Deux outils efficaces pour enregistrer un cours en ligne

Sylvie Boyer

04.09.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

Avec l'évolution des temps, en plus du modèle éducatif traditionnel, nous pouvons également acquérir des connaissances grâce à l'enseignement en ligne, ce qui favorise la diversité de l'enseignement, et de nombreuses plateformes de tutorat de cours en ligne ont vu le jour. Ces plates-formes de cours en ligne offrent une bonne opportunité d'apprentissage pour toutes les personnes ordinaires qui veulent apprendre. Les cours sur la plate-forme couvrent tous les domaines de la vie et les professeurs professionnels fournissent un contenu de plus haute qualité. Parfois, les utilisateurs devront enregistrer un cours en ligne pour une consultation ultérieure. Dans ce tutoriel, nous vous allons présenter deux enregistreurs d'écran efficaces utilisés pour enregistrer des vidéos en ligne.

Enregistrer un cours en ligne

Partie 1. Enregistrer un cours en ligne avec un enregistreur d'écran professionnel

Si vous avez besoin d'enregistrer fréquemment des leçons en ligne et que vous ne souhaitez pas être limité par la durée d'enregistrement, nous vous conseillerions d'utiliser un logiciel d'enregistrement vidéo professionnel. En outre, un enregistreur efficace est capable de garantir la qualité d'enregistrement. Ici, nous vous présentons les étapes d'effectuer l'enregistrement avec Aiseesoft Screen Recorder.

Screen Recorder
  • Enregistrer des cours en ligne en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., avec la haute qualité.
  • Enregistrer des activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, etc.
  • Enregistrer l'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Annoter la vidéo en cours de l'enregistrement.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Démarrer l'enregistreur d'écran

Ouvrez le logiciel de l'enregistrement de cours, et cliquez sur l'option « Enregistreur Vidéo » pour lancer la fonction de l'enregistrement vidéo.

Démarrer l'enregistreur vidéoDémarrer l'enregistreur vidéo

Étape 2 Choisir le format vidéo de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage pour ouvrir la fenêtre de Préférences.

Cliquer sur Réglages d'enregistrementCliquer sur Réglages d'enregistrement

Sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale et dépliez la liste Format vidéo pour définir le format vidéo de sortie. Nous pouvons aussi définir l'emplacement de stockage dans Fichier de sortie, le format audio dans Format audio, ou d'autres préférences de sortie.

Définir des paramètres de l'enregistrement de sortieDéfinir des réglages de l'enregistrement de sortie

Étape 3 Modifier des réglages d'enregistrement

Déplacez des bords de la zone d'enregistrement pour fixer la taille d'enregistrement de cours. Pour capturer le son depuis le cours en ligne, activez Son Système sur l'interface de logiciel.

Modifier des réglages d'enregistrementModifier des réglages d'enregistrement

Étape 4 Enregistrer un cours en ligne

Lorsque vous voulez filmer le cours en ligne, cliquez sur le bouton rouge « REC » et l'enregistrement d'écran commencera dans 3 secondes. Et en cours de l'enregistrement, il est possible d'annoter la vidéo par des outils de dessin.

Une fois l'enregistrement de cours terminé, cliquez sur « Arrêt ». Et puis, le cours enregistré sera affiché dans la fenêtre d'aperçu et nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo avant de « Enregistrer » dans notre ordinateur.

Éditer la vidéo en cours d'enregistrer un coursEnregistrer un cours en ligne

Note Si vous voulez faire une capture d'écran de cours en ligne, sa fonction « Capture d'Écran » est capable de le réaliser.

Partie 2. Enregistrer un cours en ligne avec un enregistreur d'écran en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger ou installer un logiciel, vous pourriez utiliser un enregistreur d'écran gratuit en ligne pour vous aider à enregistrer vos cours préférés gratuitement, par exemple Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne qui nous permet de capturer des vidéos et du son sur l'écran de votre ordinateur gratuitement.

Étape 1 Accédez au site d'Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne et cliquez sur le bouton « Commencer à Enregistrer ».

Étape 2 Cliquez sur Télécharger pour télécharger et installer un launcher. Et après avoir installé le launcher, la fonction de l'enregistrement vidéo sera activée.

Étape 3 Sur l'interface de l'enregistreur d'écran, cliquez sur le bouton « Réglage » en forme d'engrenage pour définir le format vidéo de sortie et le fichier de sortie.

Étape 4 Faites glisser des bords de la zone d'enregistrement pour fixer la taille d'enregistrement.

Étape 5 Ouvrez la fonction « Haut-parleur » pour capturer le son depuis le cours en ligne.

Étape 6 Lorsque l'enregistrement commence, cliquez sur « REC ». Si vous voulez terminer la capture, cliquez sur le bouton « Arrêter ».

Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en LigneEnregistrer un cours en ligne avec un enregistreur d'écran en ligne

Conclusion

Voici les deux outils efficaces utilisés pour enregistrer un cours en ligne. Certainement, en plus de l'enregistrement d'un cours, ces méthodes sont en mesure d'enregistrer d'autres types de vidéos en streaming. Par ailleurs, si vous voulez enregistrer des cours en format audio, accédez à la fonction « Enregistreur Audio » d'Aiseesoft Screen Recorder permettant d'enregistrer une audio en streaming.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 72 votes)