Lire le fichier MOD dans l'ordinateur Windows ou Mac

Lorsque vous mettez des vidéos enregistrées par le caméscope sur l'ordinateur, vous constatez que les fichiers sont en format de MOD, qui est un format d'enregistrement largement utilisé dans le domaine de caméra vidéo numérique. Et il a du mal à les lire sur notre ordinateur, même si l'on tente de supplanter son extension par d'autres formats populaires. Et alors, comment lire un fichier MOD sur PC/Mac ? Voyez cet article qui consiste à résoudre cet inconvénient et à présenter principalement des lecteurs MOD.

Lire le fichier MOD

Partie 1: Lire le fichier MOD à l'aide de Blu-ray Player

Blu-ray Player est un lecteur vidéo puissant qui est équipé de la capacité de lire la plupart des types de vidéo, y compris MOD. En outre, c'est également un lecteur Blu-ray, ce qui vous donne la possibilité de lire des disques, des dossiers et des fichiers ISO Blu-ray/DVD. De plus, Blu-ray Player a la version Mac et Windows, de sorte que vous pouvez lire le fichier MOD sous Windows et Mac. En un mot, Blu-ray Player arrive à vous aider à régler plusieurs problèmes à l'égard du lecteur vidéo.

Blu-ray Player

Étape 1 Ouvrez ce lecteur MOD, et nous pouvez voir l'interface comme l'image ci-dessous.

Ouvrir Blu-ray Player

Étape 2 Tapez « Ouvrir Fichier », et importez le fichier MOD que vous voulez lire.

Ajouter le fichier MOD

Étape 3 Le vidéo MOD se lit automatiquement de façon fluide.

Lire le fichier MOD

Partie 2: Lire le fichier MOD à l'aide de VLC

Comme tout le monde le sait, le Lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia fameux, du fait qu'il dispose de l'atout de lire le grand nombre de vidéos et audio. Il est aussi multiplateforme, et vous pouvez lire le vidéo MOD sur PC/Mac. Par ailleurs, ce logiciel possède la fonction basique de l'édition.

Lire fichier MOD sur VLC

Partie 3: Lire le fichier MOD à l'aide de convertisseur

Pour les utilisateurs de Windows, ils s'habituent à utiliser le Lecteur Windows Media pour lire des vidéos, mais il est difficile de lire le fichier MOD. Face à cet inconvénient, vous pouvez convertir le fichier MOD en un format populaire, afin de lire cette vidéo. Maintenant, nous vous présentons des méthodes d'effectuer la conversion avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Ouvrez ce logiciel, et tapez « Ajouter Fichier » pour sélectionner la vidéo MOD à convertir.

Ajouter Fichier MOD

Étape 2 Dans le profil, vous pouvez choisir le format à sortie, comme convertir le fichier MOD en MP4 ou AVI, et ensuite fixer le dossier à sortie en cliquant sur « Parcourir ».

Convertir fichier MOD

Étape 3 Tapez « Convertir », attendez un peu de temps et vous pouvez lire ce fichier MOD dans le lecteur populaire.

Convertir MOD en MP4

Conclusion

Dans cet article, nous vous montrons trois logiciels de lire le fichier MOD. Et à travers de la comparaison de ces trois logiciels, nous vous conseillerions d'utiliser Blu-ray Player. Parce que Blu-ray Player est capable non seulement de lire la vidéo MOD directement sous Windows ou Mac sans la conversion, mais aussi d'avoir la fonction utile de lire des fichiers Blu-ray sur PC, que VLC ne possède pas.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 39 votes)

Photo de l'auteur

19.10.2018, 02:30 / Publié par pour Lecteur, Vidéo