Comment récupérer les messages supprimés sur iPhone 7/7 Plus/6s/6s Plus, etc.

Parfois, il se peut que vous supprimiez accidentellement les messages texte sur votre iPhone ou les perdriez pour d'autres raisons inattendues. Si ça se trouve qu'il contient beaucoup d'informations importantes, ce sera un désastre pour vous. Alors, quand vos messages iPhone ont disparu, que pouvez-vous faire pour les sauver ? Ne vous inquiétez pas ! Vous avez vraiment de la chance de venir à cet article. Voici bien un guide sur comment retrouver des messages supprimés sur votre iPhone.

Récupérer des messages iPhone

Ici, on offre trois façons pour récupérer les messages supprimés iPhone avec un logiciel tiers de récupération des données iPhone - FoneLab. La première méthode consiste à récupérer directement les messages iPhone à partir de votre iPhone. La deuxième s'agit à récupérer les messages iPhone perdus en extrayant votre fichier de la sauvegarde iTunes. La troisième consiste à retrouver vos messages iPhone supprimés à partir de votre sauvegarde iCloud.

Maintenant, juste téléchargez le programme pour un essai gratuit.

Note : Si vous voulez utiliser la deuxième méthode, assurez-vous d'avoir synchronisé votre iPhone avec iTunes depuis que ces messages ont été reçus mais vous n'avez pas synchronisé votre iPhone avec iTunes depuis que les messages ont été supprimés. Ne synchronisez pas votre iPhone avec iTunes avant de récupérer vos messages iPhone à partir de la sauvegarde de votre iPhone. Et si vous êtes invités à mettre à jour la sauvegarde de votre iPhone avant la récupération de ces textes, refusez.

Méthode 1 : Récupérer les messages iPhone directement à partir de l'appareil

Lancez le logiciel, sélectionnez le mode « Récupérer à partir de l'appareil iOS », et connectez votre appareil (par exemple iPhone 7). Une fois détecté, le nom actuel de l'appareil et la version iOS seront affichés sur l'interface du programme. Cliquez sur le bouton « Démarrer le Balayage » pour commencer le scan de votre appareil pour les données qui y sont supprimées.

Interface du FoneLab

Pour récupérer les messages iPhone, cliquez sur « Messages ». Tous les messages existants et perdus seront figurés sur l'interface. Activez les cases à cocher des messages que vous voulez retrouver, et puis cliquez sur « Récupérer » pour commencer le processus de récupérer des messages supprimés à partir de votre iPhone.

Récupérer SMS

Astuce : Si votre appareil est un iPhone 4/3GS, iPad 1 ou iPod touch 4, vous devez télécharger une extension selon la demande, et suivre les trois étapes ci-dessous pour entrer dans le mode de scan.

1. Tenez votre appareil iOS en main et cliquez sur le bouton Démarrer.

2. Appuyez et maintenez l'appui sur les boutons d'Alimentation et d'Accueil en même temps pendant exactement 10 secondes.

3. Relâchez le bouton d'Alimentation et maintenez l'appui sur le bouton d'Accueil pendant 15 secondes supplémentaires.

Méthode 2 : Récupérer les messages iPhone supprimés à partir de la sauvegarde iTunes

Lancez FoneLab sur votre ordinateur, sélectionnez le mode « Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes ». Tous les fichiers de sauvegarde iTunes seront listés dans la zone de liste avec de l'information sur votre appareil, y compris le nom de l'appareil, la dernière date de sauvegarde et le numéro de série.

Récupérer à partir d'iTunes

Pour récupérer des messages supprimés à partir d'un certain iPhone, sélectionnez-le et puis cliquez sur « Démarrer le Balayage » pour entrer dans le mode de scan. Après le balayage, vous pouvez visionner toutes les données figurant sur votre appareil dans le résultat du scan. La catégorie et le nombre de fichiers seront listés dans la barre latérale gauche et le contenu spécifique sera affiché sur le panneau droit. Juste cliquez sur « Messages », puis sélectionnez les messages que vous voulez retrouver.

Récupérer des messages à partir d'iTunes

Cliquez sur « Récupérer » pour terminer le processus de récupérer des messages iPhone supprimés et les enregistrer sur le disque local.

Méthode 3 : Récupérer les messages supprimés sur iPhone à partir d'un fichier de la sauvegarde iCloud

Lancez FoneLab, sélectionnez le mode « Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud ». Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Apple, puis vous pouvez voir toutes les sauvegardes iCloud avec ce compte. Ensuite, pour récupérer vos messages iPhone supprimés, téléchargez le fichier de sauvegarde de votre iPhone où se trouvent ces messages en cliquant sur le bouton de « Télécharger ».

Récupérer à partir d'iCloud

Après le téléchargement, il scannera automatiquement vos fichiers de sauvegarde iCloud téléchargés.

Fichier de sauvegarde iCloud

Après le scan, vous pouvez visionner toutes les données (y compris les fichiers supprimés) figurant sur votre appareil dans le résultat du scan. La catégorie et le nombre de fichiers seront listés dans la barre latérale gauche. Si vous sélectionnez une certaine catégorie, le contenu spécifique sera affiché sur le panneau droit. Donc, juste cliquez sur « Messages », puis sélectionnez les messages texte que vous voulez récupérer. Cliquez sur « Récupérer » pour récupérer vos messages iPhone et les enregistrer dans votre disque local.

écupérer des messages depuis iCloud

Maintenant, vous avez récupéré vos messages iPhone sur votre ordinateur. Si vous avez un nouveau iPhone et voulez transférer des messages sur l'ancien iPhone vers le nouvel, vous pouvez essayer l'outil FoneTrans.

24.03.2017, à 09:32 / Publié par pour iPhone, SMS
Suivre @Stéphanie Dupont