Ce dont on a besoin pour créer une vidéo avec le fond vert

Est-ce que vous avez vu les vidéos avec le fond vert d'Amixem connues sur YouTube ? Si oui, vous pouvez avoir une connaissance essentielle sur la vidéo de fond vert. En fait, chacun peut être surpris au moment où qu'il sait que les films des Héros avec les effets spéciaux dans le cinéma comme SpiderMan, SuperMan, etc. sont réalisés devant juste un tissu vert. Vraiment, l'incrustation de fond vert rend la présentation de beaucoup de scènes dans l'idée du réalisateur devient possible, comme un homme marchent dans l'espace, un héros vole parmi les gratte-ciel, les acteurs entrent et vivent dans un monde virtuel pittoresque, etc. Alors, comment obtenir les effets spéciaux dans ces films avec l'aide du fond vert. Continuez à suivre cet article pour une réponse claire.

Comment ça marche, l'incrustation

Selon Wikipédia, « L'incrustation est une technique d'effet spéciaux dans le domaine du cinéma et de la photo. Cela consiste à intégrer dans une même image par logiciel, des objets filmés séparément ou des objets 3D par ordinateur. » C'est une explication trop générale, en termes simples et plus spécifiques, on l'applique pour supprimer le fond du sujet (comme peut-être un mur derrière un homme) dans la vidéo fond vert et puis le remplacer avec un fond que vous voulez (comme peut-être un lac dans une montagne), cette technologie s'applique largement dans les domaines films, jeux, vidéos, etc.

Incrustation de fond vert

Si l'on choit un fond de couleur pure, c'est pour la sélection et la composition plus faciles. Les fonds les plus utilisés sont bleu et vert, c'est parce que la peau des hommes ne comprend aucune information de ces deux couleurs, de cette façon, on ne va pas effacer la partie de la peau dans la vidéo de sortie. Après, sélectionner la couleur verte ou bleue se dépend principalement de la couleur des sujets qu'on tourne, le principe est que la couleur du fond doit se différer de la couleur du sujet. En outre, le fond vert s'adapte plutôt aux scènes du jour; le bleu plutôt du soir. Pour les films numériques aujourd'hui, on choisit souvent le fond vert, c'est peut-être parce qu'il est plus lumineux, pour que la vidéo de sortie comprenne moins de barres noires.

Il existe plusieurs studios qui offrent le service de créer un film fond vert pour la clientèle, mais en fait, après avoir eu une connaissance essentielle sur l'incrustation, vous pouvez le réaliser par vous-même, suivez le reste pour ce qu'il nous faut préparer afin d'obtenir une vidéo de fond vert si vous voulez créer une vidéo de fond vert personnelle.

Faire un fond vert pas cher

Il existe des matériaux de fond vert professionnels dans le marché, mais si vous voulez juste réaliser une vidéo à la maison, vous pouvez choisir d'acheter un fond vert sur Amazon ou Cdiscount, il existe beaucoup de plans intéressants pour le kit fond vert. Selon votre besoin, vous pouvez choisir un fond vert en tissu ou en papier, même en peinture. En outre, il existe le fond vert fixe et portable.

Éclairage de fond vert

Il faut de l'éclairage relativement pour le fond vert et le sujet tourné. L'éclairage sur la toile du fond vert doit être assez fort pour un fond tout homogène. Comme la couleur verte est très lumineuse, il entraîne donc facilement du reflet sur le sujet, ce qui est difficile à supprimer pendant le processus de l'incrustation d'après. Ainsi, il est conseillé de séparer le sujet du fond vert d'un écart, au moins de 1 mètre.

Incrustation de fond vert

Tournage du film de fond vert

Après avoir créé le fond vert et mis l'éclairage au point, on peut commencer à tourner les vidéos fond vert. En général, ce serait mieux d'enregistrer une vidéo par un caméscope HD. Or, si vous n'avez pas un appareil à la main, un téléphone Android ou iPhone suffit aussi pour prendre une vidéo de fond vert.

Si vous voulez trouver une vidéo fond vert en ligne pour un essai, voyez comment télécharger une vidéo Dailymotion ou obtenir une vidéo YouTube facilement.

Incrustation des vidéos avec le fond vert

Il existe plusieurs logiciels de montage vidéo qui vous permet d'éditer les vidéos avec le font vert, comme Adobe After Effects, Sony Vegas Pro, Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro, iMovie, etc. En plus, avec Photoshop, vous pouvez opérer l'incrustation pour les images.

Avec ces programmes, vous pouvez incruster votre sujet dans n'importe quel fond que vous voulez et obtenir un film personnel et intéressant facilement.

Stéphanie Dupont

30.11.2016, à 10:49 / Publié par pour Savoirs
Suivre @Stéphanie Dupont

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici