Guide de récupérer des photos supprimées iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Récupérer les photos supprimées depuis iCloud

Avez-vous déjà supprimé accidentellement des photos iPhone/iPad/iPod par faute ? Que faire pour les photos si votre iPhone se fait voler ou écraser ? Y a-t-il un moyen efficace pour récupérer les photos perdues ou supprimées iPhone ? La réponse est définitivement oui.

N'oubliez pas la fonction de sauvegarde d'iCloud. Si vous avez activé la fonction d'auto-sauvegarde d'iCloud, les photos sur votre appareil ont été synchronisées avec votre compte iCloud. C'est ici que le scandale de la photo de la célébrité nue commence et pourquoi tant de gens veulent effacer leurs photos sur le compte iCloud. La fuite des photos de ces stars depuis iCloud a choqué les utilisateurs de l'iCloud, mais on ne peut pas nier ses avantages seulement à cause des actions de certain piratés du PC. De toute façon, iCloud est encore un outil pratique pour sauvegarder et partager les photos prises par les appareils iOS, il permet aussi de sauvegarder vos photos importantes sur un ordinateur Windows ou Mac par la connexion de votre compte iCloud en ligne.

De retour à notre point, si vous avez perdu une photo sur iPhone/iPad, vous pouvez récupérer ces photos supprimées depuis la sauvegarde iCloud sur PC. Dans cet article, on vous présente deux méthodes de récupérer les photos supprimées via iCloud, vous pouvez en choisir une qui répond mieux à votre besoin.

Méthode 1 : Récupérer une partie des photos supprimées depuis la sauvegarde iCloud

Méthode 2 : Récupérer toutes les photos depuis iCloud

Méthode 1 : Récupérer une partie des photos supprimées depuis la sauvegarde iCloud

Étape 1 Ouvrir Fonelab - Récupération de Données iPhone

Téléchargez Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données iPhone et installez-le sur votre ordinateur selon votre système Windows ou Mac. Puis lancez le logiciel et vous pouvez voir son interface comme ci-dessous.

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Étape 2 Scanner la sauvegarde iCloud

Cliquez sur Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud et téléchargez le fichier de sauvegarde où les photos supprimées sont enregistrées. Durant ce processus, assurez-vous que votre ordinateur est connecté avec le réseau.

Télécharger les fichiers de sauvegarde iCloud

Étape 3 Récupérer les photos supprimées/perdues via iCloud

Après le téléchargement du fichier de sauvegarde iCloud, cliquez sur Scanner. Le processus de scan peut prendre quelques minutes ou plus, en fonction du nombre des fichiers que vous avez sur cette sauvegarde. Une fois que le scan est terminé, tous les contenus scannés seront listés sur l'interface principale.

Récupérer les photos supprimées depuis iCloud

Vous pouvez cliquer sur Pellicule, Flux de photo, Bibliothèque photo sur le côté gauche du logiciel pour voir toutes les photos de l'iPhone. Marquez toutes les photos que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer. Alors, les photos que vous avez sélectionnées seront récupérées sur votre PC. Et vous avez récupéré les photos supprimées sur iCloud avec succès.

Méthode 2 : Récupérer toutes les photos depuis iCloud

Vous pouvez restaurer tout votre iPhone avec un fichier de sauvegarde iCloud si vous voulez récupérer toutes les photos dedans. Avant la restauration, il faut réinitialiser votre iPhone.

Étape 1Réinitialiser iPhone

Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Réglages de l'iPhone

Étape 2Restaurer iPhone avec iCloud via Configuration

Après cette opération, votre iPhone deviendra un appareil non configuré. Suivez les étapes indiquées sur votre iPhone. Lorsque la fenêtre Configuration s'affiche, sélectionnez Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud et sélectionnez la sauvegarde dont vous avez besoin. Durant tout le processus de récupération des photos supprimées, assurez une prise de l'électricité et la connexion Wi-Fi.

Activer iPhone avec iCloud

Note : Il faut noter que la restauration avec toute la sauvegarde iCloud peut effacer les nouvelles données après la dernière sauvegarde.

Conclusion : Voici les deux méthodes de récupérer des photos supprimées depuis iCloud. Pour éviter une perte ou une fuite de vos photos privées, il est conseillé de récupérer des photos supprimées depuis iCloud avec FoneLab - Récupération de Données iPhone. En plus de récupérer des photos, il vous permet aussi de récupérer des contacts depuis iCloud, ainsi que des messages, des vidéos, etc. Il supporte les derniers iPhone 7/SE/6s/6s Plus et iOS 9/10 et possède trois modes de récupération - Récupérer des photos directement à partir d'iPhone, Récupérer les photos à partir de la sauvegarde iTunes et Récupérer les photos supprimées à partir de la sauvegarde iCloud.

15.08.2017, à 09:10 / Modifié par pour Photo, iCloud, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont