Migrer vers iOS - comment l'utiliser pour transférer Android vers iOS

Les nouvelles sorties de l'Apple peuvent toujours attirer les yœux de tout le monde, surtout pour les passionnés de technique. Si vous voulez changer votre téléphone Android avec un iPhone, vous pouvez rencontrer un problème lors du transfert de données vers le nouvel appareil. Apple a trouvé ce problème et a offert une solution pour vous, il a lancé l'application Migrer vers iOS en septembre de 2015. Si ne savez pas exactement cette application, suivez cet article pour une connaissance et le tutoriel sur elle.

Migrer vers iOS

Partie 1 : Introduction du Migrer vers iOS

Migrer vers iOS est une application conçu pour vous aider à passer les données Android vers iOS de façon simple, vous pouvez trouver cette application Android sur la plateforme Google Play via ce lien. Avec elle, vous pouvez transférer les données depuis votre téléphone Android vers l'appareil iOS avec seulement quelques touches en toute sécurité. Voici les données prises en charge et la configuration requise.

Les données prises en charge

  • Contacts, Historique des messages, Photos et vidéos de l'appareil photo, Signets web, Comptes de messagerie, Calendriers, Apps gratuits

Appareils pris en charge

  • iPhone 5 ou modèle ultérieur, iPad (4e génération ou ultérieure), iPad mini (2e génération ou ultérieure), iPod touch (6e génération)

Système iOS

  • iOS 9 ou version ultérieure

Système Android

  • Android 4.0 ou version ultérieure

Partie 2 : Tutoriel du Migrer vers iOS

Dans cette partie, nous vous présentons en détail le mode d'emploi du Migrer vers iOS. Avant le transfert, il faut savoir que cet outil s'applique seulement à l'appareil qui n'est pas encore configuré. C'est-à-dire, s'il existe déjà des données sur votre appareil, il faut tout d'abord effacer les données sur iPhone, iPad ou iPod pour utiliser Migrer vers iOS. Si vous ne voulez pas supprimer les données, vous pouvez essayer son alternative dans la partie suivante.

Étape 1Préparation avant la migration

Connectez les deux appareils Android et iOS à la même connexion Wi-Fi et à la prise secteur.

Étape 2Obtenir le code Migrer vers iOS

En configurant votre iPhone, sur l'écran Apps et données, vous allez trouver quatre options de configuration, touchez la dernière option : Migrer des données depuis Android. Ensuite, appuyez sur Continuer, vous allez recevoir un code sur iPhone pour connecter les deux appareils.

Sélectionner Migrer les données depuis Android

Étape 3Activer Migrer vers iOS sur Android

Téléchargez et installez l'application Migrer vers iOS sur Google Play. Ouvrez cette application, touchez Continuer au milieu et accepter les conditions générales, saissez le code sur votre appareil iOS pour établir la connexion entre les deux appareils.

Trouver le code sur Android

Étape 4Transférer des données Android vers iOS

Après la connexion avec succès, vous allez passer à l'écran qui vous fait choisir les types de données à migrer, cochez les données que vous voulez transférer. Ensuite, appuyez sur Suivant et le transfert va commencer. Le processus du transfert va prendre du temps, ce qui dépend des données à transférer. Attentez un peu jusqu'à l'apparition du Transfert terminé sur l'écran de votre téléphone Android. Maintenant, vous pouvez consulter facilement les données sur votre ancien téléphone Android vers l'iPhone.

Sélectionner les types de fichier à transférer sur Android

Partie 3 : Alternative du migrer vers iOS

Migrer vers iOS vous demande de réinitialiser votre iPhone avant le transfert de données, s'il existe des données importantes sur votre iPhone, vous ne voulez sûrement pas les supprimer. Vous pouvez utiliser son alternative - FoneCopy, qui vous permet de transférer les fichiers multimédia et les contacts entre n'importe quels deux appareil iOS ou Android. Si vous voulez transférer les données Android vers iOS, tout ce dont vous avez besoin est les deux appareils et deux câbles USB. Maitenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

Étape 1Connecter les appareils Android et iOS

Lancez ce programme sur votre ordinateur, ensuite, connectez votre appareil iOS, ici, nous prenons iPhone comme exemple pour vous montrer comment utiliser FoneCopy pour le transfert.

Ouvrir FoneCopy

Après la connexion avec succès, vous allez trouver l'information de ces deux appareils sur l'interface, assurez que le téléphone Android se trouve dans le volet à gauche comme appareil source et l'iPhone à droite comme appareil cible.

Connecter Android et iPhone

Étape 2Transférer les données Android vers iOS par un clic

Au milieu sur l'interface, vous allez trouver trois genres de fichiers à votre choix : Contacts, Photos et Média. Cochez lesquels que vous voulez transférer, enfin, cliquez sur le bouton Commencer à copier pour démarrer le processus du transfert des données Android vers iOS.

Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé de l'application Migrer vers iOS et comment l'utiliser. Par comparaison avec son alternative, il supporte plus de types de données mais il faut effacer votre appareil iOS. FoneCopy ne vous demande pas de la réinitialisation de l'iPhone alors que les types de fichiers supprimés sont limités. Vous pouvez choisir lequel qui peut répondre mieux à votre besoin. Par ailleurs, vous pouvez choisir de sauvegarder les données iPhone sur PC, et puis, Migrer vers iOS sera votre meilleur choix pour le transfert des données.

Stéphanie Dupont

09.02.2018, 07:45 / Publié par pour iOS, Android
Suivre @Stéphanie Dupont