Comment télécharger des vidéos en ligne avec les meilleurs 5 Video Grabbers

Top video grabbers

Avec le développement rapide des sites et des logiciels sociaux de partage vidéo comme YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitter, Vimeo, Metacafe, etc., vous pouvez accéder à plus de vidéos intéressantes et utiles de façon plus facile qu'avant. Dans la vie quotidienne, vous voulez parfois enregistrer des vidéos en ligne depuis YouTube ou Dailymotion mais ne savez pas comment le faire. Dans cet article, nous vous introduisons 5 video grabbers excellents pour vous aider à télécharger des vidéos en ligne sur l'ordinateur. Si vous venez de trouver une vidéo importante à télécharger, suivez cet article pour trouver la réponse.

Partie 1. Video Grabbers gratuits pour télécharger des vidéos YouTube en ligne

Si vous préférez à télécharger YouTube ou d'autres vidéos en ligne, vous pouvez choisir les trois programmes de téléchargement vidéo en ligne ci-dessous.

Video Grabber

Video Grabber est un logiciel en ligne gratuit pour vous aider à capturer des vidéos à partir de nombreux sites de vidéo en streaming tels que YouTube, Dailymotion, Canalplus, Allociné, Arte plus 7, TF1, Arte TV, etc. Juste copiez et collez l'adresse URL de la vidéo, la vidéo va être enregistrée en format MP4, WebM ou 3GP selon votre choix.

Video Grabber

Télécharger des vidéos YouTube avec Video Grabber

Ici, nous prenons les vidéos YouTube comme exemple pour vous présenter comment télécharger des vidéos en ligns avec Video Grabber.

Étape 1. Ouvrez la vidéo que vous voulez télécharger sur YouTube et copiez son URL.

Étape 2. Accédez au site Video Grabber et collez l'URL dans la zone de saisie.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Télécharger pour analyser la vidéo YouTube. Il vous demandera de télécharger le déclencheur pour démarrer l'enregistrement. Vous devez cliquer sur le bouton Télécharger le déclencheur pour l'installer sur votre ordinateur.

Télécharger le déclencheur

Étape 4. Il faudra quelques secondes pour analyser la vidéo. Ensuite, vous pouvez sélectionner la résolution et le format de la vidéo. Après, cliquez sur le bouton "Télécharger" pour lancer le téléchargement vidéo en ligne depuis YouTube.

Note:

La vitesse de téléchargement est acceptable, mais les résultats analysés vous permettent seulement de télécharger des vidéos WebM ou 3GP. Il faudra peut-être plus de temps pour analyser les vidéos MP4 YouTube.

Clip Converter

Clip Converter est une application de conversion média en ligne, qui vous permet de télécharger, enregistrer et convertir presque toutes les vidéos en ligne en formats largement utilisés comme MP4/3GP/AVI/MOV. Il supporte actuellement YouTube (4K/1080p/720p), Vimeo et beaucoup d'autres sites. De plus, il vous permet de convertir les vidéos YouTube téléchargées en MP3, M4A et AAC.

Clip Converter

Télécharger des vidéos YouTube avec Clip Converter

Étape 1. Ouvrez la vidéo YouTube et copiez son adresse.

Étape 2. Accédez au Clip Converter et collez l'URL dans la zone de saisie.

Étape 3. Cliquez sur Continuer et analysez la vidéo YouTube.

Étape 4. Choisissez la résolution convenable et le format vidéo/audio de sortie.

Étape 5. Cliquez sur Débuter et puis cliquez sur Télécharger pour enregistrer la vidéo YouTube sur l'ordinateur.

Télécharger des vidéos YouTube

Note:

Tout le processus de téléchargement vous prendra plus de temps que Video Grabber, et la conversion perdra un peu de qualité vidéo.

CatchVideo

CatchVideo est une autre application gratuite de téléchargement vidéo en ligne. Il ne faites pas beaucoup d'attention à son interface, mais il a la capacité de capturer des fichiers vidéo/audio à partir de YouTube, SoundCloud, Vimeo, Dailymotion, viki.com, Twitter, Metaface et de nombreux autres sites de partage de vidéos. CatchVideo fournit les définitions vidéo 4K/1080p/720p/480p/360p à votre choix. Et il prend en charge les formats WebM, MP4, FLV, 3GP, et M4A.

Télécharger des vidéos en ligne avec CatchVideo

Étape 1. Ouvrez la vidéo YouTube et copiez l'adresse URL.

Étape 2. Lancez ce Clip Converter et collez l'URL dans la zone de saisie.

Étape 3. Sélectionnez la qualité vidéo.

CatchVideo

Étape 4. Cliquez sur Catch pour commencer le téléchargement.

Notes:

1. Vous devez installer l'extension "Catchvideo helper" pour votre navigateur afin d'analyser les liens des vidéos YouTube.

2. Il peut vous aider à convertir les vidéos YouTube téléchargées en format vidéo/audio populaire, mais vous pouvez ne pas être satisfait du fichier de sortie.

