Comment vider la mémoire RAM de Mac de façon facile

RAM, appelée la mémoire vive ou la mémoire à accès direct, est la mémoire informatique dans laquelle peuvent être stockées des données lorsque le Mac est en cours d’exécution. De ce fait, si Mac fonctionne plus lentement ou qu'un message indique que la mémoire est insuffisante, vider la RAM de Mac est une méthode efficace. Dans ce tutoriel, nous vous présentons trois façons de libérer la mémoire vive sur votre Mac.

Vider la RAM de Mac

Partie 1: Vider la RAM par le Moniteur d’activité sous Mac

Étape 1. Dans la barre de menu Dock, cliquez sur Launchpad.

Launchpad

Étape 2. Sur l’interface de Launchpad, sélectionnez le fichier nommé Other.

Étape 3. Trouvez Moniteur d’activité et ouvrez ce programme.

Moniteur d’activité

Étape 4. Dans la fenêtre Moniteur d’activité, cliquez sur l’onglet « Mémoire » et nous pouvons voir le logiciel de traitement qui consomme beaucoup de mémoire.

Mémoire

Étape 5. Double cliquez sur le processus qui occupe une grande mémoire, vous pouvez voir les détails spécifiques, et puis cliquez sur le bouton « Quitter » pour libérer la mémoire RAM actuellement occupée.

Cliquer sur Quitter

Partie 2: Vider la RAM par le Terminal sous Mac

Étape 1. Dans la barre de menu Dock, cliquez sur Launchpad > Other > Terminal.

Terminal

Étape 2. Tapez « purge », appuyez ensuite sur la touche entrée sur le clavier pour valider.

Taper purge dans le terminal

Note : Au cours de processus de vider, il a besoin de saisir le mot de passe administrateur de votre Mac. Et veuillez faire attention, cette méthode n’est pas totalement sans risque.

Partie 3: Vider la RAM de Mac par le logiciel professionnel

Si vous ne savez pas quel programme peut être fermé dans la première méthode, et pensez que le Terminal n'est pas sur, il est possible de vider la RAM de Mac à l’aide d’un outil de nettoyage professionnel pour Mac - Mac Cleaner, qui est destiné à libérer la mémoire de Mac, à supprimer des fichiers indésirables et à surveiller la performance de votre Mac.

Mac Cleaner

Étape 1 Démarrer Mac Cleaner sur votre Mac

Après avoir téléchargez la version gratuite de Mac Cleaner sur votre Mac, installez et ouvrez ce programme. Sur l’interface principale, cliquez sur l’option « Nettoyeur ».

Ouvrir Mac Cleaner

Note : Sélectionnez « État », vous pourrez voir des performances de Mac par l’état de CPU, Mémoire, Disque, tel que la quantité d’espace utilisé, l’espace disponible de disque, etc.

État

Étape 2 Scanner des fichiers qui occupent de la mémoire RAM

Sur la fenêtre de Nettoyeur, choisissez « Nettoyage de Système ». Cliquez ensuite sur « Scanner » en vue de commencer le balayage de la mémoire vive.

Scanner des fichiers qui occupent de la mémoire RAM

Note : Certainement, pour améliorer la performance de Mac et vider des fichiers cachés sur Mac, vous pouvez également sélectionner d’autres options à nettoyer.

Étape 3 Vider la mémoire RAM de Mac

Une fois le scan terminé, des fichiers inutiles qui occupent la mémoire s’affichent sur l’interface. Cochez le fichier que vous voulez supprimer ou couchez directement la case « Tout cocher », et puis tapez le bouton « Nettoyer » afin de vider la RAM.

Vider la mémoire RAM de Mac

Conclusion

À travers les trois moyens ci-dessus, nous pouvons vider la RAM de Mac de manière facile et efficace. Par ailleurs, il faudrait mieux nettoyer le mac fréquemment, de sorte que la mémoire puisse être libérée et le Mac puisse fonctionner sans heurts.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 39 votes)

Photo de l'auteur

26.04.2019, 06:30 / Publié par pour Mac