Comment transférer l'historique WhatsApp iPhone vers Android

WhatsApp est une application de communication populaire, de plus en plus de personnes aiment l'utiliser pour envoyer des messages au lieu de l'application Messages. Avec WhatsApp, vous pouvez envoyer texte, image, audio, video, document, etc. facilement. Lorsque vous voulez changer de téléphone, vous pouvez utiliser iCloud pour transférer WhatsApp entre deux iPhone, et Google Drive entre deux téléphones Android. Alors, comment transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android ? Dans cet article, nous vous présentons 3 méthodes différentes à votre choix, vous pouvez sûrement en trouver une qui peux bien répondre à votre besoin.

Transférer WhatsApp iPhone vers Android

Méthode 1. Transférer WhatsApp iPhone vers Android via Email

Après avoir exporté les discussions WhatsApp vers un compte e-mail, vous pouvez les visualiser sur n'importe quel appareil.

Étape 1Exporter les messages WhatsApp vers Email

Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone, sélectionnez l'option Discussions, vous pouvez voir toutes les discussions de votre compte. Trouvez la discussion à transférer, faites un glissement vers la gauche et tapez le bouton Options. Dans la liste apparue, sélectionnez Exporter Discussion.

iPhone vous offre plusieurs options d'exportation, touchez Mail. Entrez l'adresse du courriel cible et tapez Envoyer. Voilà, vous avez envoyé la conversation WhatsApp vers Email avec succès.

Exporter les discussion iPhone

Étape 2Visualiser les conversations WhatsApp sur Android

Après l'envoi, vous pouvez voir l'historique WhatsApp depuis votre ancien iPhone sur le téléphone Android en consultant la boîte du courriel. Or, il faut savoir qu'il est impossible de synchroniser les conversations dans l'application WhatsApp.


Méthode 2. Transférer WhatsApp iPhone vers Android avec la fonction Sauvegarde

WhatsApp offre la fonction Sauvegarde, vous pouvez l'utiliser pour transférer les conversations WhatsApp iPhone vers Android. Voici le guide en détail.

Étape 1Sauvegarder les conversations WhatsApp sur iPhone

Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone, touchez Réglages > Disc. > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant. Attendez un peu, la sauvegarde va prendre du temps. Après la sauvegarde, désinstallez WhatsApp depuis votre iPhone.

Sauvegarder les messages WhatsApp

Astuce : Si vous avez supprimé des messages WhatsApp par erreur avant la sauvegarde, suivez le tutoriel de récupérer conversation WhatsApp.

Étape 2Restaurer les conversations WhatsApp sur Android

Installez et ouvrez WhatsApp sur le téléphone Android et connectez-vous avec le même compte WhatsApp. Une fenêtre va vous indiquer la sauvegarde disponible, touchez Restaurer pour transférer les messages WhatsApp iPhone vers Android.

Méthode 3. Transférer WhatsApp iPhone vers Android avec l'aide de Wazzap Migrator

Wazzap Migrator est une application disponible sur Google Play qui est conçu pour vous aider à transférer les messages WhatsApp iPhone vers Android. Le processus de transfert est divisé en trois étapes.

Étape 1Extraire l'archive WhatsApp depuis l'iPhone

Tout d'abord, il faut une sauvegarde iTunes qui n'est pas cryptée. Et puis, vous pouvez extraire le dossier WhatsApp avec un extracteur iTunes pour obtenir le fichier ChatStorage.sqlite. Pour les démarches en détail, juste suivez le tutoriel sur cette page .

Étape 2Transférer l'archive WhatsApp vers l'appareil Android

Après l'extraction, installez Wazzap Migrator sur votre appareil Android et connectez le dernier à l'ordinateur. Copiez le fichier ChatStorage.sqlite dans le dossier WazzapMigrator.

Archive WhatsApp

Étape 3 Synchroniser l'archive iPhone avec l'application WhatsApp

Ouvrez Wazzap Migrator sur votre téléphone Android, touchez SÉLECTIONNER L'ARCHIVE IPHONE qui contient les messages que vous voulez transférer. Et puis, attendez un peu pour la conversion des fichiers terminée, enfin, confirmez le déplacement des messages convertis vers le dossier WhatsApp.

Synchroniser l'archive WhatsApp

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment transférer WhatsApp iPhone vers Android, si vous avez d'autres solutions pratiques, n'hésitez pas à nous les partager dans la zone de commentaires. De plus, nous avons l'autre tutoriel pour vous aider à transférer WhatsApp iPhone vers iPhone.

Stéphanie Dupont

12.02.2018, 07:07 / Publié par pour WhatsApp, Android, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont