Comment convertir YouTube en MP4

Convertir YouTube en MP4

Sans aucun doute, YouTube est le site de partage vidéo le plus utilisé du monde, mais il permet seulement aux utilisateurs de regarder des vidéos sur son site d'Internet. Si vous voulez voir votre vidéo préférée sans connexion d'Internet ou sur d'autres phériphériques, il vous faut convertir les vidéos YouTube en format MP4, car le format MP4 est une méthode excellente pour offrir des vidéos de qualité supérieure avec la compression qui apporte une taille de fichier satisfaisante. Alors, comment convertir YouTube en MP4 ? Vous pouvez trouver beaucoup de moyens sur Internet. Toutes ces méthodes peuvent être classifiées en 2 catégories, voici les 2 solutions que nous vous allons présenter.

Solution 1. Convertir YouTube en MP4 sur des sites en ligne

C'est facile de trouver beaucoup de sites en ligne pour télécharger des vidéos YouTube, pour ainsi, vous ne savez pas quel convertisseur à choisir ? Ne vous inquiétez pas. Nous introduisons les deux sites de conversion YouTube en ligne les plus utilisés dans cette partie. Ce sont OnlineVideoConverter et Téléchargerunevideo.

OnlineVideoConverter

OnlineVideoConverter est un convertisseur vidéo YouTube en ligne qui est destiné à vous aider à convertir YouTube en format vidéo ou audio selon votre besoin, y compris MP4, MP3, AVI, etc. L'opération est assez facile.

OnlineVideoConverter

Étape 1. Copiez l'adresse de la vidéo YouTube que vous voulez dans la zone de saisie.

Étape 2. Choisissez MP4 comme format de sortie et choisissez la qualité vidéo dans l'option Plus de Paramètres.

Enfin, cliquez sur DÉMARRER pour commencer à convertir la vidéo YouTube en MP4 avec OnlineVideoConverter.

Téléchargerunevideo

Téléchargerunevideo vous permet de télécharger des vidéos depuis YouTube en format MP4 et MP3. Avec ce service gratuit, vous pouvez convertir la vidéo selon votre choix sur votre ordinateur ou périphérique mobile. Voici le tutoriel simple.

Telechargerunevideo.com

Étape 1. Insérez l'adresse de la vidéo YouTube à convertir et cliquez sur le bouton Obtenir les liens!

Étape 2. Sélectionnez MP4 comme format de sortie et cliquez sur le bouton Générer le lien de téléchargement.

Sélectionner MP4 et la définition

Après la conversion YouTube en MP4, cliquez sur Télécharger pour obtenir la vidéo MP4 sur votre appareil.

Comme vous le voyez, convertir une vidéo YouTube en MP4 sur un site en ligne est le moyen le plus simple, mais vous devez voir pas mal de publicité sur l'interface. Si vous en avez assez ou voulez encore faire un montage simple sur la vidéo, essayez la deuxième méthode de convertir YouTube en MP4 avec un convertisseur local.

Solution 2. Convertir YouTube en MP4 avec un convertisseur vidéo local

Avec sa dernière technologie, YouTube réserve la piste audio et la piste vidéo respectivement comme un fichier vidéo. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime applique la dernière technique pour télécharger toutes les deux pistes et les fusionner en une. Ceci est le tutoriel étape par étape pour votre référence.

Étape 1Lancer Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Téléchargez et installez ce programme sur votre PC, et puis, faites marcher-le.

Lancer Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2Télécharger des fichers vidéos YouTube

Il ne faut que copier le lien de la vidéo YouTube et cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre d'outils, vous allez voir la fenêtre Ajouter URL. L'URL va être collé dans la zone de saisie automatiquement, cliquez sur le bouton Analyser.

Sélectionner une vidéo YouTube

Étape 3Sélectionner la résolution pour la vidéo

Après l'analyse, il y aurait certaines options à choisir. Vous pouvez cocher un ou plusieurs fichiers de vidéo conforme à votre demande. Cliquez sur le bouton OK, et puis, le fichier vidéo sélectionné va être figuré dans la liste à gauche comme ci-dessous.

La vidéo sur l'interface

Étape 4Convertir YouTube en MP4

Cliquez sur Profil et sélectionnez MP4 comme format de sortie à partir de la liste déroulante. Commencez à convertir la vidéo en cliquant le bouton Convertir et cliquez sur Ouvrir le dossier pour trouver le(s) fichier(s) converti(s) après la conversion. Maintenant, vous pouvez synchroniser le(s) fichier(s) converti(s)sur votre portable intelligent, portatif ou tablette pour que vous puissiez voir vos vidéos préférées sans connexion d'Internet. Vous pouvez même modifier la vidéo avant la synchronisation.

Conclusion : Dans cet article, nous vous avons présenté les 2 solutions de convertir la vidéo YouTube en MP4, vous pouvez sûrement trouver une méthode qui peut bien répondre à votre besoin.

Sylvie Boyer

18.10.2017, 07:40 / Publié par pour Vidéo, YouTube
Suivre @Sylvie Boyer