Comment faire le transfert Samsung vers iPhone

Transfert Samsung vers iPhone

Samsung et iPhone occupent une large part dans le marché du smartphone, chacun possède ses utilisateurs attachés. Cependant, des utilisateurs peuvent aussi être attirés par le nouveau produit de l'autre marque. Si vous venez de changer votre téléphone Samsung avec le dernier iPhone X ou iPhone 8, vous pouvez rencontrer un problème lors du transfert Samsung vers iPhone. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous pouvez trouver 2 méthodes de transférer des données Samsung vers iPhone facilement.

Vous ne pouvez pas manquer : Transférer les données Android vers Android.

Méthode 1. Transférer Samsung vers iPhone avec FoneCopy

FoneCopy est sûrement l'outil le plus simple pour vous aider à transférer des données Samsung vers iPhone. Les donnnées supportées comprennent Contacts, Photos et Média. L'interface est assez conviviale et vous pouvez compléter le transfert de manière très simple. Maintenant, téléchargez ce programme et suivez le guide en détail ci-dessous.

1 Connecter Samsung et iPhone au PC

Installez et ouvrez FoneCopy sur votre ordinateur, connectez Samsung et iPhone à l'ordinateur chacun avec un câble USB.

Ouvrir FoneCopy

Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver les deux appareils dans les deux volets sur l'interface du FoneCopy. Assurez que Samsung se trouve dans le volet à gauche comme appareil source et que l'iPhone à droite comme appareil cible. Vous pouvez changer leur postion par cliquer sur le bouton Inverser au milieu.

Connecter Samsung et iPhone

2 Transférer Samsung vers iPhone par un clic

Sélectionnez les types de données que vous voulez transférer, et puis, cliquez sur le bouton Commencer pour démarrer le processus du transfert Samsung vers iPhone.

Transférer des données Samsung vers iPhone

Méthode 2. Transférer Samsung vers iPhone avec Migrer vers iOS

Pour attirer les utilisateurs Android, Apple développe une application qui vous permet de transférer Samsung vers iPhone - Migrer vers iOS, vous pouvez la trouver facilement sur Google Play. Les données supportées comprennent contacts, messages, photos et vidéos dans le pellicule, signet du safari, calendrier et compte du courriel. Ici, nous vous présentons les étapes de transférer ces données Samsung vers iPhone avec Migrer vers iOS. Cette méthode s'applique à iPhone 5 ou modèle ultérieur avec iOS 9 ou version ultérieure. La version Android doit être de 4.0 ou ultérieur.

1 Connecter Samsung et iPhone à Wi-Fi

Connectez Samsung et iPhone au Wi-Fi, et puis, connectez-les à la prise de l'électricité.

Note : Il conseillé de mettre votre téléphone Samsung en mode Avion pour éviter un transfert interrompu à cause d'un appel reçu.

2 Ouvrir Migrer vers iOS sur Samsung

Installez et ouvrez Migrer vers iOS sur votre Samsung. Touchez Continuer. Après voir lu les conditions générales, touchez Accepter pour continuer, vous allez voir l'écran Trouver votre code sur l'écran. Maintenant, tapez sur Suivant dans l'angle en haut à droite de l'écran, vous allez trouver l'écran de Saisir le code.

Trouver le code sur Samsung

3 Configurer votre iPhone

Prenez votre iPhone, si vous avez déjà configuré votre iPhone, il faut réinitialiser votre iPhone pour continuer le tranfert. Sur l'écran App et données, sélectionnez Migrer des données depuis Android. Appuyez sur Continuer, attendez un peu et vous allez recevoir un code à six ou dix chiffre sur l'écran.

Trouver le code sur Samsung

4 Transférer Samsung vers iPhone

Saisissez le code que vous avez reçu sur votre appareil Android, attendez un peu, l'écran de Transférer des données s'affichera sur votre Samsung. Sélectionnez les données à transférer et touchez Suivant pour continuer.

Sélectionner les types de fichier à transférer sur Samsung

Ensuite, le transfert Samsung vers iPhone se commence, vous pouvez trouver la barre de progression sur tous les deux terminaux. Le transfert va prendredu temps, selon la quantité de données Samsung à transférer. Une fois que le transfert terminé, tapez sur OK sur votre Android et touchez Continuer à configuer l'iPhone sur iPhone pour continuer la configuration.

Transfer terminé

Conclusion :

Maintenant, vous avez su les deux méthodes de transférer Samsung vers iPhone. De toute façon, les types de données pris en charge par FoneCopy sont limités, mais vous n'avez pas besoin d'effacer les réglages sur votre iPhone. Donc, si vous n'avez pas encore configuré votre iPhone, vous pouvez utiliser Migrer vers iOS, sinon, il est conseillé de faire appel à FoneCopy.

Stéphanie Dupont

16.11.2017, 08:55 / Publié par pour Samsung, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont