Comment lire un Blu-ray sur PC de façon efficace

Au fur et à mesure du développement de technologie vidéo et de la multiplication de demande de vidéo HD, Blu-ray devient de plus en plus populaire, et surtout dans le domaine de film. Cependant, la plupart des lecteurs DVD ne le prend pas en charge, puisque le disque Blu-ray est en effet protégé. Plus précisément, les éditeurs de Blu-ray utilisent AACS (Advances access content system) pour protéger des films et empêcher le piratage. Dans ce cas, si vous ne possédez pas les clés AACS, vous ne pouvez pas le lire.

Et alors, on nécessite un lecteur Blu-ray professionnel afin qu'on puisse lire Blu-ray sur PC et profiter du contenu merveilleux de ce disque. Dans cet article, nous allons vous présenter deux lecteurs Blu-ray et le processus d'opération correspondants.

Lire Blu-ray sur PC

Partie 1: Lire le Blu-ray sur PC par Aiseesoft Blu-ray Player (Recommandé)

Blu-ray Player est un logiciel professionnel qui est capable de lire n'importe quel disque Blu-ray avec l'effet visuel 1080p HD sur l'ordinateur. En effet, Blu-ray Player est un lecteur puissant et il a la capacité de lire toutes sortes de disques, dossiers et fichiers ISO Blu-ray/DVD, et de supporter certes des dossiers multimédias ordinaires et des vidéos sur votre PC. En outre, il s'agit également comme un lecteur vidéo puissant et gratuit pour lire des vidéos non Blu-ray, tels que MP4, M4V, TS, MTS, M2TS, FLV, RM, MKV, AVI et tous les autres formats vidéo. De plus, il est possible particulièrement de lire des vidéos au format de 4K. Maintenant, voyez le processus à suivre pour lire le Blu-Ray DVD à l'aide de Blu-ray Player.

Blu-ray Player

Étape 1 Ouvrez ce lecteur Blu-ray.

Ouvrir Blu-ray Player

Étape 2 Cliquez sur « Ouvrir Disque » pour importer la vidéo de Blu-ray dans cette application.

Ajouter le Blu-ray

Étape 3 Vous pouvez lire le film en Blu-ray.

Lire le Blu-ray

Partie 2: Lire le Blu-Ray sur PC par VLC

Le Lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia puissant, et il vous permet de lire la plupart des audio et des vidéos en différentes formats. C'est un logiciel gratuit de lire le disque Blu-ray. Mais, en raison d'AACS, il ne peut pas lire le Blu-ray directement, et on nécessite une bibliothèque pour décoder. Et ensuite, nous vous présentons comment ajouter une bibliothèque pour décoder AACS sur VLC.

Étape 1 Veuillez télécharger la dernière version de VLC media player sur votre ordinateur.

Étape 2 Téléchargez le fichier « KEYDB.cfg » pour la configuration AACS et mettez le fichier dans ce nouveau répertoire « C:\ProgramData\aacs\ ».

Étape 3 Vérifiez la version de VLC 32 ou 64 Bits, ensuite téléchargez le fichier de bibliothèque « libaacs.dll » par le lien http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/, et le mettez dans le catalogue d'installation VLC.

Note: Sur le site de téléchargement de « libaacs.dll », vous pouvez trouver deux fichiers à télécharger, il vous faudrait assurer de bien télécharger les fichiers 32-bit pour VLC 32-bit, et les fichiers 64-bit pour VLC 64-bit.

Étape 4 Ouvrez VLC, et cliquez sur « Média » > « Ouvrir un disque ».

Étape 5 Sélectionnez bien « Blu-ray » dans l'onglet « Disque », puis cochez bien « Pas de menus », sous peine de bugs, ou dysfonctionnements.

Sélectionner Blu-ray sur VLC

Étape 6 Cliquez sur « Lire », et le film Blu-Ray commence.

Note: Lorsque vous regardez un nouveau Blu-Ray, il s'affiche la fenêtre d'erreurs en indiquant que « Ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque de décodage AACS, et votre système ne l'a pas. ». Il signifie que la technologie de protection de Blu-ray est développé, et il est nécessaire de mettre à jour le fichier de base de données "KEYDB.cfg".

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté deux lecteurs de lire Blu-ray sur PC/PC portable. Cependant, Blu-ray Player est plus pratique que VLC, du fait que VLC a besoin de non seulement installer d'autres fichiers, mais aussi de mettre à jour le fichier de base de données "KEYDB.cfg", et Blu-ray Player arrive à lire Blu-ray directement, par ailleurs, il a également la possibilité de lire des fichiers en format divers comme lire le fichier TS, lire AVI. Nous vous conseillerions alors d'utiliser Blu-ray Player pour lire Blu-ray sur PC.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 38 votes)

Photo de l'auteur

19.10.2018, 02:10 / Publié par pour Lecteur, Vidéo