Comment utiliser Free Media Downloader pour Mac

Aiseesoft Free Media Downloader pour Mac est un logiciel de téléchargement et de conversion de vidéos en ligne totalement gratuit. Il vous permet de télécharger des vidéos en ligne à partir de sites Web et de convertir des fichiers vidéo téléchargés/locaux en formats appropriés. Ici, nous allons présenter l’utilisation de ce programme dans deux aspects.

Essai Gratuit

Partie 1. Comment télécharger des vidéos en ligne sur Mac ?

1. Téléchargez et installez ce Free Media Downloader pour Mac sur votre ordinateur.

Interface

2. Ouvrez le safari, accédez à un site vidéo et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Et puis, copiez l'URL de la page vidéo.

3. Allez sur l'interface de ce téléchargeur gratuit et cliquez sur "Copier l'URL". L'URL qui a été copié aura été collé dans le programme. Il suffit de cliquer sur "Analyser" et les informations détaillées de la vidéo seront affichées.

Copier l'URL

4. Avant de commencer le téléchargement, vous pouvez prévisualiser la vignette de la vidéo et choisir la taille et la résolution dont vous avez besoin.

Analyser l'URL

5. Si vous voulez seulement télécharger la vidéo, cliquez sur "OK". Si vous souhaitez convertir la vidéo en d'autres formats, cochez la case "Convertir automatiquement vers" et choisissez le format vidéo souhaité. Cliquez ensuite sur "OK" pour commencer.

Convertir la vidéo

Partie 2. Comment convertir des fichiers vidéo ?

Vous obtenez le premier moyen de conversion des formats vidéo téléchargés en ligne. Voici le deuxième moyen qui peut également être appliqué pour convertir des fichiers vidéo locaux.

1. Cliquez sur "Fichier" en haut et choisissez "Ajouter Nouvelle Conversion". Ajoutez ensuite la vidéo que vous souhaitez convertir au programme.

Commencer la conversion

2. Après avoir chargé la vidéo, cliquez sur le menu déroulant à droite. Choisissez celui dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton de conversion.