3. Il prend beaucoup de temps pour terminer le téléchargement. Si vous voulez obtenir un téléchargement rapide, il faut télécharger et installer le logiciel pour y arriver.

Partie 2. Video Grabbers professionels pour télécharger des vidéos en ligne depuis YouTube/Dailymotion/Facebook

Convertisseur Vidéo Ultime

Convertisseur Vidéo Ultime est équipé d'une fonction puissante de téléchargement de vidéo en ligne. Avec un temps très court, il peut vous donner la qualité de sortie exactement originale. En plus du téléchargement de vidéos YouTube, il dispose également de la technologie de conversion vidéo la plus avancée pour vous aider à convertir des vidéos en d'autres formats vidéo/audio dont vous avez besoin. Il est hautement compatible avec tous les formats vidéo et audio populaires, tels que MP4, TS, MKV, AVI, FLV, WebM, MOV, MXF, MPEG, MP3, AAC, ALAC, WAV, FLAC, etc. De plus, ce logiciel merveilleux peut convertir le film 2D normal à la vidéo 3D et améliorer la qualité vidéo.

Utiliser Convertisseur Vidéo Ultime pour télécharger des vidéos YouTube

Étape 1. Téléchargez et installez ce video grabber sur votre ordinateur.

Étape 2. Ouvrez la vidéo YouTube et copiez son adresse vidéo.

Étape 3. Retournez vers ce video grabber et cliquez sur le bouton Télécharger dans le menu en haut. L'URL va être collé dans la zone de saisie automatiquement.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 4. Cliquez sur Analyser pour analyser la vidéo en ligne. Après, il offre quelques résolutions à votre choix.

Sélectionner une vidéo YouTube

Étape 5. Cochez vos résolution et format préférés, et puis, cliquez sur OK.

Seulement quelques minutes après, la vidéo YouTube va être téléchargée sur votre ordinateur. Ce video grabber puissant peut aussi vous aider à éditer des vidéos en ligne téléchargées et y ajouter des effets 3D.

Notes:

1. La vitesse de téléchargement des vidéos YouTube est super rapide, la qualité vidéo ne se perd pas pendant tout le processus.

2. Ce video grabber vous permet de convertir DVD en format vidéo/audio dont vous avez besoin comme sauvegarde.

3. Sa fonction puissante Améliorer la vidéo vous permet d'enlever la qualité vidéo par améliorer la résolution, optimiser la luminosité ou le contraste, supprimer le bruit numérique et réduire le tremblement vidéo.

4. En plus du site YouTube, vous pouvez utiliser ce video grabber pour télécharger des vidéos en ligne depuis Facebook, Dailymotion, Twitter, TED, Vimeo et d'autres sites de partage vidéo populaires.

Screen Recorder

Screen Recorder est le video grabber le plus simple avec la meilleure fonction d'enregistrement vidéo/audio. Il capture toute vidéo ou audio sur votre PC et les enregistre en haute qualité. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour enregistrer des films et des chansons en ligne, faire des didacticiels vidéo, capturer des jeux, enregistrer des vidéos webcam, etc. On peut dire, aucun programme de téléchargement vidéo ne peut télécharger toutes les vidéos YouTube/Facebook/Vimeo/Dailymotion pour vous. Si vous ne pouvez pas enregistrer une vidéo Dailymotion sur l'ordinateur après de nombreuses tentatives, Screen Recorder sera votre dernier et meilleur choix.

Télécharger des vidéos Dailymotion avec Screen Recorder

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez ce programme sur votre PC.

Étape 2. Ouvrez la page vidéo sur Dailymotion.

Étape 3. Retournez au logiciel et choisissez Screen Recorder.

Enregistrer vidéo Dailymotion

Étape 4. Réglez la zone d'enregistrement en fonction de la fenêtre vidéo de Dailymotion. Ensuite, choisissez d'enregistrer de l'audio système ou du microphone.

Régler les paramètres

Étape 5. Lorsque tout est prêt, lisez la vidéo et cliquez sur REC pour l'enregistrer.

Capturer vidéo Dailymotion

Étape 6. Cliquez sur le bouton Arrêter pour terminer l'enregistrement vidéo de Dailymotion.

Notes:

1. De cette façon, vous pouvez enregistrer toute opération sur l'écran. Vous pouvez donc télécharger facilement des vidéos YouTube, Dailymotion ou Facebook sans aucune limitation.

2. La vidéo enregistrée sera enregistrée en format WMV ou MP4 selon vos préférences.

3. Il vous permet d'enregistrer des films HD 4K UHD et 1080p sans perte de qualité.

4. Cette application facile à utiliser peut fonctionner comme enregistreur audio professionnel pour vous aider à sauvegarder uniquement les fichiers audio joués sur votre PC.

Conclusion : Nous vous avons présenté 5 video grabbers dans cet article : Video Grabber, Clip Converter, CatchVideo, Convertisseur Vidéo Ultime et Screen Recorder. Vous pouvez sûrement trouver un logiciel d'enregistrement vidéo qui peut répondre à votre besoin.

Sylvie Boyer

28.09.2017, 07:45 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Sylvie Boyer