Les meilleures 5 alternatives de l'iCloud pour les utilisateurs de l'Android

  • « bonjour ma question est simple. Sur iOS, on prend une photo avec son iPhone et, sans rien faire (enfin juste activer le service icloud photo une fois pour toute bien sur) on retrouve nos photos sur son ipad ou même son ordi via le service icloud.
    Je n'arrive pas à trouver un équivalent sur android, mon objectif est de prendre des photos avec mon téléphone samsung galaxy, et sans rien faire, pourvoir retrouver ces photos sur ma tablette Asus android, ou inversement, sans devoir faire des manip de partage à chaque fois. je ne sais pas si un tel service existe ? ?
    Merci ! »
    -- Depuis un internaute dans un forum

Depuis la naissance du smartphones, il a changé le mode de vie des modernes et est devenu un assistant inséparable pour nous. Les utilisateurs du smartphone peuvent profiter facilement des fonctions utiles et intéressantes pour faciliter et enrichir leur vie quotidienne. On a tendance à l'utiliser pour travailler comme traiter des affaires et des documents, envoyer et recevoir des courriels, etc. ; pour enrichir la vie de loisirs comme jouer des jeux, profiter de films, prendre des photos ou vidéos, etc.

Apple a lancé son service de cloud - iCloud en 2011, qui a ouvert la nouvelle porte pour la synchronisation et le partage des données, mais il est réservé aux appareils iOS (y compris iPhone, iPad et iPod) et PC Windows ou Mac. Alors, pour les utilisateurs de l'Android, comme Samsung, Sony, Huawei, etc, il n'y a pas d'outil spécifique. Si vous êtes un d'entre eux, vous avez cherché probablement un outil iCloud pour Android comme l'internaute ci-dessous. Dans cet article, on va vous présenter les meilleures cinq applications qui vous offre le service de cloud pour Android.

iCloud pour Android

➥ Dropbox

  • Dropbox

    Dropbox est un service de stockage et de partage des fichiers proposé par Dropbox, Inc. Au début, il est développé pour partager et synchroniser des fichiers parmi les ordinateurs, y compris document, vidéo, photos, etc. Maintenant, on peut aussi l'utiliser sur les dispositifs mobiles, il est donc devenu un équivalent de l'iCloud pour Android.

    Les nouveaux utilisateurs peuvent obtenir un stockage de 2Go gratuit, or, on peut l'élargir par inviter des inscripteurs ou payer pour un stockage supplémentaire. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers stockés via le terminal Dropbox ou sur la page web.

➥ Google Drive

  • Google Drive

    Google Drive est un service de cloud lancé par la société Google. Le plus grand avantage de Google Drive est que les utilisateurs peuvent l'utiliser directement avec leur compte. Basé sur le grand nombre d'utilisateurs du Compte Google, il est devenu normalement le service de cloud bien populaire dans le monde entier.

    Les utilisateurs peuvent obtenir un stockage gratuit de 15 Go, le même que DropBox, vous pouvez élargir le stockage par faire un achat. Les fichiers supportés comprennent photos, vidéos, documents, PDF, etc. Vous pouvez accéder à ces fichiers via les appareils PC, Mac, iPhone, iPad, Android, etc. Or, il semble qu'il ne soit pas facile à manipuler pour les débutants.

➥ SkyDrive (OneDrive)

  • OneDrive

    Microsoft a remplacé le nom de SkyDrive avec OneDrive en 2014. Les utilisateurs peuvent s'inscrire facilement avec leur compte Microsoft et obtenir un stockage gratuit de 7Go. Les dispositifs supportés comprennent l'ordinateur (Windows, Mac OS X), la tablette (Windows Phone, iOS, Android) et le smartphone (Windows Phone, iOS, Android, BlackBerry).

    OneDrive est combiné avec Microsoft Office, ce qui permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de partager des documents en ligne. En plus des documents, OneDrive supporte aussi la soumise des photos et des dossiers automatiquement. Ainsi, un grand nombre d'utilisateurs le choisit comme iCloud pour Android.

➥ SugarSync

  • SugarSync

    SugarSync est un alternative de l'iCloud pour Android, surtout pour lesquels qui ont besoin d'une grande espace. Il n'offre pas l'option gratuite mais peut fournir un service sur mesure pour les utilisateurs personnels et de commerce.

    Les fichiers sont soumis en appliquant la technologie du chiffrement SSL pour protéger votre privé. Il supporte aussi le partage des fichiers via un lien. Un point intéressant, les fichiers supprimés seront archivés dans le dossier « Fichiers Supprimés », et ils ne peuvent pas vraiment supprimés seulement si vous le faites de façon manuelle.

➥ huBic

  • huBic

    huBic est un service de stockage et de partage des fichiers locaux en ligne proposé par la société OVH.com, qui est une entreprise familiale localisée en France. Les utilisateurs peuvent non seulement accéder à ce service dans les navigateurs Web sur l'ordinateur Windows, Mac, mais aussi via un terminal sur les dispositifs Android et iOS.

    Avec huBic, la synchronisation et le sauvegarde des fichiers sur ces appareils ne seront plus un problème. Sur un appareil Android, vous pouvez même visionner les vidéos et les photos. Comme c'est une application hébergée en France, beaucoup de français le choisissent comme cloud pour les appareils Android.

24.10.2016, à 09:31 / Publié par pour Android
Suivre @Stéphanie Dupont