Comment récupérer les messages texte supprimés à partir d'iPhone et d'iTunes

Récupérer des SMS iPhone depuis iPhone ou iTunes

De nombreux utilisateurs d'iPhone ont l'habitude de supprimer les Messages Texte (SMS) tous les jours pour garder leur iPhone "propre", tout comme l'habitude qu'ils ont quand ils utilisent un ordinateur. Cependant, ils peuvent soudainement se rendre compte qu'ils ont vraiment besoin des SMS/MMS supprimés. Alors, ils deviennent fous. Si vous rencontrez cette situation, ne vous inquiétez pas et restez calme, vous avez juste besoin de Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données iPhone pour vous aider à récupérer les SMS supprimés directement à partir de votre iPhone ou à partir de fichiers de sauvegarde de iTunes.

Suivez le tutoriel ci-dessous et récupérer vos SMS supprimés facilement.

Récupérer les Messages Texte supprimés directement à partir d'iPhone sans iTunes

Choses dont vous avez besoin :

1. Votre iPhone (iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4 ou iPhone 3GS)
2. Un ordinateur (Windows/Mac OS) avec la dernière version d'iTunes
3. Aiseesoft FoneLab (Récupération des SMS iPhone)
4. Câble USB iPhone

Étape 1. Installez le logiciel de Récupération des SMS iPhone pour scanner votre iPhone et découvrir les SMS supprimés. Vous devez télécharger le logiciel de Récupération des SMS iPhone, l'installer et l'exécuter.

Connecter iPhone

Étape 2. Choisissez les messages du texte et récupérez-les.

Pour iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5 et iPhone 4S

Connectez votre iPhone à l'ordinateur et le logiciel reconnaîtra votre iPhone directement et scannera votre iPhone automatiquement. Sélectionnez le menu Messages, vous verrez tous les messages texte sur votre iPhone et vous pouvez rechercher le nom du contact pour découvrir les messages que vous voulez récupérer plus rapidement.

Récupérer des SMS depuis iPhone

Après avoir choisi les SMS que vous voulez récupérer, vous devez cliquer sur le bouton « Récupérer » pour commencer le processus de récupération. Les SMS seront récupérés et enregistrés dans le dossier spécial, vous les trouverez facilement en cliquant sur le bouton « Ouvrir ».

Pour iPhone 4, iPhone 3GS

Si vous utilisez iPhone 4 ou iPhone 3GS, vous devez laisser votre iPhone entrer dans le mode de scan pour permettre à ce logiciel de récupération des SMS iPhone de scanner et de trouver les SMS supprimés sur votre iPhone. Il est vraiment facile et sûr d'entrer dans le mode de scan pour iPhone, vous devez juste suivre le guide ci-dessous.

3 étapes de connecter iPhone 4/3GS

Après l'entrée dans le mode de scan, vous verrez l'écran suivant. Cela signifie que vous pouvez sélectionner et récupérer les SMS supprimés à partir de votre iPhone.

Après le scan du logiciel, toutes les informations sur votre iPhone seront affichées. Sélectionnez « Messages » dans la barre latérale gauche et tous les messages texte seront listés sur le volet droit. Pour trouver les SMS plus rapidement, vous pouvez utiliser la fonction de recherche dans le coin supérieur droit pour rechercher le nom du contact. Après avoir trouvé les messages texte que vous voulez récupérer, vous pouvez facilement cliquer sur le bouton « Récupérer » pour récupérer vos SMS.

Les SMS seront récupérés et enregistrés dans le dossier spécial. Vous les trouverez facilement en cliquent sur le bouton « Ouvrir ».

Récupérer les Messages Texte à partir d'une sauvegarde iTunes

Si vous avez synchronisé votre iPhone avec iTunes sur votre ordinateur avant, vous pouvez également récupérer les SMS supprimés à partir de vos fichiers de sauvegarde iTunes.

Étape 1. Exécutez FoneLab et entrez dans le mode « Récupérer à partir de la sauvegarde d'iTunes ». Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes dont vous avez besoin et cliquez sur « Démarrer le Balayage ». Le programme commencera à scanner les fichiers iTunes en un rien de temps.

Liste de fichiers de sauvegarde

Étape 2. Tous les fichiers seront scannés et listés sous différentes catégories. Cliquez sur Messages et vous pouvez trouver tous les SMS. Ouvrez « Afficher uniquement le(s) élément(s) supprimé(s) » en haut et seuls les SMS supprimés seront affichés.

Récupérer des SMS depuis iTunes

Étape 3. Sélectionnez des messages texte supprimés que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer. Vous obtiendrez les SMS supprimés en un rien de temps.

En outre, vous pouvez encore récupérer les SMS via iCloud, il vous permet de facilement récupérer des messages sur votre iPhone en téléchargant des fichiers d'iCloud.

Stéphanie Dupont

30.10.2017, 08:35 / Publié par pour iPhone, SMS, iTunes
Suivre @Stéphanie Dupont