Comment transférer des photos iPhone vers PC

Dans les derniers renouvellements pour iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 7, Apple a fait des efforts pour capturer les photos de qualité supérieure, pour ainsi, il n'est plus nécessaire de prendre un caméra lourd en voyage pour les utilisateurs de l'iPhone, iPhone est assez compétent comme alternative.

De plus, lors de surfer sur Internet, vous pouvez trouver beaucoup d'images jolies et intéressantes, que voulez-vous faire avec ces images ? 99% de personnes vont les télécharger sur leur iPhone sans hésitation jusqu'à un jour où ils trouvent tout à coup que ces photos et images ont occupé trop d'espace dans la mémoire d'iPhone. Alors, comment faire en ce moment? Les supprimer ?

Sans aucun doute, la plupart des personnes préfère à envoyer ces photos iPhone vers PC pour une sauvegarde. Alors, la question va venir : comment réaliser le transfert des photos iPhone vers PC ? Dans cet article, on va vous offrir 3 réponses pour votre question, vous pouvez absolument trouver la meilleure solution de transférer les photos iPhone vers PC, avec ou sans iTunes.

Transférer les photos iPhone vers PC

Méthode 1 : Transférer les photos iPhone vers PC sans iTunes avec FoneTrans

On commence par la solution la plus simple et pratique. Avec FoneTrans, vous pouvez copier et transférer les photos iPhone vers PC sans iTunes facilement avec juste 2 étapes, tant pour les photos capturées que pour les images téléchargées. Il n'occupe pas trop d'espace sur votre ordinateur, mais joue un rôle irremplaçable.

Incroyable ? Téléchargez ce logiciel gratuitement et suivez le guide étape par étape.

Commencez par connecter votre appareil iOS au PC via un câble USB. Lancez ce programme pour importer vos photos à partir d'iPhone vers PC.

Connecter iPhone 6

Choisissez la catégorie Photos dans la colonne à gauche sur l'interface, cliquez sur "Exporter vers" - "Exporter vers le PC" comme l'image suivante. Et puis, sélectionnez la destination pour les photos à copier sur l'ordinateur. Cliquez OK pour terminer le transfert des photos iPhone vers PC.

Transférer les photos iPhone vers PC

Méthode 2 : Transférer les photos iPhone vers PC via un câble USB

En fait, c'est possible d'exporter les photos iPhone vers PC directement avec un câble USB. Voici le guide en détail.

Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

Double cliquez sur Ordinateur sur le bureau. Ouvrez le dossier Ordinateur > iPhone > Internal Storage > DCIM, où se trouvent les photos, les images et les vidéos sur votre appareil iPhone. Juste faites le copier-coller pour les photos que vous voulez transférer vers l'ordinateur.

Les photos sur iPhone

Note : Vous pouvez bien importer les photos iPhone vers PC par ce moyen, or, comme toutes les photos sont figurées dans le même dossier, s'il y a trop de photos sur le périphérique, ce sera difficile de trouver les photos que vous voulez copier.

Méthode 3 : Transférer les photos iPhone vers PC avec iTunes

iTunes est un logiciel développé par Apple, il peut aussi vous aider à copier les photos iPhone vers PC. Voici le guide étape par étape.

Exécutez iTunes, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. iTunes va détecter automatiquement votre appareil.

Cliquez sur l'icône iPhone en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Dans la colonne à gauche, sélectionnez Photos. Vous allez trouver l'interface Synchroniser les photos comme indiqué.

Synchroniser les photos iPhone avec iTunes

Cochez l'option Synchroniser les photos, choisissez le dossier où se trouvent les photos que vous voulez synchroniser. Cliquez sur Appliquer. Vous pouvez voir un message pop-up :

Messages lors de synchroniser les photos iPhone avec iTunes

Il signifie que le transfert des photos iPhone vers PC avec iTunes peut entraîner une perte des données si vous avez fait une synchronisation iPhone avec iTunes.

En un mot, par comparaison avec les derniers moyens, le premier possède plus d'avantages. Tout d'abord, FoneTrans est capable de classifier les photos selon la source et la date ; secondes, il permet de copier les photos sans aucune perte de données. Ainsi, il est conseillé plutôt de faire appel à FoneTrans pour transférer les photos iPhone vers PC.

Astuce : On offre plus d'astuces dans l'autre article si vous voulez libérer le stockage de votre iPhone.

Stéphanie Dupont

07.06.2017, 07:53 / Publié par pour iPhone, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont