Comment configurer et modifier l'écran de verrouillage Samsung

Verrouillage d'écran Samsung

Le téléphone Android surtout le pionnier Samsung est développé au début, mais la sécurité des téléphones mobiles n'est pas garantie. Pour éviter la perte de vos données, vous pouvez maintenant activer l'écran de verrouillage sur la plupart des téléphones Samsung, y compris Samsung S7/S8 et d'autres téléphones Galaxy.

L'écran de verrouillage est une barrière de protection entre le téléphone Samsung et le monde extérieur. Il peut bloquer certains accès non autorisés à votre téléphone et ne déclenche pas l'opération sur votre téléphone si vous appuyez sur l'écran sans intention. Dans cet article, nous allons vous montrer à quoi ressemble l'écran de verrouillage Samsung et comment configurer et modifier le verrouillage d'écran Samsung. Les instructions pour Samsung S7/S6/S5/S4 sont similaires. Ici, nous prenons Samsung Galaxy S7 en exemple.

Partie 1. À quoi ressemble l'écran de verrouillage Samsung

Si vous obtenez un nouveau téléphone Samsung, allumez-le, vous pouvez voir 4 composants sur l'écran de verrouillage.

Composants de l'écran de verrouillage samsung

➤ 1. Heure en taille de police la plus grande. Cela vous permet de voir l'heure sur l'écran de verrouillage de manière claire et précise.

➤ 2. Notification. Lorsque vous recevez des notifications des applications, vous pouvez les voir sur l'écran de verrouillage Samsung.

➤ 3. Raccouri App en bas à gauche/droite. Le raccouri de l'application peut être défini par vous-même.

➤ 4. Aide. "Faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller" vous montre comment déverrouiller l'écran de Samsung.

Partie 2. Comment configurer l'écran de verrouillage Samsung

Pour mieux protéger votre vie privée, vous pouvez activer le verrouillage d'écran de votre téléphone Samsung. Allumez votre téléphone et accédez à Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité > Mode de déverrouillage, vous pouvez trouver et appliquer le mode de déverrouillage que vous voulez.

Type de verrouillage d'écran Samsung

➤ Glissement

« Glissement » est la méthode la plus simple mais elle n'est pas sûre. Tout le monde qui obtient votre téléphone Samsung peut déverrouiller son écran.

➤ Modèle

Dessiner votre modèle de déverrouillage, c'est-à-dire, rejoignez les points arbitrairement. Lorsque vous avez fini de dessiner, relâcher votre doigt. Enduite, appuyez sur Continuer et confirmez le modèle de déverrouillage dessiné.

➤ Code PIN

Le code PIN doit contenir au moins 4 chiffres. Touchez CONTINUER et confirmez le code PIN saisi.

➤ Mot de passe

Dans cette façon, il faut saisir au moins 4 caractères, parmi lesquels au moins une lettre.

➤ Empreintes

Si vous voulez utiliser vos empreintes numériques pour déverrouiller le téléphone, vous devez définir un modèle, un code PIN ou un mot de passe. Après, votre téléphone commence à garder vos empreintes numériques.

Partie 3. Comment changer l'écran de verrouillage Samsung

Beaucoup d'utilisateurs de Samsung trouvent que les fonds d'écran de verrouillage de Samsung sont monotones. Vous voulez définir vos photos préférées comme écran de verrouillage. Dans cette partie, nous vous montrons comment changer et personnaliser l'écran de verrouillage sur Samsung Galaxy S7.

Étape 1. Accédez dans « Paramètres » > « Fond d'écran et thèmes ». Vous allez trouver les vignettes des images en catégories différentes qui peuvent se servir d'écran de votre Samsung.

Fonds d'écran Samsung

Étape 2. Appuyez sur l'image que vous aimez, vous pouvez trouver l'information essentielle de cette image et la visualiser en grande taille. Si vous voulez l'utilisez comme écran de verrouillage, touchez TÉLÉCHARGER en bas à droite. Après le téléchargement, tapez APPLIQUER et sélectionnez Écran de verrouillage.

Configurer le fond d'écran Samsung

Étape 3. Si vous voulez utiliser votre propre photo ou image comme écran de verrouillage, faites glisser le volet « Mes fonds d'écran » jusqu'à ce que vous voiyez l'option « Plus » comme indiqué. Et puis, sélectionnez « De la Galerie » > « Écran de verrouillage ».

Ajouter les fonds d'écran Samsung

Cochez tous les photos et albums que vous voulez ajouter comme sources des écrans de verrouillage. Ensuite, tapez « TERMINÉ ». Après cette opération, vous pouvez définir l'écran de verrouillage avec une image d'entre eux en suivant les démarches dans Étape 2.

Si vous avez oublié votre modèle ou code PIN, vous pouvez utiliser un outil d'extraction de données Android utile, qui peut vous aider à récupérer ou à sauvegarder les fichiers Samsung lorsque votre téléphone Samsung se déverrouille ou que le mot de passe change.

FoneLab pour Android
Extraction de Données Android

FoneLab - Extraction de Données Android peut vous aider à extraire les données depuis un téléphone Samsung endommagé vers PC.

  • Réparer téléphone bloqué, avec écran noir, verrouillé en normal
  • Extraire messages, contacts, journal d'appels, WhatsApp, photos, etc. depuis le téléphone endommagé
  • Supporter presque tous les téléphones Samsung comme Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Note, etc.
Télécharger pour Win

Partie 4. Contourner le verrouillage d'écran Samsung pour accéder aux fichiers Samsung

Étape 1: Connectez votre téléphone Samsung à Extraction de Données Android

Après avoir téléchargé le logiciel sur votre ordinateur, démarrez-le. Sélectionnez « Extraction de Données Android ». Connectez ensuite votre téléphone portable Samsung au logiciel via un câble USB, puis cliquez sur « Commencer ».

Choisir Extraction de Données Android

Étape 2. Confirmer l'information sur le périphérique

Sélectionnez le nom de l'appareil et le modèle de l'appareil de votre Samsung, et cliquez sur « Confirmer ».

Sélectionner le modèle Samsung

Étape 3: Entrer en mode de téléchargement

Suivez l'instruction dans le logiciel et entrez en mode de téléchargement. Cliquez sur le bouton « Commencer ».

Entrer en mode de téléchargement

Étape 4: Scanner et récupérer les fichiers Samsung

Ce logiciel va scanner automatiquement vos données Samsung. Après la numérisation, vous pourrez voir et restaurer des contacts, des photos, des messages, des vidéos et d'autres fichiers.

Récupérer les fichiers Samsung

Conclusion

Dans cet article, nous avons principalement discuté de l'écran de verrouillage Samsung. Après la lecture, vous avez appris la méthode de configurer et de modifier l'écran de verrouillage Samsung. Si vous oubliez votre mot de passe Samsung, vous pouvez utiliser Extraction de Données Android pour accéder aux fichiers Samsung. Cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous et testez le logiciel gratuitement.

Stéphanie Dupont

28.11.2017, 08:55 / Publié par pour Samsung
Suivre @Stéphanie Dupont