Comment supprimer une application iPhone/iPad

Sommaire : Si vous voulez supprimer une ou des applications depuis votre iPhone ou iPad, suivez la lecture pour trouver le meilleur moyen de désinstaller les applications depuis iPhone X/8/7/6s/6/5s.

Supprimer des applications iPhone/iPad

Avec la naissance de multiples applications utiles et intéressantes, iPhone et iPad ont beaucoup changé le mode de la vie quoditienne de leurs utilisateurs. Maintenant, on peut même dire qu'un grand nombre de personnes ne peuvent plus normalement travailler ou vivre sans les applications, surtout pour les applications proches de la vie, comme Facebook, Twitter, Google Maps, YouTube, etc.

Beaucoup de personnes s'intéressent à essayer et à installer des dernières applications sur leur iPhone ou iPad, or, comme tout le monde le sait, les applications est souvent de grande taille. Pour ainsi, il vous faut parfois supprimer des applications iPhone/iPad pour libérer de l'espace. Dans l'autre situation, si vous voulez vendre ou abandonner votre iPhone/iPad, il faut aussi désintaller les applications iPhone/iPad qui contiennent votre information privée, surtout pour l'info financière ou sur votre travail. Dans cet article, on vous montra trois méthodes de supprimer des applications iPhone/iPad aux niveaux différents. Vous pouvez certainement trouver lequel que vous voulez.

Méthode 1 : Supprimer une application iPhone/iPad sur Accueil

Voici le moyen le plus facile pour supprimer une application iPhone/iPad.

Étape 1. Trouvez l'application à supprimer sur l'interface de votre appareil, appuyez sur et maintenez l'icône pour plus de 2 secondes, cette opération va faire agiter toutes les applications sur votre iPhone/iPad.

Supprimer des applications iPhone/iPad

Étape 2. Pour les applications qu'on a accès à désinstaller, vous pouvez voir une petit X au coin des icônes. Juste cliquez sur le petit X, vous allez trouver un message pop-up, cliquez sur Supprimer pour désinstaller l'application iPhone/iPad dont vous n'avez plus besoin.

Voilà, vous avez supprimé une application iPhone/iPad avec succès. Or, c'est la façon la moins définitive, on peut encore trouver du reste de l'application sur votre appareil. Donc ensuite, nous vous présentons deux moyens plus sécurisés.

Méthode 2 : Supprimer une application iPhone/iPad via Réglages

Voici la façon la plus utilisée par les utilisateurs de l'iPhone/iPad pour mieux supprimer l'information et les données privées à partir de l'iPhone/iPad. Ici, nous prenons iPad comme exemple pour vous montrer le guide en détail.

Etape 1. Tapez « Réglages » > « Général » sur votre appareil.

Réglages iPad

Etape 2. Faites défiler les options du « Général », trouvez et sélectionnez Stockage et utilisation, et puis choisissez « Gérer le stockage », vous allez trouver une liste des applications.

Gérer le stockage iPad

Etape 3. Tapez l'application à supprimer, sur l'interface suivante, sélectionnez « Supprimer l'app ». De même, vous allez voir un message pop-up sur votre appareil. Juste suivez la procédure pour enfin désinataller l'application sélectionnée, ainsi que ses données et ses documents depuis votre iPad.

Supprimer Facebook sur iPad

Les deux méthodes au-dessus s'adaptent plutôt à supprimer une seule application iPhone/iPad; si vous avez des dizaines d'applications, même plus d'un cent d'applications sur votre appareil, il est conseillé plutôt de faire une suppression par lot avec un logiciel tiers. En outre, si vous supprimez les applications directement sur votre appareil, il est possible que ses données peuvent être récupérées par des logiciels de récupération des données. Alors, comment faire pour éviter définitivement une révélation de vos données privées ? Ne vous inquiétez pas, il existe beaucoup de programmes professionnels pour effacer les applications iPhone/iPad et leurs données de façon irrécupérables.

Méthode 3 : Supprimer les applications iPhone/iPad avec FoneEraser

FoneEraser est un logiciel professionnel pour supprimer les données et les applications de votre iPhone/iPad de façon complète et permanente. Après l'effacement, il peut supprimer toutes les applications, ses documents et ses données; et de plus, il est aussi en mesure d'effacer les données des applications installées par défaut sur votre iPhone ou iPad, ce qui peut bien assurer la sécurité de vos données personnelles. En plus, il est capable d'effacer plusieurs appareils par une fois.

Note : Comme FoneEraser va effacer tout votre iPhone/iPad, pour éviter une perte des données importantes, il est conseillé de sauvegarder votre iPhone tout d'abord avant l'effacement.

Etape 1. Installez et exécutez ce logiciel sur votre ordinateur.

Interface du FoneEraser

Etape 2. Connectez votre iPhone/iPad à l'ordinateur, vous pouvez connecter plusieurs appareils simultanément.

Connecter iPhone/iPad àl'ordinateur

Etape 3. Après la connexion avec succès, vous allez trouver la liste de l'appareil dans le tableau à gauche. Cochez le(s)quel(s) à effacer, et puis, choisissez le niveau d'effacement dans la colonne au milieu par cliquer sur l'option par défaut.

Sélectionner le niveau

Enfin, cliquez sur le grand bouton Commencer pour démarrer la procédure de désintaller les applications et de supprimer les données de votre iPhone/iPad.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présentons les moyens de supprimer l'application iPhone ou iPad de niveaux différents, vous pouvez en choisir un selon votre besoin personnel. En plus de désintaller les applications iPhone/iPad, nous avons aussi l'autre tutoriel pour vous aider à supprimer les musique iPhone ou iPad.

Stéphanie Dupont

30.01.2018, 08:44 / Publié par pour Apps, iPhone, iPad
Suivre @Stéphanie Dupont