Tutoriel: Comment enregistrer sa voix sur l'ordinateur Windows/Mac

Bonjour à tous, j'ai un petit souci. J'aimerais pouvoir enregistrer ma voix, mais je ne sais pas comment faire et avec quel logiciel, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !
- Perrine depuis CCM

Enregistrer sa voix sur PC

Enregistrer sa voix sur PC

Si vous avez le problème similaire avec Perrine, vous trouvez un bon endroit. On va vous présenter comment enregistrer sa voix avec trois différents outils qui sont faciles à utiliser même pour les débutants.

Solution 1 :
Enregistrer sa voix sur l'ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac avec Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur professionnel et puissant qui est votre meilleur choix pour faire un enregistrement vocal sur PC. Il peut vous aider à enregistrer sa voix en haute qualité sur l'ordinateur avec un microphone. Maintenant, téléchargez et installez ce logiciel d'enregistrement et suivez le tutoriel pour savoir comment enregistrer sa voix sur l'ordinateur.

Screen Recorder

Étape 1 Lancer ce logiciel d'enregistrement

Ouvrez Aiseesoft Screen Recorder. Pour enregistrer sa voix sur PC, il faut cliquer sur le bouton "Enregistreur Audio".

Sélectionner Enregistreur audio

Étape 2Connecter le microphone avec cet enregistreur

Vous avez besoin de connecter un microphone avec le logiciel pour enregistrer votre voix. Ensuite, désactivez le son système et activez le microphone sur l'interface de cet enregistreur.

Activer le microphone

Étape 3 Définir les préférences

Cliquez sur le bouton "Plus de réglages", vous pouvez définir les préférences de l'enregistrement vocal, tels que le format audio, la qualité de sortie, l'emplacement des fichiers de sortie, etc.

Définir les préférences

Étape 4 Enregistrer sa voix avec micro

Enfin, cliquez sur le bouton REC pour lancer le processus d'enregistrement. Après l'enregistrement, il vous permet de pré-écouter le fichier audio avant de le sauvegarder.

Astuces

Avec cet enregistreur, vous pouvez aussi enregistrer une vidéo en streaming et prendre une capture d'écran sur ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac.

Solution 2 :
Enregistrer gratuitement sa voix sur l'ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac avec Audacity

Comme un logiciel de traitement audio gratuit, Audacity vous permet aussi d'enregistrer votre voix sur l'ordinateur. Cet enregistreur vocal supporte le système d'exploitation Windows 7/8/10 et Mac. Voici les étapes détaillées pour enregistrer gratuitement sa voix sur PC avec Audacity en utilisant un micro.

Étape 1 Connectez votre micro avec le logiciel Audacity, ensuite cliquez sur le bouton "Enregistrement" pour commencer à enregistrer votre voix avec micro. Vous pouvez voir le forme d'onde sur l'interface principale.

Enregistrer sa voix avec Audacity

Étape 2 Après avoir terminé l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêt". Vous êtes aussi capable d'écouter l'enregistrement vocal avant de le sauvegarder.

Étape 3 Enfin, allez sur "Fichier" > "Exporter", puis choisissez le format que vous désirez, il y a trois options à votre choix: MP3, WAV, OGG.

Sauvegarder l'enregistrement vocal

Note: Comme Audacity est un logiciel simple, il arrive que la qualité d'enregistrement soit basse.

Solution 3 :
Enregistrer gratuitement sa voix sur l'ordinateur Windows 7/8/10 en utilisant Magnétophone

Si le système d'exploitation de votre ordinateur est Windows 7/8/10, et vous ne souhaitez pas de télécharger logiciel d'enregistrement, Magnétophone qui est outil inséré dans le système Windows est un pas mal choix.

Suivez les étapes pour enregistrer gratuitement votre voix avec Magnétophone.

Étape 1 Cliquez sur "Démarrer", puis entrez "Magnétophone" dans la recherche des programmes, et ouvrez cet outil d'enregistrement.

Trouver le Magnétophone

Étape 2 Connectez votre microphone avec l'ordinateur. Et sur l'interface principale d'Audacity, cliquez sur "Démarrer l'enregistrement" pour enregistrer votre voix avec un micro.

Démarrer Magnétophone

Étape 3 Lorsque vous finissez votre enregistrement, cliquez sur "Arrêt de l'enregistrement". Il y aura une fenêtre pop-up pour vous sélectionner le dossier de sortie. Et le format du fichier audio est en WMA.

Enregistrer sa voix avec Magnétophone
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Vous avez su comment enregistrer sa voix avec trois différents logiciels d'enregistrement, vous pouvez choisir le moyen qui vous convient. Dans l'autre article, on vous a montré comment enregistrer le streaming audio.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 50 votes)

Photo de l'auteur

03.08.2018, 06:50 / Publié par pour Recorder, Musique