPhone. Pour le tutoriel en détail, suivez l'article comment utiliser Migrer vers iOS.

Transférer WhatsApp Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Méthode 4. Transférer WhatsApp Android vers iPhone avec un logiciel de transfert tiers

Il existe aussi des logiciels tiers qui vous permet de transférer des conversations WhatsApp Android vers iPhone, dans cet partie, nous vous recommandons Backuptrans Android WhatsApp to iPhone Transfer. Maintenant, suivez le guide pour transférer WhatsApp avec cette application.

Note : Il faut installer la dernière version de l'iTunes sur votre ordinateur.

Étape 1Ouvrir le programme Backuptrans Android WhatsApp to iPhone Transfer

Ouvrez ce programme et connectez vos téléphone Android et iPhone à la fois à l'ordinateur. Suivez le guide sur l'écran de votre Android et l'interface sur l'ordinateur pour la connexion avec succès.

Ouvrir Backtrans

Étape 2Transférer les discussions WhatsApp Android vers iPhone

Après la connexion, vous pouvez trouver vos appareils dans le volet à gauche et la liste des messages WhatsApp au milieu. Dans la liste à droite, vous pouvez les pré-visualiser en détail.

Transférer WhatsApp Android vers iPhone avec Backtrans

Sélectionnez l'appareil Android depuis où vous pouvez extraire les conversations WhatsApp, si vous voulez seulement transférer les conversations avec un certain contact, juste cliquez sur le contact. Et puis, cliquez sur l'option Transfer Messages from Android to iPhone dans le menu en haut. Le programme va vous faire sélectionner l'iPhone cible dans une petite fenêtre pop-up, cliquez sur l'iPhone et Confirm pour démarrer le processus de transférer les conversations WhatsApp.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 4 méthodes différentes pour transférer WhatsApp Android vers iPhone. Vous pouvez faire le transfert avec la fonction de Sauvegarde de l'application WhatsApp, via Email ou avec l'aide d'un outil de transfert tiers. Choisissez lequel qui peut le mieux répondre à votre besoin. Si vous changez votre Android avec un nouvel Android, suivez le tutoriel de transférer des conversations WhatsApp vers un nouveau téléphone.

Stéphanie Dupont

12.02.2018, 07:17 / Publié par pour WhatsApp, Android, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont