Lire le fichier WebM sur Mac/Windows avec les meilleurs lecteurs WebM

Le format WebM est un format multimédia basé sur le conteneur Matroska, il est pris en charge par les navigateurs Mozilla Firefox, Opera et Google Chrome, mais la plupart des lecteurs ne connaissent pas le format WebM. Alors comment lire le fichier WebM sur l'ordinateur Windows/Mac ou sur votre appareil iPhone/Android, suivez cet article pour savoir les meilleurs moyens de lire les fichiers WebM.

Lire le fichier WebM

Partie 1
Les meilleurs lecteurs pour lire le fichier WebM

1. Lire le fichier WebM avec Free Media Player (Windows/Mac)

Free Media player est un lecteur gratuit mais puissant. Vous pouvez lire vos fichiers WebM sans perdre la qualité. En plus du format WebM, il supporte presque tous les autres formats vidéo et audio, tels que lire AVI, MP4, MP3, ainsi que les vidéos 4K et HD.

Lire fichier WebM avec Free Media Player

2. Lire le fichier WebM avec VLC Media Player (Windows/Mac/iphone/Android)

VLC est aussi un lecteur multimédia gratuit, avec ses 4 versions différentes, vous pouvez lire vos fichiers WebM sur votre ordinateur Windows/Mac ou sur le téléphone iPhone/Android. En outre, avec ce lecteur gratuit, vous pouvez aussi faire des montages simples pour les vidéos. Par exemple, vous pouvez couper la vidéo pour supprimer la publicité dans la vidéo.

Lire le fichier WebM avec VLC Media Player

3. Lire le fichier WebM avec Blu-Ray Player (Windows/Mac)

Blu-ray Player est un des meilleurs lecteurs vidéo et audio, vous pouvez lire le fichier WebM en haute définition avec ce lecteur. Ce logiciel prend en charge les disques DVD, les dossiers DVD et les fichiers ISO DVD. Vous pouvez lire n'importe quel format vidéo, y compris HD et 4K.

Lire le fichier WebM avec Blu-Ray Player

4. Lire le fichier WebM avec Elmedia Player (Mac)

Elmedia Player est un lecteur gratuit pour Mac, il peut lire le fichier WebM et d'autres formats populaires comme MP4, AVI, FLV, etc. Avec son interface conviviale, vous n'avez que besoin de faire glisser le fichier WebM dans ce programme pour le lire.

Lire le fichier WebM avec Elmedia Player

5. Lire le fichier WebM avec MX Player (Android)

MX Player est le premier lecteur pour Android en prenant en charge le décodage multi-cœur. c'est un lecteur vidéo puissance qui lit le fichier WebM compatible avec de nombreux formats des sous-titres.

Lire le fichier WebM avec MX Player

6. Lire le fichier WebM avec PlayerXtreme Media Player (iPhone)

Vous pouvez lire le fichier WebM dans le navigateur ou depuis la pièce-jointe du courrier électronique sur votre iPhone avec PlayerXtreme Media Player. Ce logiciel prend en charge la plupart de format populaire, vous pouvez profiter divers vidéos sans les convertir.

Lire le fichier WebM avec PlayerXtreme Media Player

Partie 2
Comment lire le fichier WebM (Tutoriel)

Parmi les lecteurs mentionnés, il est certainement que vous trouverez un lecteur correspondant avec votre appareil. Maintenant, on présente précisément comment lire le fichier WebM en prenant le Blu-ray Player comme un exemple dans cette partie.

Aiseesoft Blu-ray Player

Étape 1 Installer Blu-ray Player sur l'ordinateur

Téléchargez le logiciel Blu-ray Player et installez ce programme en suivant les indications. Après avoir installé ce lecteur gratuit, démarrez-le.

Lancer Blu-ray Player

Étape 2 Lire le fichier WebM dans ce lecteur

Sur l'interface principale, cliquez sur le bouton "Ouvrir Fichier" pour charger le fichier WebM, une fois que vous importez la vidéo, elle se joue automatiquement en haute définition.

Ajouter le ficheir WebM

Conclusion

Voilà les moyens de lire le fichier WebM sur l'ordinateur Windows/Mac ou sur l'appareil iPhone/Android. Si vous désirez de lire vos vidéos WebM sur plus de appareil avec d'autres lecteurs, vous pouvez convertir WebM en MP4 ou en d'autre format.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 67 votes)

Photo de l'auteur

07.09.2018, 07:00 / Publié par pour Vidéo