Comment récupérer des SMS effacés à partir de l'iPhone

Avez-vous supprimé vos SMS iPhone importants et voulez-vous les retrouver

Généralement, les SMS comptent beaucoup pour les utilisateurs iPhone. Il rapproche la distance entre notre famille et nous par nous permettre de partager la joie et la tristesse avec eux, aussi pour nos amis. Parfois, vous recevez un rappel de messages mais dans un état très occupé, donc vous voulez plutôt le lire plus tard. Cependant, les SMS sur votre iPhone peuvent facilement disparaître suite à une suppression par erreur, à un système corrompu, à un Jailbreak, à un échec de mise à niveau iOS ou à une restauration de réglages d'usine et ainsi de suite.

Et malheureusement, il était difficile de retrouver vos SMS effacés iPhone auparavant. Mais depuis la vue à jour des logiciels de récupération des données iPhone, n'importe quel appareil vous possédez, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone SE, etc. vous n'avez plus besoin de vous ennuyer de ce problème. Il existe plusieurs studios du logiciel développant des programmes payants ou gratuits avec cette fonction, y compris FonePaw, Vibosoft, AnyMP4, Aiseesoft, etc.

Récupérer des SMS iPhone

Pour plus de fonctions et un support technique plus professionnel, il est conseillé de choisir un programme payant. Ici, on prend FoneLab de l'Aiseesoft comme exemple pour vous montrer comment récupérer des SMS iPhone.

Aiseesoft FoneLab vous offre la solution la plus professionnelle pour récupérer des messages iPhone sur votre PC Windows ou Mac. Avec l'interface concise et conviviale, il est plus facile que jamais de récupérer des SMS effacés à partir d'iPhone. FoneLab offre trois modes de récupération pour mieux répondre à vos besoins. Dans cet article, on va vous présenter les trois méthodes de récupérer vos SMS iPhone avec FoneLab étape par étape. Parmi eux, le premier moyen vous permet de récupérer des SMS même sans sauvegarde iTunes ni iCloud.

Note : FoneLab peut aussi vous aider si vous voulez juste lire les SMS iPhone sur l'ordinateur.

Récupérer les SMS supprimés iPhone à partir de l'appareil

1. Installez ce logiciel de récupération sur votre ordinateur et lancez-le. Vous allez voir une interface comme ci-dessous.

Interface du FoneLab

2. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Pour les utilisateurs d'iOS 7 ou d'une version ultérieure, vous devriez suivre les instructions sur l'interface du FoneLab afin de balayer vos données si vous avez défini un mot de passe. Après ces opérations, toutes les informations sur votre iPhone vont se figurer sur l'interface principale de ce programme.

Se fier à FoneLab

3. Les données sur votre appareil sont classées selon les catégories différentes. Pour récupérer vos SMS supprimés à partir d'iPhone, cliquez sur « Messages », tous les messages existants ou supprimés se présenteront sur la fenêtre principale. Les messages SMS iPhone supprimés seront marqués en rouge. Sélectionnez un message et vérifiez l'information affichée sur le volet d'aperçu. Enfin, cliquez sur le bouton « Récupérer » dans le coin en bas à droite.

Récupérer SMS

Récupérer les SMS supprimés iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Si vous avez sauvegardé vos données iPhone avec iTunes auparavant, vous pouvez utiliser cette méthode.

1. Lancez cette application et sélectionnez le mode de récupérer les SMS iPhone à partir de la sauvegarde iTunes. FoneLab détectera automatiquement vos fichiers de sauvegarde iTunes.

Récupérer à partir d'iTunes

2. Tous les fichiers de sauvegarde iTunes seront listés comme illustré sur l'interface ci-dessus, y compris le nom de l'appareil et les dates de vos sauvegardes. Sélectionnez le fichier de sauvegarde dont vous avez besoin, puis cliquez sur le bouton « Démarrer le Balayage » pour entrer dans le mode du balayage. Quand il est terminé, vous verrez l'interface comme ci-dessous.

Récupérer SMS iTunes

3. Pour récupérer des SMS effacés de votre iPhone, sélectionnez « Messages » sur la barre latérale à gauche, puis sélectionnez les SMS que vous voulez récupérer. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour retrouver vos SMS effacés sur iPhone dans le disque local.

Récupérer les SMS supprimés iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

1. Choisissez le mode de « Récupérer à partir de la Sauvegarde iCloud ». Connectez-vous sur votre compte iCloud et choisissez le fichier de sauvegarde à télécharger.

Récupérer à partir d'iCloud

2. Parcourir le fichier téléchargé et sélectionnez les SMS à récupérer.

3. Cliquez sur « Récupérer » pour démarrer le processus de retrouver vos SMS effacés à partir d'iPhone.

Récupérer messages iCloud

C'est tout pour le guide de récupérer des SMS avec FoneLab, les étapes sont similaires avec d'autres programmes dans le marché, y compris les programmes de FonePaw et de Vibosoft.

Petite astuce : Vous pouvez encore les utiliser si vous voulez aussi récupérer des photos supprimées depuis iPhone.

31.10.2016, à 14:55 / Publié par pour iPhone, SMS
Suivre @Stéphanie Dupont