Exporter les contacts iPhone vers PC avec iCloud et un programme pratique

Sommaire : Pour exporter des contacts depuis un iPhone sur l'ordinateur pour une sauvegarde de votre contact lors que vous changez de l'iPhone, Suivez cet article en détail.

Exporter les contacts iPhone

« Je veux bien d'exporter mes contacts importants et les sauvegarder sur mon PC, comment faire le transfert de contact ? J'attends une solution pratique. » - Madeleine

Les contacts sont une partie des données les plus importantes d'un téléphone mobile. Lorsque vous voulez changer un iPhone, la première chose qu'il vous faut faire, c'est d'exporter les contacts iPhone. Dans l'autre situation, personne ne peut éviter un accident, comme un vol ou une perte de l'iPhone, donc, ce serait mieux d'exporter les contacts sur votre PC. Dans cet article, nous vous présenterons 2 solutions pour exporter les contacts iPhone vers PC, vous pouvez l'apprendre facilement.

Solution 1. Exporter les contacts iPhone vers PC/Mac

Lors de l'exportation de contacts d'un iPhone vers l'ordinateur, vous pouvez connaître deux formats, CSV et vCard. Quelle est la différence entre CSV et vCard ? Voici une introduction courte pour vous aider à les séparer. Le fichier CSV peut stocker des données tabulaires comme texte ou numéro, qui peut être facilement ouvert avec Excel. En tant que format pour la carte de visite électronique, le format vCard (VCF) permet de stocker numéro de téléphone, noms, clips audio, photographies, etc.

Vous pouvez trouver beaucoup de programmes qui peuvent vous aider à exporter les contacts iPhone vers PC/Mac. Ici, nous vous montrons FoneTrans, qui vous permet d'exporter les contacts iPhone vers CSV ou vCard sur PC/Mac. Voici le guide en détail.

Etape 1Télécharger le programme de transfert du contact

Lancez FoneTrans et connectez votre iPhone à l'ordinateur via le câble USB. Le programme peut détecter votre appareil automatiquement

Interface du FoneTrans

Etape 2Sélectionner Contacts iPhone à exporter

Après le scan, cliquez sur Contacts dans la colonne à gauche, vous allez trouver la liste de tous les contacts sur l'interface du programme, il vous permet de consulter le détail des contacts. Vérifiez et cochez les contacts à exporter.

Visionner les contacts iPhone

Etape 3Exporter des contacts vers PC

Cliquez sur Importer/Exporter > sélectionnez Exporter les contacts sélectionnés/Exporter tous les contacts… selon votre besoin. Ici, vous pouvez choisir d'exporter les contacts vers CSV, vCard ou vers Outlook.

Exporter les contacts iPhone vers PC/Mac

Astuce : En plus de transférer des contacts iPhone vers PC, FoneTrans vous permet aussi de transférer des photos, des musiques et des messages iPhone vers PC.

Solution 2. Exporter les contacts iPhone vers PC avec iCloud

En plus d'utiliser le logiciel de transfert de données iPhone, vous pouvez également utiliser le service iCloud pour exporter les contacts. Voici les étapes en détail.

Etape 1Sur votre iPhone, allez sur Réglages > faites glisser l'écran, pour trouver l'iCloud

Etape 2Activez l'option Contacts pour activer la synchronisation de contacts avec iCloud.

Etape 3Ouvrez le site officiel d'iCloud sur votre ordinateur. Connectez-vous avec votre ID iCloud.

Comment récupérer et réinitialiser le mot de passe iCloud ?

Etape 4Ensuite, cliquez sur Contacts et puis sur l'icône au bas à gauche de Réglages. Sélectionnez « Exporter une vCard ». Voilà, vous pouvez télécharger les contacts sur votre iPhone à l'ordinateur.

Exporter les contacts depuis iCloud

Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé de deux façons d'exporter les contacts iPhone vers PC. Par comparaison, on peut voir FoneTrans est plus pratique et facile à faire l'exportation de données iPhone. En plus d'exporter les contacts d'iPhone vers ordinateur, il peut vous aider également d'importer les contacts sur iPhone. Allez, faites un essai gratuit !

Stéphanie Dupont

21.12.2017, 07:15 / Publié par pour iPhone, Contacts
Suivre @Stéphanie Dupont